Aller au contenu
genesian

Mégane etech vs mg4 en occasion? Laquelle et pourquoi?

Messages recommandés

Salut tout le monde. 

 

Je suis a la recherche de mon premier véhicule électrique. 

 

-A ma droite venu de Chine la chinoise mg4 luxury grise année 2023 41544km 19990€

 

- A ma gauche venu de France la Mégane etech rouge optimum charge 2022 59000km avec pompe a chaleur + packs : Pack Advanced Driving Assist Assistant autoroute et trafic 2.0
  - Pack Confort 
  - Pack Winter 

 

21499€vous avise conseils sont les bien venus. A savoir que le fait que la prise de la mégane est a l'avant est un petit plus. 

 

Après niveau autonomie je ne sais pas ce que cela donne sur autoroute et en mixte. Je sais juste que la mg4 recharge plus rapidement...

 

Merci d'avance pour vos avis

😁👍

 

J'ai oublié de dire que ces deux voitures sont vendus par des garages pas de concession Renault ou mg... Et peut être reprise de ma focus en plus...

 

Alors les + et -

Mg4 :

Les  +:

tarif

Toutes options 

Plaisir de conduite (testé) 

Vitesse et courbe de charge

Espace intérieur

Garantie 7 ans

 

Les - :

Intérieur un peu cheap 

InfoDivertissement 

Line assist

Réglages perdus a chaque démarrage

Autonomie sur autoroute un peu moins bonne que la Mégane je crois...

 

Mégane etech :

Les + :

Intérieur plus cossu

écran meilleur qualité

Automotiv

Charge ac 22kwh

Plaisir de conduire (selon retours)

Emplacement de la trappe de charge(mon allée n'est pas très large et moins évident a rentrer en marche arrière) 

 

Les- :

Vitesse et courbe de charge

Espace intérieur à l'arrière

Garantie 2 ans je crois (possibilité de l'entendre)

La Mégane que j'ai vu en dépôt vente a été suivi par Renault

 

 

 

Modifié par genesian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2025 à 13:23, Calexico a dit :

Le mieux ne serait pas que tu ailles essayer la Megane du vendeur ou alors dans une concession Renault?

Oui pour la conduite... Mais c'est bien aussi d'avoir des retours de propriétaires de ces modèles encore mieux du l'un est passé d'un modèle à l'autre ,😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2025 à 13:37, Lexiflo a dit :

Les 2 sont bien mais la garantie et le V2L m'ont fait choisir la MG.

Merci pour ton retour. Et niveau autonomie, ça donne quoi que autoroute? C'est une luxury que tu as V1. V2? Les soucis de le line assist ont été réglés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne connais la MG4 que sur le papier, je ne te donnerai mon avis donc que sur la Mégane que je conduis depuis 2ans et demi maintenant.

c’est une Mégane 220 iconic de 2023 et j’ai fais 50000 km avec depuis, essentiellement en ville. 
Malgré mon usage intensif (je suis infirmier libéral, donc la voiture prends cher, très cher : env 50 arrêts/jours et une vitesse moyenne de 27 km/h, sans compter les grimpements de trottoirs) elle tient admirablement le choc. Elle ne veillit pas et est toujours aussi agréable à conduire. Le Google automotiv est génial, et est toujours ce qui se fait de mieux avec tesla quand j’en discute avec des proprios de ces dernières. Je n’utilise que peu les aides à la conduite mais quand je le fais je suis à chaque fois bluffé par son efficacité. 
En terme de tenue de route, depuis que je suis passé sur Michelin c’est beaucoup mieux.

la puissance est là, moins qu’une MG4, mais quand même.

les points négatifs : qques bugs de temps à autre et surtout un bug d’affichage d’une erreur de son extérieur qui devait être réglé par une maj Renault qui n’a toujours pas eu lieu… 

d’ailleurs pas de maj depuis longtemps … Renault aurait il oublié la Mégane ?!
autre point négatif le bruit de la ventilation et de la Clim … là ils ont pas été bon … mais c’est pas rédhibitoire.

en terme de charge, j’ai un super chargeur qui me suffit amplement pour mon utilisation je recharge la nuit avec un contrat tempo de 22h à 6h, pour 0,13 €/kw/h. J’ai une autonomie de 300 kms environ (je suis à 17,5 de moyenne, pas terrible je sais j’ai le pieds un peu lourd).

au final je suis très satisfait de ma voiture et je compte la garder encore 6 ans moi qui changeais avant tous les deux ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 00:00, Ytem a dit :

Salut

je ne connais la MG4 que sur le papier, je ne te donnerai mon avis donc que sur la Mégane que je conduis depuis 2ans et demi maintenant.

Recommandé pour vous
 
 
 

c’est une Mégane 220 iconic de 2023 et j’ai fais 50000 km avec depuis, essentiellement en ville. 
Malgré mon usage intensif (je suis infirmier libéral, donc la voiture prends cher, très cher : env 50 arrêts/jours et une vitesse moyenne de 27 km/h, sans compter les grimpements de trottoirs) elle tient admirablement le choc. Elle ne veillit pas et est toujours aussi agréable à conduire. Le Google automotiv est génial, et est toujours ce qui se fait de mieux avec tesla quand j’en discute avec des proprios de ces dernières. Je n’utilise que peu les aides à la conduite mais quand je le fais je suis à chaque fois bluffé par son efficacité. 
En terme de tenue de route, depuis que je suis passé sur Michelin c’est beaucoup mieux.

la puissance est là, moins qu’une MG4, mais quand même.

les points négatifs : qques bugs de temps à autre et surtout un bug d’affichage d’une erreur de son extérieur qui devait être réglé par une maj Renault qui n’a toujours pas eu lieu… 

d’ailleurs pas de maj depuis longtemps … Renault aurait il oublié la Mégane ?!
autre point négatif le bruit de la ventilation et de la Clim … là ils ont pas été bon … mais c’est pas rédhibitoire.

en terme de charge, j’ai un super chargeur qui me suffit amplement pour mon utilisation je recharge la nuit avec un contrat tempo de 22h à 6h, pour 0,13 €/kw/h. J’ai une autonomie de 300 kms environ (je suis à 17,5 de moyenne, pas terrible je sais j’ai le pieds un peu lourd).

au final je suis très satisfait de ma voiture et je compte la garder encore 6 ans moi qui changeais avant tous les deux ans 

Merci pour ton retour. 

J'ai testé hier une etech 220 iconic. Franchement sympa comme véhicule. 

Ce WE je vais tester une Niro ev, une ioniq 5 et retester une mg4... On verra pour faire un choix ensuite. 

 

Je le demandais qu'elles étaient les options a privilégier sur une occasion techno optimum charge? 

La pompe a chaleur est installé d'office avec l'optimum charge ou c'est aussi en option? 

Est-ce qu'une etech de 2022 36000km 25000€ c'est pas un peu cher? J'ai vu une etech de 2012 59000k 21500€ avec des options dessus... Peut être plus intéressant malgré le km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de prix ne me choque pas mais à vérifier que les 2 modèles ont les mêmes options: c'est un peu le bordel les différentes appellations et gammes des méganes jusqu'en 2024. Un article qui peut t'aider: https://www.caradisiac.com/les-options-202203.htm

Il y a un sujet aussi sur le forum megane qui aide sur le sujet.

 

Les options que je trouve sympa, mais c'est très subjectif:

- le rétroviseur caméra. Pratique car la fenêtre arrière est assez petite. Utile la nuit ou alors quand tu as plein de bagages derrière lors des départs en vacances.

- la vue 360°. Depuis que j'y ai goûté sur ma voiture, j'aurais du mal à m'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2025 à 12:12, genesian a dit :

Ce WE je vais tester une Niro ev, une ioniq 5 et retester une mg4... On verra pour faire un choix ensuite

A je peux répondre sur le choix entre la Mégane et le niro... Nous avons essayé les deux il y a deux ans. Les caractéristiques routières sont tout à fait équivalentes. La Mégane recharge un petit peu plus vite mais le niro consomme un peu moins ce qui donne au final les mêmes temps de route sur longs trajets. La Mégane fait un peu plus cosy et l' habitacle est plus techno, le niro est plus logeable que ce soit au niveau des places arrières que du coffre. Enfin le niro a un petit frunk et je pense que la Mégane n'en est pas équipée (au quotidien il ne nous sers pas par contre c' est génial lors des grands trajets pour ne pas être emmerdé par les câbles).

Par contre si vous faites de moins trajets régulièrement et si il ne s' agit pas de la petite batterie, je penses que la ioniq 5 est largement au-dessus des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2025 à 20:01, doudous74 a dit :

A je peux répondre sur le choix entre la Mégane et le niro... Nous avons essayé les deux il y a deux ans. Les caractéristiques routières sont tout à fait équivalentes. La Mégane recharge un petit peu plus vite mais le niro consomme un peu moins ce qui donne au final les mêmes temps de route sur longs trajets. La Mégane fait un peu plus cosy et l' habitacle est plus techno, le niro est plus logeable que ce soit au niveau des places arrières que du coffre. Enfin le niro a un petit frunk et je pense que la Mégane n'en est pas équipée (au quotidien il ne nous sers pas par contre c' est génial lors des grands trajets pour ne pas être emmerdé par les câbles).

Par contre si vous faites de moins trajets régulièrement et si il ne s' agit pas de la petite batterie, je penses que la ioniq 5 est largement au-dessus des autres.

Je fais 40km par jour sur départementale et tous les deux we 4*85 km sur autoroute... Ça plus les qq déplacements par ci par la je fais dans les 20000km par an...

Les ioniq 5 sera je pense la plus chère de toute en occasion en 73kw

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2025 à 20:55, genesian a dit :

Je fais 40km par jour sur départementale et tous les deux we 4*85 km sur autoroute... Ça plus les qq déplacements par ci par la je fais dans les 20000km par an...

Les ioniq 5 sera je pense la plus chère de toute en occasion en 73kw

 

Si la recharge les du weekend n' est pas une contrainte phénoménale, la ioniq 5 sera surdimensionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.