Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Losolosami Zoé 2 R110 2020

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai une zoé ZE50 R110 life depuis le 09/09/2020. J'ai profité de la prime gouvernementale en abandonnant mon Picasso 7places après 12 ans et 245000km de bons et loyaux services.

Au bout de 3 semaines (1280km au compteur) et sous une pluie battante, la zoé m'a affiché un message rouge du type "STOP, risque de casse boite de vitesse". Je me suis garé puis impossible de repartir (marche avant et arrière refusent de passer).

Voiture récupérée par Renault assistance, j’attends un véhicule de prêt.

Ça commence moyen moyen l'aventure électrique, on va rester bienveillant on verra la suite...

Posté(é)

Bienvenue sur le forum

Pas cool ce qui t'arrive.

Le mot "boite de vitesse" me surprends sur une électrique :-D 

Posté(é)

Effectivement, c'est la première fois que j'entends parler de ce message sur Zoé, je ne savais pas qu'il existait.

Rien vu non plus sur internet ni autres forum.

Sur les anciens modèles, il y a eu des blocages de levier suite au desserrage d'une bague, mais sans message...

L'assistance n'a rien pu te dire ? La voiture s'est mise en sécurité, ça se comprend, mais l'origine ??? Tu n'aurais pas faut une fausse manip sur une voiture  que tu ne connais pas encore à fond ?

Tiens nous au courant.

Bon courage et ensuite bonne route !

Posté(é)
  • Auteur

Le message  m'a effectivement étonné (je me suis d'ailleurs demandé si ce n'était pas plutôt "risque casse moteur" mais il me semble avoir lu boîte de vitesse...) j'ai surtout cherché à me garer et il n'est pas réapparu ensuite. En tous cas pas de manip particulière je roulais à 50 en ligne droite dans un village... le levier manœuvre toujours mais sans effet, la "boite" reste sur N (direction assistée,  chauffage, accessoires... fonctionnent normalement)

La voiture sera confiée lundi à un garage habilité VE je laisserai des news sur le forum par la suite.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

A priori il s'agissait dun problème de contacteur au niveau du levier de vitesse qui a été changé sous garantie évidemment. 

200km plus tard tout va bien, à suivre...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.