Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lier un profil à l'application Bluelink (myHyundai) IMPOSSIBLE

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

MERCI !

Donc j'ai la même page que toi dans l'onglet accueil.

Et lorsque je passe dans A distance, je peux tout faire de ce qu'il y a de disponible :

• Feux de détresse + klaxon

• Feux de détresse

Si je passe sur VE, il me dit bien que le véhicule est non branché, il détecte bien ma charge actuelle 74%

Bref de ce côté tout fonctionne, depuis mon appart au 2ème étage alors qu'il y a 3 dalles de bétons, mais j’amène le WiFi et Ethernet au sous-sol par boîtiers CPL.

J'ai des caméras Hikvision, et alarme Somfy (le tout surtout pour voir si Alzheimer ne m'a pas grignoté trop de neurones...🤣) et tout fonctionne à merveille 😁

Oui mon concessionnaire n'avait que mon tel fixe, donc j'ai douté qu'il l'ai stocké quelque part.

Mais maintenant que je suis arrivé à me connecter sur le site Hyundai avec un PC, j'ai pu voir que la case tél. était vide.

J'ai pu la renseigner avec le n° portable, d'ailleurs il exige un choix +33 6...

Comme j'ai déjà reconfiguré complètement Bluelink & myHyundai, je ne vais pas le refaire dans l'immédiat.

Bien sûr ça ne me coûterait rien... et je le referais sans pb, mais si un SAV m'appelle je veux être dans la situation qui me cause des pb...

@+ & MERCI !

EDIT

J'ai oubliai de répondre a : Et si on bascule côté véhicule, quand tu les démarres est-ce qu'il te propose ton profil? Et quand tu vas dans les paramètres bluelink (du véhicule), c'est bien ton compte avec ton adresse mail qui est lié?

Oui tout ça est également correct !

J'ai même essayé de créer un second profile avec les paramètres du premier, il n'est pas trop *** 😉, il s'en rend compte 😂

Ils ont intérêt à me sortir un dépanneur de derrière les fagots ! sinon je ferais sans save/restore ni abonnement...

Modifié par dmganges

Posté(é)
  • Auteur

Il est 04h00 (les ingénieuses des SAV DORMENT à cette heure 🤣), je viens de faire une reconfiguration complète après avoir :

• Désactivé Bluelink

• Supprimé myHyundai

Tout réinstallé, vérifié tous les paramètres @mail, téléphone portable, consentements qui au passage sont activés de façon implicite.

Ben c'est toujours PAREIL !

Donc j'abandonne, ce GADGET m'a déjà bouffé trop de temps !

MERCI pour vos aides, ça fait du bien de ne pas se sentir seul, je ne parle pas des SAV bien sûr qui sont dans les choux, j'ai pourtant assuré le coup :

5_MSGmyHyundai.png

Posté(é)

Mais tu dors quand? 🤣

Blague à part, quand tu as fait tout cela est-ce que tu as du réassocier ton véhicule dans l'appli? Ou celui-ci était encore en mémoire dans ton profil? Juste afin de savoir, si tu es partie sur une base vraiment neuve (sortie d'usine).

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, AlleYhoOp a dit :

Mais tu dors quand? 🤣

Blague à part, quand tu as fait tout cela est-ce que tu as du réassocier ton véhicule dans l'appli? Ou celui-ci était encore en mémoire dans ton profil? Juste afin de savoir, si tu es partie sur une base vraiment neuve (sortie d'usine).

🤣 Levé 02h00 au plus tard tous les matins depuis des lustres. Je résous ainsi des pb de digestion, 3 petit-déjeuné, et là je viens de terminer mon repas de "midi" je ne mange plus jusqu'à demain 02h00, ainsi je dors comme un bébé (retraité depuis 24 ans) 😂

Côté Inster je suis reparti de zéro, enfin du zéro qui m'est permis :

• J'ai DÉSACTIVÉ Bluelink

• Là il m'a bien précisé que je perdais TOUT, qu'il me faudrait le réinitialisé

• J'ai dû repasser par ACTIVER

• Effectivement au 'reboot' je me retrouve en langue anglaise ☠️ (le pire pour moi, pourtant très très ancien informaticien...), et j'ai bien sûr perdu toutes mes autres configurations

Côté Portable :

• J'ai supprimé l'appli myHyundai

• Je l'ai réinstallée

• Et configuré : AJOUTER un véhicule depuis le début avec code VIN, plus flash du QRcode dans le véhicule : Bluelink=>Information du modem

Tout çà se passe très bien, lorsque je vais dans myHyundai, le véhicule est là, j'accède aux commandes à distance, de mon 2ème étage je déclenche les warnings au sous-sol, que je vois depuis l'appart avec mes caméras en Ethernet...

En fait j'ai fait COMME CA : https://www.youtube.com/watch?v=ATGz2prnL_M

Et là re-bingo :

• Dans l'Inster=>Profil=>Lier (Téléphone) =~ "Ce numéro de téléphone n'est pas inscrit dans l’application bluelink"

• Dans le portable myHyundai=>Sauvegarde du profil : "La synchronisation du profil n'a pas été faite correctement
    Veuillez terminer la liaison de votre profil utilisateur dans le système du véhicule
    Si le problème persiste, veuillez contacter le service clientèle
    :
    [email protected]

Contact hier, pas de réponse.

Ce matin à la fraîche, j'ai une fois de plus refait la manip, véhicule à l'extérieur, suite à la remarque de dan11 pour pb possibles de liaison, mais il met moins d'une seconde pour me jeter...

TOUJOURS PAREIL

Re-contact avec [email protected]

TEXTE :

Bonjour,
J'ai réinitialisé plusieurs fois Bluelink sur le véhicule et réinstallé plusieurs fois myHyundai sur mon portable.
Je me connecte bien au véhicule depuis le portable, je peux par exemple déclencher à distance les warnings, voir l'état du véhicule... etc
Mais lorsque je tente de lier mon n° de portable dans le Profil du véhicule, j'ai systématiquement l'erreur =~ "
Ce numéro de téléphone n'est pas inscrit dans l’application bluelink

Dans myHyundai sur le portable, lorsque je tente de sauvegarder mon profil, j'ai le message :
"La synchronisation du profil n'a pas été faite correctement
Veuillez terminer la liaison de votre profil utilisateur dans le système du véhicule
Si le problème persiste, veuillez contacter le service clientèle :
[email protected]

Je tourne en rond.

Vous pouvez suivre mes demandes d'aide sur le forum automobile-propre :
https://forums.automobile-propre.com/topic/lier-un-profil-%C3%A0-lapplication-bluelink-myhyundai-impossible-74251/

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Bien cordialement,
MD
PS :
Je suis en Bluelink Pro période d'essais
Véhicule Inster creative livré le 18/04/2026
Par Tressol-Chabrier Montpellier (Castelnau-le-lez)

Je n'ai plus qu'à attendre... 😅

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/05/2026 à 13:24, AlleYhoOp a dit :

Question bête mais le numéro de téléphone portable renseigné dans l'application (onglet plus, etc ...) est sous quel format?

• 06 ou 07 ....

• +33 6 ou +33 7

Chez moi, il est sous le format +33 7 ...

Je te demande cela car même si tu indique partout que tu es en France et bien tu dois spécifier au système l'indicatif pays (ici le +33) et ensuite de mémoire pour finir l'activation, tu devrais recevoir un sms.

C'est une piste comme un autre mais on avance petit à petit, tu vas finir par y arriver 😉

Résolu !

Réponse du SAV :

• Vous pouvez associer votre profil conducteur à votre application via le système d'infodivertissement, dans la section « Profil » (Paramètres). Accédez à « Changer d'utilisateur », puis à « Associer un compte Bluelink ».
    Veuillez noter que vous devez saisir votre numéro de téléphone au format +33XXXXXXXXX. Pour insérer le « + », maintenez la touche 0 enfoncée. Saisissez ensuite le code que vous recevrez par SMS.

Désolé @AlleYhoOp je n'avais pas percuté, c'est la première fois que je dois mettre le caractère + dans la saisi d'un numéro de téléphone.

Je mettais seulement 336...

Mais pourquoi ne pas préciser que le format du numéro nécessite  un PLUS DEVANT ?
ou mieux l'insérer automatiquement puisqu'il est nécessaire...
Plutôt que le message sibyllin :  "Ce numéro de téléphone n'est pas inscrit dans l’application bluelink" !!!

Contrôler la validité d'une information c'est du niveau stagiaire en informatique... 🤣

Bon ils doivent être en train d'intervenir sur le problème car je me suis à nouveau retrouvé avec un environnement vierge et en anglais.

DONC : ils peuvent intervenir à distance sur les paramètres d'un véhicule ! Espérons qu'ils ne seront pas piratés, et que nous ne serons pas rançonnés... 😃

En plus il m'a fallu passer par « Changer d'utilisateur » donc pour le moment je suis le conducteur 2 ?!... Je referai une TOTALE si nécessaire maintenant que je sais qu'il faut un + ...

Pas grave je ne suis plus à une reconfiguration près, et maintenant je peux ENFIN faire des SAVE/RESTORE de mes configurations 😄

Encore MERCI à toutes les personnes qui m'ont aidé dans cette aventure 😇

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.