Aller au contenu

ber3133

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ber3133's Achievements

  1. Ça sent plus le problème de BMS.. tiens nous au courant. J’ai constaté un truc à l’avant dernier entretien. ils mettent à jour la carte SD alors que les derniers updates ne rentrent plus dans la mémoire de la carte fournis à l’achat de la voiture (concession moins regardante… et pas celle chez qui je fais entretenir notre Kia d’habitude). J’ai pas cherché à faire une réclamation et en a acheté une plus grosse. Mise a jour faite par moi même a marché mais pas pour les données de conso. Par contre, la mise à jour faite au dernier entretien (dans la concession ou je vais d’habitude) m’a fait toute les mises à jour et aussi remis les données de consommation et donc la bonne autonomie affichée.
  2. Hello, il faut que tu amène la voiture en concession et leur demander une vérification de la batterie. la notre à 78000km et de fin 2016. Elle affiche autour des 130km d’autonomie voir plus quand les températures deviennent plus douces (suivant les trajets précédents). Après tu peux facilement tomber à 100 quand il fait -5 degrés dehors. Donc, si tu as fait que de l’autoroute à 130km/h elle t’affichera l’autonomie par rapport au dernier usage. Je t’invite à jeter un oeil aux échanges de ce thread. Kia ont une façon bien à eux de calculer l’autonomie.
  3. Salut à vous, Bon courage avec vos problème. N'hésitez surtout pas à faire une réclamation auprès de VW. J'ai eu un soucis de rampe d'injection sur mon Passat GTE et ils m'ont remboursé les 500 euros de réparation. Ma voiture est de 2017 et va vers les 120000km. Si tu as un entretiens 100% VW il y a de forte chance d'avoir une PEC.
  4. 10% => 100% conso 26.5*0.9 (considérant le rendement du chargeur) donne 23.8kWh pour 90% de charge. En extrapolant on arrive a 23.8+(23.8*10/90)=26.45 très proche des 27kWh ça montre que la Soul EV consomme plus que ce qu'affiche l'OdB alors! Je vais faire comme toi pour voir. Merci de ton retour 😉 Au passage, un lien interessant: https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2491-pertes-energetiques-et-recharge-pourquoi-et-combien-.php
  5. Merci à vous pour vos réponses. @laprise En effet, les informations affichées par l'OdB sont clairement à revoir car en prenant le SoH donné par KIA je ne retombe pas sur mon autonomie... Je suis toujours en contact avec la concession KIA pour plus d'information. Je vous partagerai, à tous, le retour. @Romumu72 145km à 16kWh ça te donne une capacité théorique de 23kwh donc toujours loin des 27kwh et donc un SoH de 86% (A voir si tu parle avec ou sans clim aussi...)
  6. Salut à tous, Bon pas de topic sur le SoH de nos Passat GTE... Etant des PHEV, et suivant leur utilisation puis cycle de recharge/décharge plus important qu'un VE, il serait judicieux de le monitorer. Je me lance ! Passat GTE 10/2016 de 122000KM Utilisation principalement sur Batterie et usage thermique lors des départs en vacance ou weekend. SoH BMS : 91,6% SoH Display: 95,16% Si quelqu'un sait ce qu'est le SoH Display...
  7. ber3133

    DAB+

    Salut, t'a trouvé comment faire aurait ?
  8. Salut, Bienvenue dans le forum. J'ai aussi une passat GTE et en suis totalement conquis. Idem pour l'autonomie, je la trouve meilleurs que l'A3 E-Tron et pareil que toi, je tourne autour des 40-45 suivant l'utilisation. Coté consommation moyennée de 8,3kwh/100 et 4,3l/100 soit un cout d'exploitation d'env 9€/100km hors entretiens. Bon c'est loin des 2,6€/100 de la Soul EV mais pour la taille le confort et la puissance de la voiture, c'est plus qu'honorable. Elle pousse aussi fort que mon ancienne Giulietta QV 😝
  9. Salut à tous, De mon coté, la Kia Soul EV de ma compagne affichait une autonomie, le dimanche dernier de 113KM (clim off) avec une console moyennée de 16,7kWh/100. Si je reprends le calcul en se basant sur les données de l’ordinateur de bord : Batterie neuve : 27kWh Capacité actuelle en se basant sur la conso actuelle : 113/100*16,7=18,8kWh SoH batterie : 18,8/27=69,8% Sauf que.... Kia m'a donné un SoH de 89,3%. Je suis en train de monter un dossier et suis toujours en discussion avec KIA. Je vous tiendrai informé de la situation. Information voiture: Model : Soul EV 110 Année : 2016 Kilométrage : 60000 KM Sinon, un avis sur mon cas ?
  10. Salut Watson, Merci de ta réponse. Il me faudra aussi activer les notifications Je vais lancer un sujet sur la Kia Soul EV et vous partager mon analyse sur la determination hasardeuse du SoH par KIA.
  11. Bonjour à tous, Possesseur d'un PHEV et d'un VE, je me suis inscrit pour faire part de mon retour ainsi que des données technique dans le but de partager avec la communauté. Nos voitures: Passat GTE Kia Soul EV


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.