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KIKSAM51

long voyage en leaf

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Bonjour

comme plusieurs d'entre nous j'ai déja fait de long trajet

à chaque fois, je me suis servi de

http://fr.chargemap.com

en prenant comme base

capacité de la batterie à 80% et consommation à 15kWh/100kms

bien choisir les bornes sur trajet en "forçant les étapes"

ne pas hésiter à faire un détour pour avoir plusieurs solutions au cas ou la borne choisie serais en panne ou inaccessible pour raison technique

la nouvelle version de chargemap fait apparaitre le dénivelé qui permet de corrigé éventuellement ces valeurs. tenir compte aussi du poids des bagages, n'emporter que le minimum

se munir de tous les types de câbles et du matériel pour fabriquer les adaptateurs éventuels

tous les badges qui serons demander par les bornes

les demander aux différents organisme puisque pour le moment c'est chacun son badge au mépris de la loi

tenir compte des temps de charge pour le temps complet du voyage, avec les décalages en fonctions des horaires d'ouverture.

être positif, c'est jouable

en dernier recours, il y à l'assistance

pour exemple, j'avais prévu 40 heures en 2013 pour faire le trajet de beaurainville à saint gille croix de vie, je l'ai réalisé en moins de 30 heures

aujourd'hui , avec la multiplication des bornes, je pense que c'est jouable en 15 heures

le mois prochain je vais à besancon et mon trajet devrais se réaliser en moins de 16 heures

Patrick

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1) google maps ou n'importe quelle cartographie.

2) chargemap pour voir les bornes

 

Adapter son trajet en fonction des 2. Vérifier que chaque étape est faisable,

Prévoir le nécessaire de charge (Perso la carte kiwhi seule m'a suffi jusqu'à maintenant)

 

exemple.

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gepeliste62 nous raconte : Beaurainville à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, soit 630km que l'on fait en VT en 6h (7h30 avec des pauses), là entre 40 et 30h soit 5 à 4 fois plus de temps et demande une pause en hôtel…

Faut que personne ne lise cela, c'est vraiment pas une pub pour le VE votre histoire !!!

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En VE le voyage importe tout autant que la destination. C'est une autre philosophie.

Je l'ai déjà dit et je le répète, j'ai mille fois préféré faire Pau-Paris en 17h de VE plutot qu'en 8h de VT chiant comme la mort.

Cependant, c'est vrai que si c'était toutes les semaines je ne le ferais sans doute pas, pour une bête question de manque de temps, mais quand je suis pressé je prends l'avion et là il ne faut que 2h tout compris (45-60mn de vol).

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gepeliste62 nous raconte : Beaurainville à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, soit 630km que l'on fait en VT en 6h (7h30 avec des pauses), là entre 40 et 30h soit 5 à 4 fois plus de temps et demande une pause en hôtel…

Faut que personne ne lise cela, c'est vraiment pas une pub pour le VE votre histoire !!!

Bonjour

c'étais en 2013 et une nuit à dormir, pas spécialement en attente de fin de charge

les bornes , à l'époque étais rares et la leaf ne chargeais au maximum qu'a 16A

et surtout , la demande ne concerne pas les temps de trajet , mais leur organisation.

il faut lire la suite

maintenant c'est moins de 15 heures en mode "touriste", pas en mode "je fonce direct vers mon but"

Patrick

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Bonjour, oui l'histoire des fournisseurs chacun sa carte est pénible......

J'espère que cela changera sar s'il fallait une carte d'abonnement par station service......

Je penses d"ailleurs me rapprocher d'i club http://leaffrancecafe.com/ pour leur demander s'il penses en association à faire avance ce truc la.....

Si certains connaisses déjà ou en font parti votre retour m'intéresses.......

KIKSAM

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Bonjour

petite précision: je n'ai ,à ce jour, jamais payé le moindre centime d'énergie sur mes long trajet

et je n'utilise pas les autoroutes, en th , je les fuyais déja.

Patrick

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pour le moment, le kiwhi pass permet la charge sur 90% des bornes rapides, et je n'utilise que ça (j'vais pas passer 5h à charger si je peux le faire en 40mn)

 

ben surtout si tu es pressé....ou un long trajet...

 

mais le réseau SODRETEL s'ouvre à toi, Teirthy, enfin surtout à ton porte monnaie...

 

C'est d'un ridicule ce truc.....

 

Bref je dis çà c'est que je dois allez à disney début avril et j me tate encore, car au retour le dimanche 80% des bornes sont fermés car parking....

Donc soit j'y vais en thermique, soit on prolonge d'une nuit le séjour....

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SODETREL http://www.sodetrel-mobilite.fr/cb/portal/#/offer

JE met le lien pour ceux que sa intéresse mais c'est vrais que c'est cher et en plus la carte est payante plus 1 abonnement mensuel......

Bilan moi qui à titre pro prends l'autoroute tous les jours, je ne vois personne les utiliser.

Si au moins on pouvais juste payer quand on sent sert occasionnellement avec 1 CB sa serai 1 minimum....

Si on imposait 1 abonnement pour roulez et thermique plus la conso......

KIKSAM

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pour le moment, le kiwhi pass permet la charge sur 90% des bornes rapides, et je n'utilise que ça (j'vais pas passer 5h à charger si je peux le faire en 40mn)

 

ben surtout si tu es pressé....ou un long trajet...

 

mais le réseau SODRETEL s'ouvre à toi, Teirthy, enfin surtout à ton porte monnaie...

 

C'est d'un ridicule ce truc.....

 

Bref je dis çà c'est que je dois allez à disney début avril et j me tate encore, car au retour le dimanche 80% des bornes sont fermés car parking....

Donc soit j'y vais en thermique, soit on prolonge d'une nuit le séjour....

 

Par principe je suis absolument contre les autoroutes en VE, et contre Sodetrel, d'ailleurs j'ai une carte (qu'on m'a donné dans un événement VE) mais je ne l'ai toujours pas activée, et je ne pense pas le faire de si tôt.

Pour le moment j'arrive à aller où je veux. même s'il y a bien quelques zones désertes, mais pour le moment, en faisant des détours j'arrive quand même à bon port.

Si j'avais accès à la charge 22kW AC, ça serait quand même beaucoup plus simple..

 

Par exemple là je vais faire un tour en Vendée (450km), mais à cause de pâques (jour férié) je vais devoir faire 60km de détour au retour (+13% de km, m'en fou c'est gratuit)

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Teirhy, j'aimerai savoir pour quelle(s) raison(s) tu es absolument contre les autoroutes en VE. Par contre SODETREL c'est effectivement très cher (même si la recharge est gratuite pour le moment), lent à se déployer. EDF est moins efficace que la Compagnie Nationale du Rhône qui a respecté ses engagements, en se déployant désormais tout le long du Rhône avec une recharge rapide sans abonnement, on peut payer par CB (en téléphonant) et demi tarif si on utilise le badge Nissan (2,5 €).

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Bonjour

comme theiry je suis contre les autoroutes

sur la route , en clientèle depuis plus de 20 ans, les autoroutes étais mon domaine au début

puis en vérifiant, je faisait beaucoup plus de kms , je passais souvent plus de temps que sur la route, surtout lorsqu'il y avais des travaux, il y avais les péages, et surtout, dès qu'il y a un problème , c'est la galère qui pouvais durer plusieurs heures, d'ou pertes de temps, retard chez les clients etc...

alors que sur les routes , on peu faire demi tour si besoin et rester à l'heure pour les RDV

en VE on peu ajouter la baisse très rapide de la batterie non compensée par les charges rapide en ce qui concerne le temps de trajet

impossible également de se charger ailleurs que sur les bornes aux prix prohibitifs alors qu'en dehors c'est possible de faire ses choix

et surtout, en dehors , c'est le tourisme , avec les pauses visite des lieux que l'on avais oublié

Patrick

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Je trouve que les autoroutes abusent niveau tarif.

De plus, entre les travaux, les zones 90, le temps perdu au péage (quand on a pas de badge), le gain de temps est de moins en moins probant.

Sans compter la consommation d'énergie supplémentaire, en carburant et surtout en VE où l'autonomie fond comme neige au soleil.

A cela on ajoute les radars bien plus vicieux que sur route (bien dans la légère courbe de la 2x4voies limitée à 90...).

Et surtout c'est archi chiant et monotone ces km d'autoroute sans fins.

 

Bon ok, lorsque je suis pressé, que la conso d'essence n'est pas un problème, et que surtout j'ai pas envie de me prendre la tête à chercher mon chemin, (en VT je suis pressé d'arriver alors qu'en VE je profite... Allez comprendre...) il m'arrive encore de prendre l'autoroute.

Mais en VE, limité par la raison à 90km/h (gps, faut pas deconner quand même ^^) je trouve que prendre l'autoroute c'est jeter l'argent par les fenêtres, alors je préfère prendre mon temps par les routes et profiter du paysage, découvrir des tas d'endroits sympa qu'on ignore complètement en étant sur l'autoroute.

Si la charges ou les autoroutes étaient gratuites, peut-être que parfois j'y réfléchirai, lorsque l'autoroute permet de raccourcir le trajet (typiquement Paris-chartres, c'est 24km de moins par autoroute) ou alors si ça permet de faciliter (sécuriser) les charges, mais pour le moment j'ai plus peur de tomber sur une borne HS et rester coincé sur autoroute, alors je préfère passer par la route et prendre le risque de devoir frapper à la porte d'une maison pour demander une prise 220....

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....alors je préfère passer par la route et prendre le risque de devoir frapper à la porte d'une maison pour demander une prise 220....

 

je suis entièrement d'accord avec toi ! Mais je me verrais toquer chez des gens pour avoir du 220...et rester dormir chez eux.....lol

 

Mais je ne me ver

 

Dans mon cas Strasbourg Paris ( voir mon poste page 4 je crois)

autoroute en VT 4h30

Nationale en VT 6h

nationale en VE ( il faut faire du zig zag 7h30 de route et quasi 11h avec les recharges, il faut être motivé!

 

en plus le retour un dimanche ==> juste pas possible les bornes sont à 90% fermées, sauf sur autoroute...

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OUI je penses que vous avez tous 1 peut raison ,la route c'est mieux pour la gratuité et le paysage et le dimanche nicoworld n'a pas tord non plus mais c'est vraix qui pour moi va tenter du Reims paris celons l'heure de retour ect.....c'est la seule chose qui me fait hésiter à prendre ce foutu badge SODETREL, mais

le prix plus l'autoroute donne à réfléchir.....

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Oui c'est vrai que Paris-Reims c'est 144km d'autoroute (faisable à 90 derrière un camion même avec une Leaf 24 neuve, donc pas besoin de sodetrel sauf en secoure) alors que c'est 160km par la route.

Du coup si c'est chaque semaine je prendrais l'autoroute, si c'est chaque mois, je ferai le détour par la route.

 

@nicoworld. Oui c'est clair qu'aller vers l'est depuis Paris n'est pas simple, ça manque de chademo.

De mémoire j'avais trouvé un trajet par Troyes ou Reims, puis Bar le duc, Nancy, Sarrebourg, Strasbourg. J'y ai de la famille mais pour le moment j'ai pas encore tenté.

 

Et c'est là que les autoroute et corridoor seront peut-être utiles, traverser la france sans se prendre la tête, mais pour le moment il manque les bornes, et surtout tant qu'il n'y a en pas au moins 2, je préfère ne pas prendre de risque.

(PS, évidement je ne compte pas vraiment demander du 220 chez les gens ^^ , mais au moins ça reste une possibilité autre que le camion plateau.)

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Je conçois tout à fait qu'on n'aime pas l'autoroute (monotonie, coût du péage, allongement du parcours, souricière en cas d'incident,...) mais c'est la même chose que l'on soit en VE ou en VT. Parfois le trajet par l'autoroute est bien plus court, en km, que par la route (cas de l'A 89 Clermont-Lyon).

La contrainte de l'autonomie est par contre un réel désavantage pour le VE sur autoroute, c'est certain. La batterie se vide parfois à une rapidité impressionnante. Personnellement, quand je suis pressé, et ça m'arrive souvent, je prends l'autoroute si j'ai moins de 80 km aller et retour à faire. Au delà, c'est plus compliqué : il faut modérer sa vitesse mais pas trop non plus car je n'aime pas donner l'impression aux autres usagers que les VE sont des voiturettes...

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Je confirme, je suis un fervent partisan de l'autoroute, plus sur, plus rapide... Mais, hélas, en leaf, je me limite à 112 KM/H (120 compteur), car sinon, je ne peut pas faire le trajet.

 

Je vais essayer de mesurer la conso à 130KM "réels" sur autoroute pour vraiment savoir où je vais avec la conso.

Je vais aussi faire ça à 110 et 90 (réels à chaque fois)

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