Aller au contenu
tiammath

Les vidéos de présentation du BMW iX1

Messages recommandés

Voici quelques vidéos de présentation du iX1 :

 

Automobile Propre

 

Simplement Julien

 

Mac4Ever

 

Mécanique Sportive

 

Charging Station

 

MaxBLD

 

Le Billet Auto

 

Vlog Cars Passion

 

 

Gros plan sur le système d'infodivertissement :

 

Mécanique Sportive

 

 

Les aides à la conduite :

 

MaxBLD

 

 

Autonomie/conso et recharge :

 

MaxBLD

 

MaxBLD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces vidéos très intéressantes. Je suis intéressé par les offres "attractives" des constructeurs en ce moment (iX1, iX3, Mustang Mach E, XC40, EQB) en remplacement de ma petite TM3 (que jaime beaucoup, mais la des projets de famille sont en cours et le cote berline ne plait pas trop à madame mais je ne trouve malheureusement pas de videos concernant ces modeles ... celles ci (sur l'Ix1) ne concernent que les versions haut de gamme du modèle... 

 

Est ce que quelqu'un aurait ça en portefeuille ? Ou un avis sur la question de ces versions dites "entrée de gamme" ?

 

Merci,

 

Bonne journée,

 

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Mac4Ever, Simplement Julien et Charging Station il s'agit de la finition X-line, qui est le modèle de milieu de gamme. Bon, en règle générale, les voitures des services de presse qui sont prêtées aux Youtubeurs sont très optionnées, même si elles ne sont pas toujours le haut de gamme.

 

Dans les vidéos suivantes tu as des modèles d'entrée de gamme (enfin il semble) :

 

Rasso-ouest (la vidéo présente le X1 thermique et l'électrique, le thermique est le haut de gamme M-Sport, mais l'électrique semble être l'entrée de gamme vu les jantes et les phares).

 

Supergimm (juste une présentation statique)

 

Car Reviews (encore une présentation statique, à priori une X-line avec peu ou pas d'options, il n'y a ni sièges électriques, ni phares leds, pas d'emplacement de recharge par induction, etc ...)

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse. Malheureusement c'est seulement des vidéos statiques. C'est la même chose pour les autres modèles... De toute façon je vais aller voir en concession et si quelqu'un entre-temps un avis sur l'attractivité de l'offre je suis preneur. Concernant ton Volvo, et pour ne pas brouiller le sujet de discussion, je serai ravi d'échanger par MP si tu veux bien pour m'en donner ton ressenti et si c'est pas indiscret pourquoi tu veux changer.

 

Bonne journée,

 

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites attention à la commande, si on vous fait essayer un M Sport, et que vous commandez un Xline, les sensations de tenue de route n'ont rien à voir, le premier tient en virage, et vire à plat, le deuxième se vautre, (un collègue a reçu un X1 Xline en 25e, ça tangue et ça louvoie).

 

l'option adaptative M est de série sur iX1 30 quelque soit la finition, mais l'est elle sur le 20 ?

Car pour les PHEV et thermiques, c'est une option à 700 euros qui change radicalement le comportement de la voiture.

Modifié par Alexandre59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiètes pas, s'il est commercialisé c'est qu'il a réussi les tests, inutile d'effrayer les acheteurs avec un ressenti 😉

 

Et pour info le comportement doit être différent avec un centre de gravité plus bas et le poids de la batterie (le sujet c'est précisément le iX1 pas X1)

 

Ah mince non !!! Je vais peut-être annuler ma commande 🤣😂😅

 

PS : tiens voici un essai du 25e Xline : "Cette fermeté permet en contrepartie d’offrir un comportement routier plus tranchant que la moyenne des SUV familiaux. Les mouvements de caisse sont contenus, le train avant est précis et bien emmené par une direction consistante."

 

https://www.caradisiac.com/essai-bmw-x1-25-e-2023-premier-de-la-classe-202278.htm

Modifié par Smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 13:36, Smoky a dit :

Ne t’inquiètes pas, s'il est commercialisé c'est qu'il a réussi les tests, inutile d'effrayer les acheteurs avec un ressenti 😉

 

Et pour info le comportement doit être différent avec un centre de gravité plus bas et le poids de la batterie (le sujet c'est précisément le iX1 pas X1)

 

Ah mince non !!! Je vais peut-être annuler ma commande 🤣😂😅

 

PS : tiens voici un essai du 25e Xline : "Cette fermeté permet en contrepartie d’offrir un comportement routier plus tranchant que la moyenne des SUV familiaux. Les mouvements de caisse sont contenus, le train avant est précis et bien emmené par une direction consistante."

 

https://www.caradisiac.com/essai-bmw-x1-25-e-2023-premier-de-la-classe-202278.htm

Effrayer, n'exagérons rien, on est plusieurs collègues à avoir comparé et à être d'accord, les versions de base tanguent point barre :)

Tourner, ça tourne, mais la sensation est vraiment "molle".

ça fait quand même bientôt 6 mois que je roule en iX1 30 (commandé en nov. 2022, reçu début avril), quand je monte avec le collègue qui n'a pas l'option, tu le sens même en passager.

 

Quand à l'essai de Caradisiac, je n'ai pas vu la liste des options du modèle essayé, peut être avait-il l'option adaptative M.

 

Il y a un essai de comparaison justement avec et sans l'option il me semble chez Laurent Schmidt sur YT.

 

A vérifier si le  iX1 20 à l'option de série aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.