Posté(é) octobre 1, 20251 oct. Bonjour, J'envisage d'acheter un VE type nouvelle R5 à l'aide des 5200€ d'aides possible à obtenir dans mon cas pour louer la voiture de suite pendant 1 à 2 ans pour la revendre. Les VE subissant de forte décote, pensez vous qu'en faire la location rendra rentable cette opération ? Des utilisateurs ont ils déjà eu la même idée ? Merci
Posté(é) octobre 1, 20251 oct. Bonjour @Ethan et bienvenue ! Ta question est très pertinente, surtout avec l’arrivée de modèles comme la nouvelle R5 et le combo aides + location. Louer un VE 1 à 2 ans avec les 5200 € d’aides peut effectivement sembler intéressant à première vue, mais la revente derrière dépendra fortement de l’évolution du marché de l’occasion électrique (et il est encore très jeune donc pas sûr d'être rentable...). Pour moi c'est une bonne idée si tu veux "tester" un VE à moindres frais, moins sûr si tu comptes faire une opération rentable derrière. Tu pourrais peut-être ouvrir un sujet dédié pour recueillir d'autres retours d’expérience ? Curieuse de voir comment ça évolue pour toi !