Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Loueur de voiture Europcar

Featured Replies

Posté(é)

Etat d'esprit d'un loueur de voiture.

J'ai du loué une voiture grâce à mon assistance.

Dans un cas comme celui là on a ni le temps de choisir la voiture ni le temps de connaître toutes les closes du contrat.

Je récupère les clefs du véhicule et la personne en poste me fait clairement comprendre qu'il faut que je souscrive l'assurance ( exorbitante) complémentaire car mon véhicule à une franchise à 2500€.

Je signe.

Les infos sur le véhicule sont très succincte. Ne vous trompez pas de carburant SP95.

Le voilà partis avec un MG neuf HSE, je rentre chez moi et le véhicule fait un bruit bizarre. Après consultation de la réf véhicule sur le net, je suis donc en possession d'un phev, batterie à 0%.

Heureusement, je dispose de mon point de recharge pour nourrir la bestiole affamé.

Au final véhicule moyen qui consomme en mode élec comme un VE classique et en plus 2,8 litres de SP. Donc aucun intérêt. Sans recharge le bestio tourne à 9 litres.

Pour revenir au loueur Europcar loueur vert de VE. A mon retour, je leur ai signalé qu'il m'avait loué un véhicule avec batterie vide, rendu à 70% et du subordonnée au responsable la réponse fut, on en a rien à foutre de l'électrique et de l'écologie et nos clients aussi.

A bon à savoir.

Posté(é)

J'ai aussi déjà eu le cas avec une BMW Série 2 hybride. Récupérée avec le reservoir plein, mais la batterie totalement vide.

J'ai tenté de recharger avec le câble dans le coffre (c'était du 110V) et il fallait plus de 24h ! J'ai pas compris et j'ai laissé tomber.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Les loueurs classique demandent généralement de rendre la batterie des VE à 80+ %.

Mais pour les hybrides, y compris PHEV, le niveau de la batterie n’est jamais pris en compte, donc si quelqu’un a choisi de la vider (mode 100% électrique) avant de la rendre, c’est pas pris en compte.

Toujours vérifier le niveau des VE au départ aussi… j’ai déjà pris une tesla à 24% chez hertz.

Et en autopartage… une à 2% ! Elle était branchée mais sur une borne HS.

J’avais pu la charger à 3 KWh pendant 20 minutes,

avant d’aller lentement (avec voyant « batterie vide » allumée), sur un point en ville à 20KwH.

pour enfin après 1H aller vers une borne rapide.

Tres pratique quand on est attendu…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.