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M3M4PHEV

Mégane 4 PHEV: jantes et capteurs de pression

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Bonjour, 

Pour ceux comme moi qui ont longtemps cherché cette information et n'ont pas trouvé de réponse claire je vous confirme que si vous montez un 2° jeu de jantes avec capteurs de pression Renault (ref 407004CB0B) vous n'avez pas besoin de passer par le garage à chaque inversion de jantes. Il suffit de faire un réapprentissage de la pression. 

 

Par contre j'avais conservé mes pneus neige et jantes de ma Mégane 3 qui étaient déjà en 205/55/R16.

Première désillusion, je n'avais pas fait attention que l'indice de poids de la Mégane 4 hybride rechargeable était de 94 et pas 91 !

Deuxième désillusion, les dimensions sont toutes les mêmes sauf le déport ! Il était de 47 sur la Mégane 3 et est de 41 sur la Mégane 4...

 

Pour info un capteur de pression Renault coûte ~46€. Chez Norauto c'est à peu près le même prix avec programmation du capteur pour programmer en copiant la réf du capteur initial. Donc à mon avis peu d'intéret à acheter un capteur compatible. 

 

Pour ma part j'ai eu la chance de finalement trouver d'occasion 4 jantes tôles avec capteurs de pressions pour un prix inférieurs aux 4 capteurs neufs. Au bout de 3 ou 4 qques kms les capteurs étaient reconnus.

 

Et pour info j'ai fait le test de monter les anciennes jantes sans capteurs. Au bout de 30kms vous avez un point d'exclamation rouge + le logo défaut pression qui restent constamment et un message jaune + le dessin de la voiture avec les 4 roues en défaut que vous pouvez enlever avec une pression au volant.  

 

Cordialement

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Le 17/01/2022 à 09:40, M3M4PHEV a dit :

Et pour info j'ai fait le test de monter les anciennes jantes sans capteurs. Au bout de 30kms vous avez un point d'exclamation rouge + le logo défaut pression qui restent constamment et un message jaune + le dessin de la voiture avec les 4 roues en défaut que vous pouvez enlever avec une pression au volant

Bonjour,

Oui ça part avec une pression au volant... mais ça revient au bout d'un 1/4 d'heure (en tout cas c'estcomme ça pour la Mégane 4 phase 1.

Donc il faut accepter de passer l'hiver avec le voyant pression des pneus allumé.

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