Aller au contenu
Lousstique

Lousstique - en recherche (active)

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai 57 ans, je vis près de Reims, j'ai conduit pendant 7 ans une prius 2 puis pendant 8 ans un Lexus RX 450H que je viens de vendre.

Je veux passer a l'électrique et je suis suis assez circonspect sur les choix que nous avons actuellement (je souhaite garder un bon niveau de confort).

J'ai déja fait l'analyse des endroits ou je me rends annuellement et pas de chargeurs Ionity sur ces parcours.

J'ai envisagé la tesla M3 sr+, le Kona 64 ou le e-niro dans un premier temps, mais pour mon usage loisirs le kona ou e-niro

ne pourront être rechargés dans des temps qui me conviennent.

Je suis informaticien et même si la tesla m'attire je suis assez méfiant que le contrôle de tout repose sur un unique écran ainsi 

que de son usage au quotidien dans un environnement non autoroutier.

Je bannis aussi tous les VE avec recharge a droite car impossible chez moi.

J'envisage donc un VE bien équipé (type ioniq executive) en neuf ou occasion qui ne me servira qu'en usage peri-urbain (petite batterie) et on

prendra le VT de ma femme pour les plus long voyage (ça ne m'enchante pas vraiment, C3 récente)

ou une tesla qui me permettra de voyager sereinement.

PS : cela plusieurs mois que je lis ce forum qui est une source d'information primordiale pour moi.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici  et a bientôt sur quelques fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LousstiqueMerci pour ta présentation. Au nom de toute l'équipe, sois le bienvenu sur le forum, qui t’est désormais accessible pour échanger et peaufiner ton projet d’achat d'un VE. Tu te poses toutes les bonnes questions et je te souhaite bonne pêche. À bientôt sur le forum.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lousstique,  je ne peux pas te conseiller seulement te dire ce que j'aurais fait dans ton cas.

Pour moi, il n'y a que Tesla, avec son réseau de superchargeurs,  qui tient la route. Si on doit faire beaucoup kms. On voit souvent des gens penser qu'ils ont besoin d'une grosse batterie car il faut aller loin mais peut etre faudrait-il penser au temps de charge à la place. Une grosse batterie et une charge lente font grincer les dents.  Si on doit prendre une demie heure tous les 250km ça ne me dérange pas car on peut boire un coup ou faire une pause technique. J'ai choisi une e2008 avec la possibilité de charger en 100kw/h pour les 1 ou 2 trajets par an qu'on va faire sur autoroute. Pour les 95% autres sur la route secondaire ça suffit largement de charger chez soi pour faire 80km par jour. Autrement pour faire des centaines de kms par jour il n'y a qu'un...si on peut payer...TESLA.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.