Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'hydrogène, cette molécule insaisissable ?

Featured Replies

Posté(é)

Ayant parcouru à peu prés tous les fils de ce groupe, je remarque que souvent les reproches faits à l'hydrogène comme carburant se mélangent alors qu'ils ne sont pas nécessairement liés et sont donc source de confusion; Je propose donc de les aborder un par un (en espérant que les autres ne s'y ramènent pas, sinon c'est sans issue).

En l'espèce, je souhaite aborder le reproche qui me semble fondamental car c'est le premier qui est fait à l'hydrogène : c'est l'une des molécules les plus petites dans l'univers, donc elle ne peut pas se tenir bien sage dans un réservoir.

L'article sur wikipedia me semble assez complet sur cette difficulté mais ne semble pas à jour sur les solutions expérimentées, donc peut-être a-t'on fait des progrès depuis et peut-être pas du tout. Personnellement j'ai trouvé deux entreprises qui proposent des produits : Mahytec et Hycan.

Je précise qu'il ne s'agit pas de discuter ici de la rentabilité des produits, ni des équipements à avoir pour les utiliser, mais uniquement de leur possibilité d'installation sur un véhicule particulier tout en évitant les fuites d'hydrogène, donc des contraintes techniques. Il y a peut-être d'autres entreprises qui proposent des produits...

Posté(é)
  • Auteur

J'ai oublié : je ne parle ici de garder l'hydrogène dans le réservoir d'un véhicule léger, pas dans la cuve d'une station ou de le transporter dans un gazoduc. Merci !

Posté(é)

La taille c est bien , mais les fuites dépendent surtout de la pression de stockage.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.