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bip54

Forum • Longueur du câble

Messages recommandés

Bonjour,

avant de faire installer une borne de recharge, j'aimerais connaître la longueur du câble de recharge livré avec la voiture .

Merci

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La Ioniq plug-in est livrée avec un CRO qui se branche sur une prise et non une borne.

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Excuse-moi, je pensais prise (Legrand) et j'ai écrit borne ; il n'empêche que j'aimerais connaître la longueur du CRO...😉

Modifié par bip54

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Entre la fiche T2 et le boîtier : 4,8m

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je profite du sujet pour poser une autre question:

 

En général, la voiture est équipé d'un chargeur embarqué (ma Hyundai Ioniq plugin, de 3.7 kW, de mémoire).

Quel est l'utilité du boitier ICCB ( In-Cable-Control-Box) du câble CRO (si j'ai bien compris, charge en mode 2) ? Autrement dit, est-il possible de simplement relier la voiture avec un câble T2 <-> prise domestique (charge en mode 1), sans boitier ICCB (16A, en l’occurrence) ?

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il y a 9 minutes, alainbron a dit :

Autrement dit, est-il possible de simplement relier la voiture avec un câble T2 <-> prise domestique (charge en mode 1), sans boitier ICCB (16A, en l’occurrence) ?

raccordement physique possible, mais il ne se passera rien

l'électronique dans le cro est un EVSE

dialogue entre les différents élément de la charge

le cro va "demander" à la voiture de ne pas prendre plus que 10A parce qu'il est branché sur une prise dont il ignore si elle est en bonne état ou pas

bien sur, par simplification, ce cro aurai pu être éliminé de la chaine et dans ce cas la voiture serais automatiquement limité, une ligne de code dans la gestion de la charge suffit!

mais les "décideurs" n'on pas juger cette option intéressante,

le prix des cro en est bien la preuve , au vu de ce qu'ils contiennent!

 

 

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Je vois, merci, il ne s'agit donc pas d'une question technique...

Finalement, il suffirait d'un "bout" d'électronique sur le câble pour feinter la voiture.

 

Je suis en train de regarder les kits openevse: quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ces kits ?

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