Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison TESLA et confinement

Featured Replies

Posté(é)

J'ai commandé une TM3  LR en avril pendant le confinement et la voiture est livrable à Nantes le 11 mai. Mais habitant près de Cherbourg a plus de 300 km de Nantes: problème puisque les déplacements sont limités à 100 km autour du domicile et pour des motifs précis. Ma solution, non universelle, mais qui a fonctionné dans mon cas et peut en aider d'autres. Demander une autorisation exceptionnelle argumentée de déplacement à la Sous-préfecture. Elle m' a été accordé sur la base d'un programme en gageant précis: date, itinéraire, identité conducteur et passager (dans notre cas Cherbourg Nantes avec un véhicule retour avec deux véhicule), immatriculation des voitures. 

Posté(é)

Ils ont pas tiqué quand tu as indiqué qu'au retour un véhicule ferait 300km et l'autre 500 sur le même trajet 😉 ?

Posté(é)

J'ai eu une situation assez similaire. 

Model 3 SR+ commandée fin février qui était prévue en livraison mi-mars. Confinement oblige, j'ai dû décaler et ai pu la récupérer mi-avril. Par contre Tesla (Chambourcy) m'a contacté pour indiquer qu'ils avaient toutes les autorisations nécessaires et qu'ils avaient l'habitude de ce genre de cas. Ils ont donné les contacts à joindre dans le cas d'un contrôle. Même en habitant à plus de 200 km c'est passé sans problème (pas de contrôles ;))

Posté(é)

J'ai, de mon côté, trouvé un accord avec un de vos compatriote, alors que je suis belge.Je devais être livré par mon vendeur(sympa!) le 24 avril dernier...Le problème c'est qu'ici, une frontière nous sépare...L'autorisation spéciale est-elle possible d'après vous?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.