Aller au contenu
Nicolas

Forum • LLD Zoé et frais annexes

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commandé une Zoé en location longue durée début mars, dès l'apparition des publicités à la TV.

 

Pour partager mon expérience, l'administratif a été très très laborieux... Je suis passé par un contact privilégié, qui ne parvenait pas à obtenir l'offre publicitaire sur le logiciel Renault / DIAC. Du coup, il a dû bidouiller pour m'obtenir le 1er loyer à 2975€ (qui pour lui, devait être d'environ 3400€...). J'ai lancé les démarches le lundi 3 mars pour enfin signer l'offre le vendredi 7 mars, en étant obligé de me déplacer 3 fois à la concession Renault...

 

Par contre, l'offre proposée, qui est bien initialement de 199€ / mois pour 37500 km sur 36 mois, monte à 200,93€ / mois lorsqu'ils ajoutent les frais de mise en circulation, étalés sur 36 mois (carte grise, frais de dossier, ...). J'ai bien essayé de négocier pour qu'ils fassent un geste commercial, mais rien à faire...

 

Est-ce pareil pour vous ?

 

Merci d'avance pour vos retours d'expériences !

 

Nicolas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, y'a juste 99 € de "Frais SIV" (immatriculation).

 

Je pars sur une offre new Deal 1 (la LLD n'étant plus possible pour des raisons juridiques avec le bonus ou quelque chose comme ça).

 

Aucun apport, 36 (+1) mois, Loyer de 260.28 € / mois avec assurances de crédit (dépendance et perte financiere).

Ce loyer n'inclut ni la batterie ni l'assurance auto.

 

Ca me fait environ 350 € avec batterie et assurance auto, un peu cher pour une 2e voiture mais ma fibre écologique/zen/française me pousse à tenter l'aventure. ^^

 

Je ne pense pas qu'on puisse attendre un geste commercial sur la ZOE, ça se vend plutôt bien. (3 mois d'attente de livraison si je commande aujourd'hui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr. Pour ma part offre pour 1 Zoé Zen peinture non métallisée sur 36 mois 37500 km à 343€/mois ((183+79)+(2920/36)). Apport 2920€. 79€ de location de batterie pour 12500 km/an. Hors entretien, mais assurance DI PTIA sur 1 tête incluse. Soit 0.33€/km. Je voulais 15000 km/an mais "çà revient trop cher on sort des offres publicitaires attractives" m'ont-ils dit. çà avait l'air compliqué leur calcul. Entretien 1X/an a priori. Légère remise possible sur l'intens d'expo 0 km. Recharge gratuite chez eux en 22kW (1H30). Une LIfe avec aide au parking arrière revenait à 176€ hors apport et hors loca de batterie. Donc pour 7€ de plus autant préférer la zen mieux équipée. Coffre finalement réellement grand et pratique. Par contre erreur monumentale je trouve banquette d'un seul tenant, même pas rabattable partiellement, même en option !. Essai sur mon AR quotidien semaine prochaine. Pour savoir et se décider. Si je dépasse les 37500 kmj peux solder avant la fin des 36 mois et repartir sur une nouvelle offre ou payer les km supplémentaires. Cordialement. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neity et Nicolas ce sont pour des Life ou autres versions. Pour combien de km/an ? Bloquaient-ils à 12500km/an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une life car les options proposées me paraissent gadget, et je veux l'intérieur bleu/blanc. ^^

 

Pour les kms, comme tout le monde on a le choix entre 5000 et 12500 par an. Ca ne change que le prix de la location de batterie (49 ou 79 € / mois)

 

Sur 3 ans, l'offre 12500/an revient donc à 1000 € de plus. Donc si on est entre les 2, il vaut mieux prendre l'offre 5000 et dépasser un peu (50 € / 1000 kms dépassés + 0.0X € / km je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'on puisse attendre un geste commercial sur la ZOE, ça se vend plutôt bien. (3 mois d'attente de livraison si je commande aujourd'hui).

 

vu que le PDG de Renault déclare que ca ne se vend pas, on peut penser que les 3 mois représente le minimum de temps dont a besoin Renault pour fabriquer une voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être... ^^ Mais plus on va en voir dans les rues et plus ça va se vendre je pense. Perso je réflechis à des stickers pour la décorer façon nature, afin d'en faire la promo passive.

 

Genre ça mais en plus joli :

stickers-deco-fleurs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ma part, j'ai reçu ma Zoé le 17 avril dernier. Je suis censé recevoir un courrier de la DIAC me prévenant des prélèvement à venir (1er loyer + loyers mensuels), mais pour l'instant, je n'ai rien reçu.

 

J'ai déjà fait plus de 700 km avec, que du bonheur .

 

C'est une Zoé Life, location sur 37 mois, pour 37500 km (12500 km par an). Niveau tarif, 2975€ + 36 * 200,93€. Jusque là, je ne la recharge que sur une prise domestique, aucun problème à signaler.

 

Je vous tiens au courant dès que la DIAC prendra le temps de me faire payer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Courrier de la DIAC reçu :

- 1er loyer : 2975 € + 79 € de batterie

- Autres loyers mensuels : 120,91 € + 79 € de batterie

 

2 prises Green'Up d'installée chez moi (360 €) et bientôt 2 000 km parcourus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous nouvellement inscrite sur le forum je souhaite vous faire part de mon expérience!

Ma ZOE Zen a été livrée le 19/05/14, j'en suis super contente

LLD sur 36 mois/ 1er loyer de 3581,54€ et mensualité à 227€/ prise Green up a la maison / pas de soucis de charge et le fait de pouvoir suivre la charge via son Smartphone c'est très appréciable.

Nous avons eu un gros problème récemment car grand manque de communication entre la concession et la Diac ce qui nous a mis dans la M.... La concession a encaissé le 1 er loyer et quand la Diac a voulu prélever ce dernier bah sur le compte il n'y avait pas suffisamment du coup nous avons eu un courrier avec " constat d'impayés", la banque nous a facture également des impayés bref j'ai payé les pots cassés sur un problème administratif et de procédure qui n'est pas maitrisé!!!!

J'attends que cela se débloque courant cette semaine normalement... Tout ça pour vous dire qu.il est non seulement difficile de négocier avec Renault mais en plus il faut bien suivre les différentes échéances lorsqu'on a un tel contrat LLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

 

Courrier de la DIAC reçu :

- 1er loyer : 2975 € + 79 € de batterie

- Autres loyers mensuels : 120,91 € + 79 € de batterie

 

2 prises Green'Up d'installée chez moi (360 €) et bientôt 2 000 km parcourus !

Bonsoir, dis moi pipi tu as 2 prise Green up?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"pipi" ?? J'imagine que tu voulais dire "pourquoi" .

 

Une au fond de mon garage, pour recharger avec la Zoé dans le garage, garée en marche avant.

Une près de la porte de mon garage pour recharger quand la Zoé est garée à l'extérieur (ou dans le garage en marche arrière).

 

Juste une question de confort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×