Aller au contenu
LyonCharbo

LyonCharbo - Passat Variant GTE

Messages recommandés

Arrivée dans le monde de la mobilité électrique début 2017 avec l’achat d’une VW Passat SW GTE

Venant du thermique, citadin avec trajet périurbain pour me rendre sur mon lieu de travail (10 km) et père de famille, je recherchais un modèle me permettant de ne pas polluer pour mes trajets quotidiens, utilisable pour les trajets week-end / vacances, et de grande capacité car enfant en bas âge (donc poussette, lit parapluie...)

Une équation pas si évidente en 2017, sauf évidemment si on dispose d’un budget pour Tesla modèle X, mais ce n’est malheureusement pas mon cas 😁

Du coup, j’ai opté pour la Passat GTE SW qui me semblait être un bon compromis 

Et je dois avouer que je n’ai jamais été déçu par cette voiture.

Bon je ne vais rien apprendre à personne, la Passat est une très bonne routière. Assises confortables, espace intérieur conséquent - je fais 1,86m, et mon petit test systématique est de régler le siège conducteur à ma taille puis immédiatement me mettre à la place arrière. Si je suis bien installé, je regarde le reste de la voiture. Sinon, je remercie le vendeur et je passe mon chemin.

En plus la finition est plutôt bien équipée de série : aide à la conduite, active info display, démarrage sans clés, sièges avant chauffants...

Côté mécanique, un moteur thermique essence 150TSI bien éprouvé chez VW couplé à une boîte automatique DSG bien étagée (pour ce modèle en tout cas) et enfin un moteur électrique équivalent 90ch monté sur l’essieu avant.

Question autonomie : 50km annoncé, mais je n’ai jamais réussi à faire mieux que 45km (ce qui est largement suffisant pour mon utilisation quotidienne)

3 modes de conduite : GTE, full électrique et thermique (avec recharge de la batterie par le moteur essence... une aberration jamais utilisée)

Full électrique grisant, surtout à l’époque où les seul VE était les ZOÉ et bluecar. Du coup dans la rue les piétons avaient tendance à bloquer et s’arrêter.

Et que dire du mode GTE, un plaisir sur autoroutes lors des dépassements et insertions car le moteur électrique vient s’ajouter au thermique et donne un boost (pour info 0-100 annoncé en 7 secondes, ce qui est plu  tu it sympa pour une voiture de papa). Voiture également joueuse sur petites routes en mode GTE

Bref une belle voiture que je pleure chaque jour depuis que j’ai du m’en séparer (famille qui s’agrandit oblige).

donc en attendant les VE de demain avec 3 vraies places arrières et permettant de charger les bagages d’une famille pour partir en vacances (ID 6 ? ID buzz ?), je suis l’actu VE sur AutoPropre (et chaîne YouTube) 

Et pourquoi pas une petite VE pour emmener les enfants à l’école et aller au travail... c’est en cours de réflexion / négociation avec madame 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum!

 

il y a 24 minutes, LyonCharbo a dit :

donc en attendant les VE de demain avec 3 vraies places arrières

Déjà les thermiques avec 3 vraies places ne sont pas si courantes, alors les VE avec 3 vraies places, c'est la misère...

Je suis confronté au même problème avec l'arrivée d'un 3 ème.  Et en faisant le tour de ce qui est disponible, on s'aperçoit vite qu'il n'y a rien.

Une petite électrique du quotidien et une thermique pour les vacances est un bonne solution effectivement. Mais ça fait avoir 2 voitures.

Si t'as la solution, je suis preneur!😁

 

En tout cas, bienvenu, n'hésite pas à venir enrichir le forum avec tes décourvertes/réflexions, car on est plus d'un dans le même cas.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bienvenue dans le forum.

J'ai aussi une passat GTE et en suis totalement conquis.

 

Idem pour l'autonomie, je la trouve meilleurs que l'A3 E-Tron et pareil que toi, je tourne autour des 40-45 suivant l'utilisation.

Coté consommation moyennée de 8,3kwh/100 et 4,3l/100 soit un cout d'exploitation d'env 9€/100km hors entretiens.

Bon c'est loin des 2,6€/100 de la Soul EV mais pour la taille le confort et la puissance de la voiture, c'est plus qu'honorable. Elle pousse aussi fort que mon ancienne Giulietta QV 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.