Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mégane 4 PHEV: jantes et capteurs de pression

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Pour ceux comme moi qui ont longtemps cherché cette information et n'ont pas trouvé de réponse claire je vous confirme que si vous montez un 2° jeu de jantes avec capteurs de pression Renault (ref 407004CB0B) vous n'avez pas besoin de passer par le garage à chaque inversion de jantes. Il suffit de faire un réapprentissage de la pression. 

Par contre j'avais conservé mes pneus neige et jantes de ma Mégane 3 qui étaient déjà en 205/55/R16.

Première désillusion, je n'avais pas fait attention que l'indice de poids de la Mégane 4 hybride rechargeable était de 94 et pas 91 !

Deuxième désillusion, les dimensions sont toutes les mêmes sauf le déport ! Il était de 47 sur la Mégane 3 et est de 41 sur la Mégane 4...

Pour info un capteur de pression Renault coûte ~46€. Chez Norauto c'est à peu près le même prix avec programmation du capteur pour programmer en copiant la réf du capteur initial. Donc à mon avis peu d'intéret à acheter un capteur compatible. 

Pour ma part j'ai eu la chance de finalement trouver d'occasion 4 jantes tôles avec capteurs de pressions pour un prix inférieurs aux 4 capteurs neufs. Au bout de 3 ou 4 qques kms les capteurs étaient reconnus.

Et pour info j'ai fait le test de monter les anciennes jantes sans capteurs. Au bout de 30kms vous avez un point d'exclamation rouge + le logo défaut pression qui restent constamment et un message jaune + le dessin de la voiture avec les 4 roues en défaut que vous pouvez enlever avec une pression au volant.  

Cordialement

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 09:40, M3M4PHEV a dit :

Et pour info j'ai fait le test de monter les anciennes jantes sans capteurs. Au bout de 30kms vous avez un point d'exclamation rouge + le logo défaut pression qui restent constamment et un message jaune + le dessin de la voiture avec les 4 roues en défaut que vous pouvez enlever avec une pression au volant

Bonjour,

Oui ça part avec une pression au volant... mais ça revient au bout d'un 1/4 d'heure (en tout cas c'estcomme ça pour la Mégane 4 phase 1.

Donc il faut accepter de passer l'hiver avec le voyant pression des pneus allumé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.