Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lexecutores - Tesla model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous, 

Je me présente rapidement, Nicolas, 30 ans, j'habite en Alsace. 

Je souhaiterais passer à l'électrique et plus précisément acquérir une Tesla model 3.

Je suis tombé sur le forum en faisant des recherches et en lisant des avis de plusieurs membres.

J'ai un profil plutôt particulier au niveau de ma distance quotidienne à parcourir ; je fais 290 km aller et retour pour aller au travail. Je recherche donc un véhicule électrique capable de parcourir cette distance sans difficulté, même en hiver ou quand les conditions sont mauvaises, étant précisé que j'ai 90 % d'autoroute sur mon trajet... Il n'est pas impossible que dans le cadre de mon activité, j'ai aussi à parcourir plusieurs dizaines de kilomètres complémentaires.

Je m'oriente donc naturellement vers la Tesla model 3 LR qui est actuellement l'un des VE avec le plus d'autonomie sur le marché. J'espère pouvoir partager avec des membres et avoir leur avis à ce sujet :). 

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une agréable journée,

Posté(é)

Bonjour @Lexecutores et merci pour ta présentation. Maintenant qu'elle est validée, tu peux participer à l'ensemble des conversations du forum ;)

Le 15/10/2021 à 11:54, Lexecutores a dit :

J'ai un profil plutôt particulier au niveau de ma distance quotidienne à parcourir ; je fais 290 km aller et retour pour aller au travail. Je recherche donc un véhicule électrique capable de parcourir cette distance sans difficulté, même en hiver ou quand les conditions sont mauvaises, étant précisé que j'ai 90 % d'autoroute sur mon trajet... Il n'est pas impossible que dans le cadre de mon activité, j'ai aussi à parcourir plusieurs dizaines de kilomètres complémentaires.

Pour commencer, ABRP est ton ami : www.abetterrouteplanner.com

Ensuite, essaie surtout de savoir si ton travail peut s'équiper de bornes, parce qu'en hiver, surtout avec des trajets supplémentaires, ca me parait juste.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ton retour Pahtath, 

Je vais regarder sur ABRP... 

Sur mon lieu de travail, l'installation d'une borne est pour l'instant assez compliquée... J'ai 2 superchargers sur mon trajet, mais j'aimerais éviter de les utiliser (en tout cas j'aimerais éviter de les utiliser quotidiennement). 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.