Posté(é) août 4, 20241 a Ce week-end j’ai testé la petite E-Up sur un grand parcours. 275 km avec 60 km d’autoroute. Au niveau confort ras juste sûr l’autoroute quand on se fait doubler le véhicule bouge un peu. A 3 km de l’arrivée panne sèche. 0 km d’autonomie et réellement le véhicule s’arrête. Je pensais qu’il y avait une petite marge de sécurité mais non.🤣 Il est préférable de s’arrêter avant car pousser un véhicule électrique et vraiment très lourd 😀 Avez vous une application de parcours qui prend en compte le trajet, la consommation de la voiture et optimise les arrêts recharge ? L‘application E-Up est vraiment pas terrible avec le vieux gps Here. Avez vous également souscrit à une carte pour recharger sur les différentes bornes ? Car une fois le coût de la panne passe envers mon épouse ( essai pour la science) mais la prochaine fois cela peut mal se terminer 😂. sinon l’histoire finit très bien car on est tombé sur des gens très sympas qui nous ont prête une prise et pendant que la UP se rechargeait on a partagé un barbecue.
Posté(é) août 4, 20241 a Le 04/08/2024 à 20:52, foxfyp-nykqoz-wAvre4 a dit : 0 km d’autonomie et réellement le véhicule s’arrête. la batterie était sans doute un peu chaude après un tel trajet. Laisser refroidir 15-20 minutes et c'est reparti pour les 3 km qui manquaient. Vécu quand je laisse refroidir après plus de 10 km en mode tortue en rase campagne.
Posté(é) août 4, 20241 a Le 04/08/2024 à 20:52, foxfyp-nykqoz-wAvre4 a dit : Avez vous une application de parcours qui prend en compte le trajet, la consommation de la voiture et optimise les arrêts recharge ? Chargemap, ABRP.... voir les fils dédiés.
Posté(é) août 5, 20241 a Le 04/08/2024 à 20:52, foxfyp-nykqoz-wAvre4 a dit : Ce week-end j’ai testé la petite E-Up sur un grand parcours. 275 km avec 60 km d’autoroute. Au niveau confort ras juste sûr l’autoroute quand on se fait doubler le véhicule bouge un peu. A 3 km de l’arrivée panne sèche. 0 km d’autonomie et réellement le véhicule s’arrête. Je pensais qu’il y avait une petite marge de sécurité mais non.🤣 Il est préférable de s’arrêter avant car pousser un véhicule électrique et vraiment très lourd 😀 Avez vous une application de parcours qui prend en compte le trajet, la consommation de la voiture et optimise les arrêts recharge ? L‘application E-Up est vraiment pas terrible avec le vieux gps Here. Avez vous également souscrit à une carte pour recharger sur les différentes bornes ? Car une fois le coût de la panne passe envers mon épouse ( essai pour la science) mais la prochaine fois cela peut mal se terminer 😂. sinon l’histoire finit très bien car on est tombé sur des gens très sympas qui nous ont prête une prise et pendant que la UP se rechargeait on a partagé un barbecue. Il suffisait de recharger à 25% de batterie... Pas de bornes rapides sur le trajet ? (Avec ABRP, l'estimation est très fiable, on peut descendre à 10% avant de recharger...)