Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lumière conducteur qui déconne

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, lors d'un trajet de nuit, j'ai la lumière coté conducteur qui s'allumait toute seule. J'avais beau l'éteindre elle se rallumait au bout de quelques secondes. 

Comme la lumière me gênait pour conduire, j'ai allumé celle du passager et cela réglait le problème, celle du conducteur ne s'allumait plus automatiquement. Mais si j'éteignais celle passager cela recommençait. Cela n'avait juste aucun sens. 🤪

Vous savez s'il y a des critères qui fait qu'elles s'allument toutes seules ?
Sinon vous trouvez ça pratique le fait qu'il faut juste les effleurer pour les allumer / éteindre ?

Modifié par Julien

• Julien a changé le titre en Lumière conducteur qui déconne
Posté(é)

Ca m'arrive aussi de temps en temps, genre une fois par mois depuis que je l'ai (juin).
Je pense que c'est lié à l'électricité statique et conditions d'humidité.

Posté(é)

Pareil sur mon Enyaq 85, de temps en temps ça arrive. Mais ça fait quelques temps que je n'ai plus eu ça 🤞

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour les réponses, ça me rassure de ne pas être le seul mais ça me conforte que ces interrupteurs "électro-statiques" sont une fausse bonne idée 😒

Posté(é)

J'ai eu le tour à l'arrière mais j'avais mal refermé la porte. J'ai appuyé dessus pour l'éteindre mais je crois que ça s'est rallumé à un stop. Ça pourrait être ça?

J'avais bien la porte en rouge sur l'écran par contre.

Modifié par Eriku

Posté(é)
  • Auteur

Moi ça me l'a fait après 1h30 de trajet sur l'autoroute sans m'être arrêté donc je n'ai pas trop d'explication.

Posté(é)

Problème présent et bien connu sur MEB depuis le départ …

Sans réelles solutions …

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Oui cela m’est arrivé ;sur l’autoroute il pleuvait … je me suis arrêté j’ai fermé la voiture puis rentrer et redémarrer cela ne l’a plus fait..;Peut être l’humidité?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello, ça m'arrive aussi et même pour les touches d'appel d'info ou de service sur mon Enyaq iV80, ce qui est très pénible car ça coupe la radio en boucle...

Mais dans mon cas c'est dû à de l'eau qui s'écoule du plafonnier à cause des goulottes d'évacuation du toit ouvrant qui sont déboitées, problème connu chez toute la gamme VAG quand on a un toit ouvrant, j'en parle ici: 

Mais effectivement ces zones tactiles (qui commencent dès l'avant du plafonnier) sont très sensibles à l'humidité.

Peut-être en retirant (délicatement) le plafonnier et en séchant l'intérieur, mais ça risque de revenir...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.