Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Levage avec cric bouteille

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

J´ai acheté un cric bouteille pour pouvoir lever mon model Y en cas de problème sur la route (crevaison notamment). Peut-on mettre directement la "tige" du cric bouteille dans l'orifice de levage sans risquer de détériorer quelque chose ?

Pour la maison, j'ai un cric atelier et les pads donc pas de soucis mais là, pas question de mettre un pad car risque que le cric glisse du pad (faible surface de contact).

Merci

Anthony 

Posté(é)

150 mm mini,  si la roue est à plat le cric bouteille passera pas sous la TMY.

Perso je suis parti sur un cric losange 3 tonnes et des pads en aluminium avec un dispositif de centrage entre les 2 pour pas que ça ripe,  écrou et rondelle vissés dans le pad alu qui a un pas de vis 8mm.

ne pas lever avec un cric autre que large (cric rouleur) et les pad en caoutchouc, ces derniers se déforment avec la pression

Ci dessous une photo du pad alu avec le cric rouleur,  je ferai une photo avec le cric losange.

je n'ai  pas encore essayé le cric losange, car chez moi pas de sol plat pour essayer un tel cric

IMG_5636 (1).jpg

IMG_5638 (1).jpg

IMG_1328.jpg

Modifié par ericf13

Posté(é)
  • Auteur

@Teslaouquoi

@ericf13

Merci pour vos réponses et avis / idées.

Pas mal ce coussinet en caoutchouc !

Effectivement j'avais pas pensé à l'abaissement à cause de la roue à plat 🤦‍♂️

Pas mal aussi les pads en alu, tu as trouvé cela où ?

Posté(é)

https://fr.dhgate.com/product/for-tesla-model-3-aluminum-jack-lift-point/496848373.html?skuid=646098553671286784

Important si vous achetez ces PAD, il faut virer tout de suite l'anneau en forme de joint, il est trop épais,

le premier pad que j'ai essayé, ce fut une vraie galère pour le retirer.

J'ai remplacé par du joint torique plus fin (en vert sur la photo)

Modifié par ericf13

Posté(é)
Citation

150 mm mini,  si la roue est à plat le cric bouteille passera pas sous la TMY.

une petite cale de bois en plus pour mettre sous la roue ?

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses.

Selon vous, au final, est-ce risquer de mettre directement la tige du cric directement dans l'orifice de levage (là où l'on met plutôt des pads de levage) ?

Merci

Posté(é)

pour moi OUI, c'est risqué

il faut que ça rentre dedans pour tenir en latéral mais et il faut pas que ça rentre dedans  car c'est pas fait pour appuyer au fond du trou dont on ne sait pas comment il est fait

avec les PAD l'appui se fait sur la face extérieure du point de levage

enfin c'est TRES lourd, mon cric rouleur Michelin 1,8T a du mal, c'est clairement pas une Clio qu'on soulève

enfin fausse manip interdite, car en plus d'un bas de caisse, on peut  endommager une batterie et faire 20 000 € de dégats

L'erreur n'est pas permise.

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/07/2023 à 17:00, ericf13 a dit :

pour moi OUI, c'est risqué

il faut que ça rentre dedans pour tenir en latéral mais et il faut pas que ça rentre dedans  car c'est pas fait pour appuyer au fond du trou dont on ne sait pas comment il est fait

avec les PAD l'appui se fait sur la face extérieure du point de levage

enfin c'est TRES lourd, mon cric rouleur Michelin 1,8T a du mal, c'est clairement pas une Clio qu'on soulève

enfin fausse manip interdite, car en plus d'un bas de caisse, on peut  endommager une batterie et faire 20 000 € de dégats

L'erreur n'est pas permise.

Merci pour ton retour. Tu confirmes mes doutes. Comme tu dis, l'erreur n'est pas permise.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.