Aller au contenu
detartrax

Limitation Charge sur ID3 en AC - 8A !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

ce petit sujet pour vous informer si ce n'est déjà le cas de l'importance du paramètre "Courant de Charge Réduit" dans le menu recharge du véhicule, et qui s'appelle autrement dans l'application We Connect ID : "Vitesse de Recharge Réduite".

 

En effet le positionnement de ce choix dans le véhicule ou sur l'application, implique une limitation du courant de charge à 8A sous 230V

Je l'ai vérifié suite à l'achat d'un chargeur nomade, chez Wattsattitude, qui va me permettre d'être serein en balade et autonome de 10A à 32A avec ce chargeur réglable sur prise P17-32A coté réseau, et prise T2 coté véhicule bien-sùr.

En effet je souhaitais limité ma recharge à 20A pour une nuit afin de préserver mon installation électrique et ne pas dépasser mon abonnement de 60A/12KVA. Et grâce à ce chargeur j'ai pu me rendre compte de cette subtilité, et voir que bien que je demandais 20A, le chargeur ne concédait que 8A....

Voilà ce petit retour d'expérience d'un propriétaire d'ID3-first+, depuis 1 semaine LOL

 

 

 

20201109_232737.jpg

20201110_100650.jpg

20201110-100537.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si l'on désactive cette option très limitative à 8A, et bien pas de souci, la charge peut se faire à son maximum soit pour mon installation monophasé 230V à 32A car mon abonnement me le permet soit 7,4Kw.

 

Ou bien un entre-deux comme je voulais le faire , par exemple 20A pour laisser de la marge à mon installation électrique puisque toute ma maison est chauffée avec cette énergie ainsi que le chauffe eau qui se déclenche la nuit en heure creuse.

 

Ainsi moins de risque d'être aux limites de mon abonnement de 60A maxi et finalement la différence entre 20A et 32A sur une charge de quotidienne de 45% à 80% de batterie, cela n'a pas un trop grand impact sur la durée, de charge puisque pendant ce temps l'on dort généralement... (Heures creuses chez moi de 00h00 à 08h00).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 11:04, detartrax a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

ce petit sujet pour vous informer si ce n'est déjà le cas de l'importance du paramètre "Courant de Charge Réduit" dans le menu recharge du véhicule, et qui s'appelle autrement dans l'application We Connect ID : "Vitesse de Recharge Réduite".

 

En effet le positionnement de ce choix dans le véhicule ou sur l'application, implique une limitation du courant de charge à 8A sous 230V

Je l'ai vérifié suite à l'achat d'un chargeur nomade, chez Wattsattitude, qui va me permettre d'être serein en balade et autonome de 10A à 32A avec ce chargeur réglable sur prise P17-32A coté réseau, et prise T2 coté véhicule bien-sùr.

En effet je souhaitais limité ma recharge à 20A pour une nuit afin de préserver mon installation électrique et ne pas dépasser mon abonnement de 60A/12KVA. Et grâce à ce chargeur j'ai pu me rendre compte de cette subtilité, et voir que bien que je demandais 20A, le chargeur ne concédait que 8A....

Voilà ce petit retour d'expérience d'un propriétaire d'ID3-first+, depuis 1 semaine LOL

 

 

 

20201109_232737.jpg

20201110_100650.jpg

20201110-100537.jpg

Je ne trouve pas la recharge différé dans la voiture ??? ça n'existe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.