Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Long trajet et recharge sur le parking des hôtels

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Contexte :
Pour les longs trajets, je suis souvent en famille et avec les enfants.
Comme beaucoup, je profite des pauses pour recharger et en famille pause = commodités / accès aux WC.
Quand cela est possible, nous restons en général en bordure d'autoroute ou sur les aires (on privilégie les aires de repos plus calmes aux aires de services).
Il arrive aussi de profiter de bornes à proximité de lieu de restauration, comme cela on profite de la pause repas pour recharger.
Du grand classique, je ne vous apprends rien.

Question :
Je trouve de plus en plus de bornes sur les parkings des hôtels.
Je me suis toujours posé la question, comment sont accueillis les conducteurs de VE si nous allons dans l'hôtel pour profiter des WC (vu que nous ne sommes pas clients de l'établissement), ou alors il faut prendre une consommation (sans alcool) au bar de l'hôtel ?

Merci et bonne journée. )

Posté(é)

ça semble logique que si tu arrives dans un établissement, resto ou bistro, tu prennes une consommation, même si tu es à pied.

Posté(é)
  • Auteur

Cela me semble aussi logique. Après, dans certains établissements, le personnel est plus ou moins aimable en fonction du montant de la consommation.
J'essaie d'avoir des retours d'expériences pour les hôtels, car leur métier premier, n'est pas la consommation )

Posté(é)

Aucun souci quand c'est sur le parking de l'hôtel, ya un accord.

Quand c'est juste à côté par contre .. (je me souviens de la station Ionity de Troyes... Mal reçu alors que demandé poliment)

Posté(é)

Perso, je me pose pas la question, j'estime qu' accepter un SuC sur son parking, c'est accepté ce qui va avec (les pipis, plus de petites consommations style café...).

Une fois j' y ai dormi, une autre fois j' y ai mangé... Le plus souvent, que le pipi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.