Aller au contenu
balboa

ma premiere question

Messages recommandés

Bonsoir la communauté. Nous souhaitons changer de mode d energie car nous avons 2 bons diesels, un de 2010 et l autre de 2015, bon on voudrait remplacer celui de 2010 le c5 tourer, pour un gabarit a peu pres equivalent. Ce vehicule circule 4 a 5 fois par semaine sur une distance de 120 km domicile travail 100 km sur autoroute et 20 km sur petites routes campagne et villages. Conscient que toute solution ne comportent pas que des avantages quel serait le meilleur vehicule "propre" adapté a notre situation: VHR, VH, ou autre... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Balboa, si tu mets ton message dans la rubrique "La voiture hybride en général" c'est que tu pense que le VHR est peut être la bonne réponse à ta question.

Mais franchement, vu que ta famille disposent (et à besoin) de 2 véhicules, compte tenu de ton besoin, je pense que l'un des 2 véhicules pourrait être un VE.

Peux tu préciser si "distance de 120 km domicile travail 100 km sur autoroute et 20 km sur petites routes campagne et villages" est la distance aller retour ou juste aller ; et peux tu charger arriver au travail ?

Autre question : es tu en statut professionnel (donc susceptible de bénéficier de l'amortissement de 30.000€ (+ valeur batterie peut être) ?

D'autant plus que tu as un diesel de 2010 qui te permet de bénéficier du superbonus de 4.000€ en plus des 6.000€ pour un VE. En VHR tu auras 1.000 + 2.500€ de super bonus.

Mais tu dit vouloir remplacer ce C5 Tourer (break) diesel de 2010 par un gabarit a peu pres équivalent... : as tu vraiment besoin de ce gros véhicule pour aller au boulot ? Tu dois transporter tant de chose ?

Bon en gros, à part les énormes et très cher Tesla Model S ou X, il n'existe pas de VE break aussi gros... Le plus gros va être le nouveau Nissan Leaf 2 qui va sortir en 2018 en France (mais que l'on peut certainement commander dès 2017 pour bénéficier des bonus actuels).

 

L'autre solution est le VHR, mais sur un trajet de 120km tu ne vas bénéficier que d'env 35 à 40 km en VE, c'est déjà ça de pris mais bon... Idéalement il faudrait pouvoir recharger au job.

Donc en VHR équivalent du C4 Tourer il y a au moins VHR :

- KIA Optima SW http://www.kia.com/fr/modeles/optima-sw-hybride-rechargeable/

- VW Passat SW GTE https://www.volkswagen.fr/fr/modeles/passat-sw-gte.html

- Mitsubishi Outlander PHEV type 4x4...

en plus compact et moins volumineux :

- BMW 225 xe, plutôt monospace et un peu prémium (mais batterie réduite)

- KIA Niro Plug-In (format SUV/break compact) qui est en train de sortir (existe en VH actuellement : http://www.kia.com/fr/modeles/niro/) et qui sera le VHR le moins cher

 

et d'autres en Prémium type BM ou Merco...

Bref voilà une première réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le nissan evalia avec 7 places mais 120km c'est deja trop pour ce vehicule en hiver et chargé ...

nous sommes nombreux ici (au moins 2 ) a attendre une mise a jour de ce vehicule avec une batterie permettant plus de km ...

il y a aussi le kango ZE a peu pres equivalent et qui va bénéficier d'une version avec batterie presque correcte (33kWh) mais ne permet pas la charge rapide, au contraire du nissan .. et n'est disponible qu'en 5 places et avec location de batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

rectificatif de jeric

2010 c'est trop jeune pour le super bonus

il faut que la voiture soit immatriculée avant le 01/01/2006

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

rectificatif de jeric

2010 c'est trop jeune pour le super bonus

il faut que la voiture soit immatriculée avant le 01/01/2006

Patrick

Ah oui, crotte, pardon !!! Avec le super-bonus, un VE coutait à l'achat moins cher qu'un VHR, mais sans super-bonus c'est beaucoup moins le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.