Aller au contenu
francois.vdc

Livraison 500e la semaine dernière

Messages recommandés

bonjour à tous,

Le plus factuellement possible, voici nos aventures de cette semaine.

Ce n’est pas un coup de gueule mais un simple retour d’expérience, si d’autres que moi on eu le même genre de problème ou des conseils avisés, nous sommes preneurs 👍


nous avons commandé une Fiat 500e Cabriolet icône plus le 18 août 22 au garage FAAJ, 96 rue de la marseillaise à Saint Maximin dans l’Oise (60).

Compte tenu de nos besoins, notre vendeur Mr XXX nous a conseillé l’achat d’une icône +.

Nous avons longuement échangé sur les options. Le radar de recul est pour moi indispensable sur une citadine cabriolet (sécurité, manque de visibilité et nombreuses manoeuvres).

La richesse de la version icône + nous a vraiment décidé (chargeur induction, feux Full Led…)

Mr XXX nous a mis en garde sur le fait que compte tenu de la guerre en Ukraine, seul le régulateur adaptatif n’était pas disponible.

Il nous a indiqué que le câble de charge fourni était un chargeur sur prise domestique.

Lors de la commande, finalisée par internet, j’ai fait confirmer à Mr XXX l’équipement (Cf extrait de mail ci joint).

 

Le paiement d’un montant de 32054€ a été effectué par virement le 29/09/22 à FAAJ (prime écologique déduite) (Cf bon de commande ci joint, mention icône plus)

Lors de la réception, le 14/10/22, nous avons récupéré la voiture chargé à 21% (60km) seulement, l’intérieur de la voiture était sale et les plaques non installées.

 

Après plusieurs déplacements domicile-FAAJ, nous finissons par récupérer notre voiture (les plaques sont posées de travers), véhicule toujours non chargé (pourtant facturé).

M’inquiétant de ces faits, je demande au livreur (Mr YYY) de signer le bon de livraison pour pouvoir y poser mes réserves qui ne me le fournit pas.

 

Nous finissons par rentrer chez nous, et mettre en charge la voiture. Après une quinzaine d’essais sur différentes bornes, la charge se bloque avec un message d’erreur, « vérifier le chargeur interne».

Blocage du câble dans la prise de la voiture, je passe l’après midi sous la pluie a tenter de retirer ce câble pour conduire la voiture à Saint Maximin.

 

Finissant par débloquer le câble, nous rentrons chez nous et trouvons la facture dans notre boite mail, cette dernière indique une version icône (et non icône plus).

Je constate alors :

l’absence de radar de recul

l’absence du pack magic eye (inclus dans l’icône plus d’un coût de 1000 €)

le câble de recharge est un type 2 à la place du câble domestique.

l’autoradio DAB ne fonctionne pas

 

Je réponds au mail de la facture en mentionnant mes réserves et je n’obtiens aucune réponse.

Au final, nous nous retrouvons avec une voiture neuve en panne, sans les options commandées (et dûment confirmées par le vendeur).

Enfin, aucune vérification de conformité avant livraison n’a été effectuée.

 

 

Il est clair que j’ai été très naïf à la livraison, j’aurai dû refuser la voiture, et cocher chacune des options prévues.

le contexte actuel est très particulier, pénurie de pièces, d’essence (raffineries bloquées), vendeur peu compétant, et fusion Fiat/Stellantis ont fabriqué un joli mic mac,.

Cela fait une semaine que la voiture est en réparation chez Fiat

je vous donnerai la suite des opérations ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quel dommage de gacher la joie d'avoir une nouvelle auto par ce genre de comportement  😟

 

Il y a de la malhonnêteté , et là faut rien lâcher...

 

Dans tous les problemes cités, il n'y a que la radio DAB qui peut eventuellement etre expliquée par le fait que cette methode de diffusion ( DAB) n'est pas accessible partout en France et que du coup on se retrouve avec de la FM classique, mais ce n'est pas un defaut ou une panne, juste que la couverture DAB n'est pas nationale.

Par contre si la radio dans son ensemble ne fonctionne pas c'est plus etrange.

 

J'espere que tout va se régler rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé une Fiat 500e Icone livraison en janvier et on m'a bien informé en ce qui concerne l'absence de radar de recul.

 

Le garage m'a assuré qu'il serait possible de l'installer a posteriori.

 

Par contre, je commence à m'inquiéter en ce qui concerne le freinage d'urgence, l'assistance de vitesse intelligente (s'agit-il du régulateur adaptatif ?) et de l'assistant de maintien de trajectoire et vitesse, qui sont bien mentionnés dans la brochure comme de série sur l'Icône (en Belgique) mais pas repris dans le bon de commande. J'avais d'ailleurs posé la question au vendeur qui m'a assuré que ce qui était de série dans la brochure (juillet 2022) serait sur la voiture...

 

Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ?

 

Je devrai sans doute attendre la livraison avant d'en avoir le cœur net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la voiture ce matin, j'en suis très très content.

100km de petites route, 12,9 kW/100km, 57km/h de moyenne, elle consomme pas beaucoup je trouve.

L'interface radio/android auto/clim... est réactive et sans gros défaut à mes yeux.

 

Bref, super satisfait par la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 16:57, Scrameustache a dit :

Par contre, je commence à m'inquiéter en ce qui concerne le freinage d'urgence, l'assistance de vitesse intelligente (s'agit-il du régulateur adaptatif ?) et de l'assistant de maintien de trajectoire et vitesse, qui sont bien mentionnés dans la brochure comme de série sur l'Icône (en Belgique) mais pas repris dans le bon de commande.

Alors tu frappes à la bonne porte, je suis en contact avec la relation clientèle Fiat et mon concessionnaire pour les raisons évoquées plus haut :

Sur la mienne, régulateur adaptatif impossible à avoir, et effectivement, je ne l'ai pas.

Pas de radar de recul non plus

Pas de pack Magic eyes non plus

 

Elle a bien le freinage d'urgence et l'assistant maintien de trajectoire

 

Et le bon de commande... comment dire, aucune info dessus, et comme en plus Fiat change les configurations souvent, c'est un casse tête pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

nous avons commandé la notre 500e icône+ avec quelques options chez le meme concessionnaire. Nous avons été livrés à Beauvais ce mois ci car concession de Saint Max. fermée.

et facture indique 500e My22 icône seulement, avec pack Eyes Park et pack hiver. Par contre on a l’impression qu’il manque en réalité le détecteur angle mort ou la vision 360 qui il me semble font partie de ces pack. 

Modifié par Kanarene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense quand même que cette concession n’est pas sérieuse et que le commercial ne fait pas sont boulot.
Pour ma part j’ai fait une première concession où il m’a bien dit que le toit ouvrant ne serait plus disponible à la commande à partir d’une certaine date et ma montré son écran avec des grosses croix rouge d’alerte.
Dans la deuxième concession où j’ai passé commande, il m’a aussi bien précisé que les radars de recul n’étaient disponible que sur la prima et a récapitulé tout les équipements avant de signer le bon de commande où il est bien indiqué « icône plus ».
J’ai demandé à voir la voiture avant de la payer et ça n’a pas posé de problèmes, j’ai été bien accueilli par le préparateur.

5e7f5a8bf0da6e6ac29644cb82524584.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.