Aller au contenu
Gavzel

Lettre à Cora Dorlisheim

Messages recommandés

Bonjour, j'ai discuté avec le chef de la sécurité du magasin Cora à Dorlisheim, pour lui demander s'il serait possible d'avoir un accès en dehors des heures d'ouverture du magasin, à la borne DBT qui reste alimentée de toute façon.

Il m'a expliqué que la société Securitas qui s'occupe du gardiennage du parking, exige la fermeture des accès. Mais il me recommande d'écrire au Directeur du magasin Cora pour expliquer le problème.

Je vais le faire, mais je pense qu'il serait bien que tous les propriétaires de VE, notamment d'Alsace, en fasse autant.

L'adresse :

Monsieur le Directeur

Cora

1 rue Mercure

67120 Dorlisheim

 

Une démarche similaire pourrait être faite pour le magasin Cora d'Houssen à Colmar, mais aussi Ikéa à Strasbourg (26 place de l'abattoir, 67200 Strasbourg), qui est fermé le dimanche.

 

L'accès au parking ne remettra pas en cause la sécurité de ces magasins alors qu'ils sont fermés.

 

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai discuté avec le chef de la sécurité du magasin Cora à Dorlisheim, pour lui demander s'il serait possible d'avoir un accès en dehors des heures d'ouverture du magasin, à la borne DBT qui reste alimentée de toute façon.

Il m'a expliqué que la société Securitas qui s'occupe du gardiennage du parking, exige la fermeture des accès. Mais il me recommande d'écrire au Directeur du magasin Cora pour expliquer le problème.

Je vais le faire, mais je pense qu'il serait bien que tous les propriétaires de VE, notamment d'Alsace, en fasse autant.

L'adresse :

Monsieur le Directeur

Cora

1 rue Mercure

67120 Dorlisheim

 

Une démarche similaire pourrait être faite pour le magasin Cora d'Houssen à Colmar, mais aussi Ikéa à Strasbourg (26 place de l'abattoir, 67200 Strasbourg), qui est fermé le dimanche.

 

L'accès au parking ne remettra pas en cause la sécurité de ces magasins alors qu'ils sont fermés.

 

Votre avis ?

 

je te suis si tu peux faire une sorte de pétition, on pourrait lister les lieux d'Alsace et les membres...

Ou alors se rapprocher de l'ACOZE pour cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se rapprocher de l'ACOZE est une bonne idée aussi. Je ne suis pas encore membre mais j'ai demandé à l'être.

Je ne sais pas sur AP comment faire une pétition. Je viens d'envoyer un mail à Yoann pour lui parler du sujet avec un modèle de lettre que j'ai écrit. J'attends sa réponse. Mais toute suggestion est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en effet une très bonne idée, mais ça risque d'être compliqué car en effet il y a des règles plutôt complexe en matière de sécurité, je ne sais pas où est située la borne, mais parfois les parking sont fermés pour éviter attroupement, rodéo & Cie (moi je suis dans le 93 ^^ )

 

Dans tous les cas, ça ne coûte rien de demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, il peut y avoir des risques comme ceux que tu cites. Mais à Lyon (Caluire-et-Cuire), le parking d'Auchan est ouvert, donc la borne accessible et il n'y a pas de problème de ce type. C'est pourtant un endroit à forte densité.

Dorlisheim est une petite ville au sud de Strasbourg où ce genre d'événement est fort peu probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un appel téléphonique du Directeur de Cora Dorlisheim qui m'explique que le parking est fermé depuis 10 ans, lorsqu'ils se sont rendus compte que les gens du voyage squattaient le parking. Ça ne plaisait pas aux riverains et clients, ce que je comprends.

Je lui ai fait remarqué que depuis le temps, ils ont très certainement obtenus des terrains pour leur usage. Mais que le déploiement des VE faisait que de plus en plus de propriétaires sont confrontés à des problèmes de charge la nuit et le dimanche. Peut-être est-ce l'occasion de réfléchir à une solution ?

Il m'a certifié qu'il comprenait le problème et qu'il allait consulter le Direction Générale sur cette question. Il ne manquera pas de me recontacter par téléphone pour engager une réflexion afin de trouver une solution.

 

Je suis très contente de ce contact que je qualifie de positif. Je pense que l'on peut imaginer une évolution dans un futur proche sur la question de l'accès à la borne de recharge rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très bien d'avoir obtenu une réponse.

 

Il existe des moyens simples pour laisser l'accès aux véhicules légers tout en évitant les campeurs sauvages, comme les barres de hauteur, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a certifié qu'il comprenait le problème et qu'il allait consulter le Direction Générale sur cette question. Il ne manquera pas de me recontacter par téléphone pour engager une réflexion afin de trouver une solution..

 

Et vous croyez sincèrement qu'il ai besoin de poser cette question a sa direction générale...je pense plutôt que c'est un moyen détourné pour ne pas accéder a la demande sans en prendre la responsabilité..mais je peux me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.