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jineffine

Livraison programmée

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On y arrive...

E-tron s-line blanc - pas de pack techno - commandé début mars est arrivé en concession (Luxembourg). Il s'agit d'un véhicule de leasing pro.  C'est très intéressant au Luxembourg (menusalité à comparrer avec un GLC coupé 250 avec les avantages fiscaux)

Nous allons le chercher dans 2 semaines seulement.

Je tâcherai de donner une opinion. Nous ne l'avons jamais essayé sur route ni n'avons jamais roulé en électrique.

Trajets prévu 60km par jour pour aller au boulot. Walbox VE-Tronic installée à la maison

Pour les plus longs, probablement un 250km prévu de temps en temps.

Je rejoins les commentaires du forum : il consomme (de trop), se recharge très vite sur une infrastructure qui est en fait seulement naissante.

Mais j'ai confiance que, à la fin du leasing ;-)) on se trouvera bien plus confortable pour des trajet à travers la France et une partie de l'Europe.

 

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On y « est » arrivé !?

j ai récupéré mon Audi depuis lundi à Toulon pour remonter en région parisienne,

1500 km déjà et un confort exceptionnel, un silence de fonctionnement bluffant, une qualité Audi digne des standards premium en phase avec le prix du véhicule,

Étant déjà possesseur de cette marque je confirme que on est là dans des niveaux de finition très élevés,

modele avus extended couleur argent fleuret

attention a 3 choses:

1/ j ai cherché le PARK ASSIST, mais il n y en a pas, des cameras partout mais pas cet equipement

2/ bien vérifier les câbles fournis, je me suis rendu après coup que le câble T2/T2 fourni n était pas le bon, c est un monophasé 20A au lieu du triphasé 16A, donc j attends le bon câble 

3/ Attention ARNAQUE ; la carte E TRON CHARGING SERVICE facture la charge sur des bornes qui sont censées être GRATUITE, je suis en train de me fritter avec eux et ça va bien m énerver,

 

sinon top,

j ai longtemps hésite avec un modèle x mais la qualité de fabrication, la finition, le niveau atteint est sans comparaison avec tesla même si je reconnais bien volontiers l avance de tesla au niveau de la gestion des batteries (consommation bien inférieure pour un modèle X par rapport à la E TRON) et le réseau de superchargeur TESLA  qui est un ÉNORME avantage pour des longs trajets en attentant le développement du réseau IONITY car pour l instant la gestion des bornes sur autoroutes via SODETREL est catastrophique (cestaines bornes se coupent d elles même au bout de 10 minutes et si on est pas vigilant pour relancer on revient au bout de 30/40min avec une voiture qui n à quasiment pas chargé)

voila, si vous êtes en manque d’ info, je suis en pleine découverte de la voirure

 

AH SI, les retros virtuels sont justes TOP et on s habitue extrêmement vite

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Bon... Voiture Reçue mardi passé.

Je rejoins le commentaire de Richard21. 

Finition premium, nouvelle génération des commodo Audi...

Un véritable plaisir à rouler

Malheureusement pas de pack techno (c’est pas moi qui choisissait ;-))

 

Très silencieuse, Très puissante, le mode S impressionne.

Très lourde aussi, inertie en virage sensible, mais bien contrôlée, suspension adaptive efficace... mais on sent le poids (mon autre est une 140i, déjà lourde mais, logiquement, bien plus agile).

 

Malgré que pas le pack techno (donc pas de régulateur adaptatif) il y a pas mal d’anticipations agréable liées au GPS et probablement à la reconnaissance des panneaux

En gros, on la lance, elle est en roue libre, puis elle ajuste la récup d’énergie quand elle peut 

- elle charge en arrivée sur aglomération

- en descente, elle charge pour en pas enfoncer le mec devant

 

Sinon, c’est anomalies du genre, j’ai pu activer le CarPlay sur mon iphone avec la voiture alors que je n’ai pas l’option, et que, logiquement, il n’est pas délivré à l’écran de la voiture.

Je n’ai pas pu lier l’application avec la voiture, car il require une connexion au fournisseur data pour le wifi hot spot (inutile). J’ai commandé le cable d’origine pour essayer.

Je regrette de ne pas avoir accès à une boutique d’option retrofit (comme c’est le cas chez BM).  Il y a, à mon sens, beaucoup de chose hardware déjà implémentée qui devraient permettre d’activer des licences telle que CarPlay

 

Donc... comme pour toutes les électrique, un trajet autoroutier sympa est en aspiration derrière quelqu’un pour éviter un vidage trop rapide.

 

Elle est affamée.

J’ai mis, à ce jour 200kw dedans pour 450 km et pleine (et livrée à 25%)

en tarif de nuit avec la wallbox, il m’a fallu 2 jour (et 80km sur l’intevalle) pour passer de 10 à 100%

 

Si des choses paraissent logique aux possesseur de Tesla et autres, à noter que c’est mon premier VE et que je n’avais pas fait d’essai préalable.... 

 

E-trop charging card reçu avec cible ionity

commandé Iziva, newmotion et kiwi pass pour la couverture... mais avec ce qu’elle bouffe, je pense que l’usage risque d’être plus limité excepté si je dors ou me baffre sur place. 

Modifié par jineffine

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