Aller au contenu
Squall1er

Ma journée révision et essai

Messages recommandés

Hello

 

J'ai pas mal de choses à dire donc au lieu d'aller fouiller et de remonter des vieux topics je me suis dis que j'allais tout mettre ici, ça sera plus simple.

 

Aujourd'hui pas de retour d'expérience sur un long trajet mais c'était la révision des 6 ans /90k km pour la Ioio. Qui va bientôt fêter ses 5 ans avec nous. 🥳
Bon, un peu compliqué d'arriver à caser un RDV avec les délais et tous ça, mais c'était donc à la concession Hyundai HESS à Strasbourg.

Comme annoncé, 137€ sans filtre habitacle (63€ pièce et main d’œuvre 🙃)


J'avais des petits soucis donc j'ai demandé à ce qu'ils regardent ça.

Déjà j'avais le câble de la clim dans les sièges qui s'était débranché, déjà que ça soufflait pas fort là ça soufflait plus du tout^^

 

Et après j'ai eu des devis pour le remplacement de certaines pièces, et là ça pique
J'ai le bandeau led du feux stop central qui commence à perdre des unités, à priori faut déposer le béquet. Bref 373€
Puis le bouton d'ouverture sans clé côté passager qui est un peu bancal, mais fonctionnel, c'est remplacement de toute la poignée avec peinture pour 490€
Et enfin la prise de recharge qui se coince parfois, m'obligeant à ouvrir avec la manette d'urgence dans le coffre, remplacement de l'actionneur du verrou pour 442€.

 

😶

 

Bon on va faire avec, ou plutôt sans. Tant que ça marche...

J'ai aussi eu le rapport du SOH, que je n'avais pas demandé mais ça fait toujours plaisir. Bon on a que 86k km donc bon, rien d'étonnant.

On m'a fait la mise à jour, je n'ai pas noté la moindre différence excepté que maintenant l'heure est toujours affiché lorsqu'on est sur la caméra de recul... on avait vraiment bien besoin de ça!

 

 

 

Du coup, à Strasbourg y'a tout les concessionnaires qui sont dans le même parc, donc j'ai ai profité pour aller voir la MG4 et faire un petit tour.
Je l'ai déjà dis plusieurs fois sur le forum, mais si jamais la Ioniq claque, par quoi la remplacer? La MG4 semble être le seul candidat intéressant  selon moi.

 

Niveau extérieur, je ne suis pas un très grand fan, c'est assez taillé à la serpe je trouve, ça manque de raffinement je dirais^^.

Intérieur, la présentation est sympa, beaucoup de place au centre, forcément y'a pas la même colonne que sur la Ioniq.

Même sur la version Luxury, pas de mémorisation de la position du siège conducteur, gros point noir pour moi. Et pas de siège ventilé d'ailleurs, même si ils sont chauffants.

 

Du plastique pas foufou sur les portes. Et je remercie Hyundai d'avoir mis un intérieur gris clair et pas noir dans la Ioniq parce que le ciel de toit noir sur la MG4 ça assombrit tellement. Ah et j'aime pas vraiment la molette de sélection des "vitesses".

D'ailleurs, point de bouton d'allumage, tu appuies sur le frein et sur le gros bouton de la molette, et voila...

 

A la conduite c'est pas incroyable, les pédales sont très sensibles, un peu comme sur le mode sport de la Ioniq.  On a soit 200 soit 240cv. Donc ça fait toujours plaisir. 350km d'autonomie avec une batterie de 64 ou 77kwh, comparé à la Ioniq avec 3x moins ça fait toujours un peu rire, quelque soit le modèle^^

 

On a un mode E-pedal, mais pour la régénération, c'est sur l'écran central qu'il faut choisir! Aie. Faible, moyen et élevé, ainsi qu'un mode adaptatif, mais point de mode 0. Pas de roue libre. Très décevant tous ça


Toujours en parlant d'écran. La caméra de recul reste affichée, même après être repassé en drive, un peu l'impression d'être encore en marche arrière. Ceci dit on a une caméra avant et 360°. Mais du coup y'a tous ça en même temps et ça écrase un peu les vues et rends moins lisible.

 

Et encore les écrans! L'écran de compteur de vitesse est très petit, et il y a bouton d'information, c'est pas très lisible tout ça, vraiment dommage.

 

 

Au final, cette MG4 bien que très intéressante semble quand même inférieur sur pratiquement tous les points selon moi. La gestion de la régénération problématique, pas de mémorisation de la position de conduite, intérieur moins qualitatif et moins bien pensé.

Globalement assez déçu. Elle n'apporte rien par rapport à la Ioniq honnêtement, qui est quand même sortie 6/7 ans après.
Heureusement elle est proposé à un prix canon, mais à part ça.... voila voila^^
 

20240523_184115.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Squall1er,

 

Merci pour ton retour.

 

Je vais ajouter tout ça dans ma check liste pour quand j'irai acheter ma Ioniq.

 

C'est claire que ça pique le coût de ces petites réparations. ...

 

Concernant la prise de recharge, il n'y avait pas un rappel pour ça ?

 

Si j'achète ma voiture à un pro, c'est censé être pris en charge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.