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bip54

Longueur du câble

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je profite du sujet pour poser une autre question:

 

En général, la voiture est équipé d'un chargeur embarqué (ma Hyundai Ioniq plugin, de 3.7 kW, de mémoire).

Quel est l'utilité du boitier ICCB ( In-Cable-Control-Box) du câble CRO (si j'ai bien compris, charge en mode 2) ? Autrement dit, est-il possible de simplement relier la voiture avec un câble T2 <-> prise domestique (charge en mode 1), sans boitier ICCB (16A, en l’occurrence) ?

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il y a 9 minutes, alainbron a dit :

Autrement dit, est-il possible de simplement relier la voiture avec un câble T2 <-> prise domestique (charge en mode 1), sans boitier ICCB (16A, en l’occurrence) ?

raccordement physique possible, mais il ne se passera rien

l'électronique dans le cro est un EVSE

dialogue entre les différents élément de la charge

le cro va "demander" à la voiture de ne pas prendre plus que 10A parce qu'il est branché sur une prise dont il ignore si elle est en bonne état ou pas

bien sur, par simplification, ce cro aurai pu être éliminé de la chaine et dans ce cas la voiture serais automatiquement limité, une ligne de code dans la gestion de la charge suffit!

mais les "décideurs" n'on pas juger cette option intéressante,

le prix des cro en est bien la preuve , au vu de ce qu'ils contiennent!

 

 

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Je vois, merci, il ne s'agit donc pas d'une question technique...

Finalement, il suffirait d'un "bout" d'électronique sur le câble pour feinter la voiture.

 

Je suis en train de regarder les kits openevse: quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ces kits ?

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il y a plus simple:

coté prise

L1:phase

N:Neutre

PE:terre

coté voiture prise menneckes  type 2

L1

N

PE

CP

PP

RPP:220 ohms

Mais si tu n'as pas une green up ,je te déconseilles de tirer 13A sur une legrand std. Les normes sont 16A sur 10mn 10A en continu

Personnellement je recharge ma moto a 3.7kw mais avec des prises P17 (camping car) qui sont prévus pour 16A continu..

j'ai fait un adaptateur P17 schuko et ainsi je peux me recharger dans les air de repos camping car ou les bornes près des ports.

adapter_typ2_cee.png

Modifié par mcvl
ajout

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il y a 50 minutes, mcvl a dit :

il y a plus simple:

coté prise

L1:phase

N:Neutre

PE:terre

coté voiture prise menneckes  type 2

L1

N

PE

CP

PP

RPP:220 ohms

Mais si tu n'as pas une green up ,je te déconseilles de tirer 13A sur une legrand std. Les normes sont 16A sur 10mn 10A en continu

Personnellement je recharge ma moto a 3.7kw mais avec des prises P17 (camping car) qui sont prévus pour 16A continu..

j'ai fait un adaptateur P17 schuko et ainsi je peux me recharger dans les air de repos camping car ou les bornes près des ports.

adapter_typ2_cee.png

désolé de te contredire, mais sur une voiture, ce câble DOIT être branché sur une wall-box ou une borne  qui contienne l'électronique de dialogue , sans cela, la charge ne démarrera jamais

la chaine de charge fonctionne ainsi:

la borne (wall-box) mesure la résistance de codage du câble  , puis envois le message à la voiture par modulation de largeur d'impulsion 

cette largeur d'impulsion est une résultante du codage du câble et de la programmation de la borne sur laquelle on a indiquer la puissance du réseau sur laquelle elle est branchée

plus la largeur d'impulsion est grande plus l'intensité disponible est importante

ensuite c'est le chargeur interne de la voiture qui compare cette valeur à celle qu'il est capable de prendre

et choisi la plus faible des 2

sans la borne(wall-box) la voiture ignore sur quoi elle est branché et par sécurité, ne démarre pas la charge

 

sur une moto, si la charge est limité par soft à moins de 10A, inutile d'être une une borne(wall-box) 

Le 14/12/2018 à 15:31, alainbron a dit :

c'est un EVSE, équivalent a ce qu'il y a dans une borne ou wall-box

 

 

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