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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

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Le 13/09/2023 à 10:05, Phil63 a dit :

Il est indiqué dans la notice que la position P ne peut etre activée que si le véhicule est à l'arrêt. Et c'est logique, justement pour éviter de l'activer en roulant.

Donc je m'interroge. Avez-vous par erreur déclenché le mode freinage d'urgence ? Mais je ne vois rien à ce sujet dans la notice. Ou est-ce un défaut sur votre #1 ou sur toutes les #1 ?

Là c'est un truc qu'il faut absolument clarifier car c'est extrêmement dangereux et il peut tous nous arrive d'appuyer sur le commodo par inadvertance !

J’ai fait une erreur similaire  qq fois déjà.  Mais la voiture l’a ignoré. Je le pousse vers le bas ou le haut au lieu d’appuyer sur le bouton. Terrifiant cette expérience. 

Modifié par chriscat

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Le 12/09/2023 à 16:55, MissEllenia a dit :

De mon côté, j’avais été chercher une smart #1 Premium en Allemagne et je l’avais ramenée en Belgique le 26/08.

 

Le 28/08 j’ai été la passer au contrôle technique pour l’immatriculer. Elle a été recalé à cause d’une erreur de smart, les masses maximales admissibles affichées sur la plaque identification de la voiture (cf photo), ne correspondent pas à celles du certificat de conformité 🤦🏻‍♀️

 

Le jour même j’ai contacté smart et j’ai transmis le numéro de châssis. Le lendemain, j’ai été appelée pour fournir d’autres infos. Ce que j’ai fait immédiatement. Depuis, mis à part un coup de fil et des mails pour me dire qu’on est à fond sur mon problème, le compteur affiche 2 semaines et le problème n’est toujours pas résolu 😱

 

Heureusement pour eux, je suis en vacances en Italie. Si lundi 18/09 je ne peux toujours pas rouler avec, le dossier partira chez l’avocat 💁🏻‍♀️

 

Simple precision, la solution est super easy :

- Soit ré-imprimer l’étiquette avec les bonnes valeurs (solution qu’ils ont évoqué le 28/08 lors de mon appel en me disant que ça allait aller vite)

- Soit ré-imprimer un certificat de conformité (peut-être un peu plus tricky vu que le certificat d’immatriculation allemand correspond au certificat de conformité pour ces masses).

 

Apparemment, d’après les infos que j’ai eues, le problème est connu en Allemagne et il y aurait une campagne de rappel suite à ça 🤷🏻‍♀️

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Vivant entre 2 pays ça pourrait m’impacter dans le future. J’aimerais vérifier la situation en France. 
 

Combien est indiqué sur le certificat de conformité ?

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Le 13/09/2023 à 10:42, chriscat a dit :

J’ai fait une erreur similaire  qq fois déjà.  Mais la voiture l’a ignoré. Je le pousse vers le bas ou le haut au lieu d’appuyer sur le bouton. Terrifiant cette expérience. 

Je viens de faire l'expérience à faible vitesse pour voir. 

Aucune réaction de la voiture. Modèle premiun. 

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Le 13/09/2023 à 12:55, jplmarin a dit :

Ok merci pour l'info.A quelle vitesse exactemen, car c'est essentiel?

Ce n'est pas à moi de vous demander de prendre le risque de manipuler le comodo à une vitesse supérieure à 30 kms.

Je n'ai fais que signaler le problème, soyez prudent et ne faite pas cela.Le garage doit s'en charger.

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Le 11/09/2023 à 11:53, streethockey a dit :

Règle bien la hauteur de volant pour que le capteur de fatigue voit bien tes yeux. Si ton volant est trop haut il ne te capte pas du coup il sonne

Suite à mes bips répétés sans en connaitre la cause, j'avais désactivé "la détection de fatigue" sans résultat, les bips sont toujours là.

Par hasard j'ai baissé la hauteur du volant car il n'avait jamais été réglé. Bingo !!! Plus de bips, plus d'alarme chiante.

J'étais passé voir l'agent Smart il y a 2 jours. Celui-ci ne trouvait rien qui cloche. Il a désactivé à peu près tout ce qui pouvait causer ces bips. Puis il m'a dit qu'il fallait envisager un retour à l'atelier. Rendez-vous pris pour dans 6 semaines... Il ne fait pas bon être en panne...

Finalement je l'annule car le problème est réglé (sans Smart), heureusement.

Ce que je retiens pour mon véhicule: la désactivation ou non de  la détection de fatigue n’empêche pas les alarmes intempestives, il faut impérativement que le détecteur derrière le volant voit bien le visage.

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Petit retour d"expérience sur long trajet... La lecture des panneaux est indigente, et le renard doit bien avoir 3g/l ou être d'une myopie rare: au passage des panneaux 110km/h l'affichage est systématiquement 130!!!

Le 110, connait pas?

 

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Le 13/09/2023 à 18:11, RICKY83 a dit :

Petit retour d"expérience sur long trajet... La lecture des panneaux est indigente, et le renard doit bien avoir 3g/l ou être d'une myopie rare: au passage des panneaux 110km/h l'affichage est systématiquement 130!!!

Le 110, connait pas?

 

Même constat, 130 pour 110.

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Le 13/09/2023 à 18:11, RICKY83 a dit :

Petit retour d"expérience sur long trajet... La lecture des panneaux est indigente, et le renard doit bien avoir 3g/l ou être d'une myopie rare: au passage des panneaux 110km/h l'affichage est systématiquement 130!!!

Le 110, connait pas?

 

pas retester cela ..  mais j'ai deja vu 110.. par contre des erreurs multiples avec les panneaux de vitesse de sortie d'autoroute , ou les vitesses pour camion et bien sur aussi des mauvaises lectures ... j'ai d'ailleurs désactivé le système adaptatif du régulateur de vitesse vis à vis des panneaux, car en l'état, c'est non fonctionnelle et potentiellement dangereux .

Modifié par Ugoone

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Le 13/09/2023 à 19:42, Ugoone a dit :

pas retester cela ..  mais j'ai deja vu 110.. par contre des erreurs multiples avec les panneaux de vitesse de sortie d'autoroute , ou les vitesses pour camion et bien sur aussi des mauvaises lectures ... j'ai d'ailleurs désactivé le système adaptatif du régulateur de vitesse vis à vis des panneaux, car en l'état, c'est non fonctionnelle et potentiellement dangereux .

Je te rejoins sur le sujet. Avec mon précédent véhicule électrique. J'étais à 130 bien tassé dans une grande courbe. La voiture a vu le panneau 70 sur la bretelle de sortie. Comme j'étais dans l'axe....... Freinage maxi. Le nez dans le pare-brise derrière moi coups de klaxon à gogo.....

Une fois mais pas deux. J'ai fait des essais avec la smart c'est pas mieux. Le petit rectangle qui affiche 3,5 t n'est pas pris en compte. Elle lit que le panneau principal, mais pas les indications autour... 

Espérons une mise à jour avant la fin de la décennie. 

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Le 13/09/2023 à 19:42, Ugoone a dit :

pas retester cela ..  mais j'ai deja vu 110.. par contre des erreurs multiples avec les panneaux de vitesse de sortie d'autoroute , ou les vitesses pour camion et bien sur aussi des mauvaises lectures ... j'ai d'ailleurs désactivé le système adaptatif du régulateur de vitesse vis à vis des panneaux, car en l'état, c'est non fonctionnelle et potentiellement dangereux .

Ma vieille i3 était bien plus fiable sur ce point avec sa caméra de génération 2010…😒

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Quelqu’un s’est il inquiété du niveau de filtre à habitacle de nos autos?,,

Mon véhicule livre le 15 Juillet soit il y a 2 mois affiche déjà un Soh du filtre de 70% seulement soit 30% de flingué 😡

A ce rythme là il ne finira pas l’année sachant que je n’utilise presque pas la ventilation/Clim depuis le début…

La révision est à 2 ans et je vais en parler demain à l’agent chez qui j’ai rdv pour régler les petits défauts identifiés à la livraison (alignement capot av/ aile gauche et trace de polissage sur les arches de toit laqués piano black pour mon modèle)

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Le 14/09/2023 à 14:13, RICKY83 a dit :

Quelqu’un s’est il inquiété du niveau de filtre à habitacle de nos autos?,,

Mon véhicule livre le 15 Juillet soit il y a 2 mois affiche déjà un Soh du filtre de 70% seulement soit 30% de flingué 😡

A ce rythme là il ne finira pas l’année sachant que je n’utilise presque pas la ventilation/Clim depuis le début…

La révision est à 2 ans et je vais en parler demain à l’agent chez qui j’ai rdv pour régler les petits défauts identifiés à la livraison (alignement capot av/ aile gauche et trace de polissage sur les arches de toit laqués piano black pour mon modèle)

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Tout pareil: Filtre habitacle,  alignement capot, trace polissage arches en plus du bruit moteur arrière, et d'un bruit de plastique de la zone clapet.

Ma voiture est chez Mercedes  depuis 1 semaine,  j'attends...

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Le 13/09/2023 à 10:56, chriscat a dit :

Vivant entre 2 pays ça pourrait m’impacter dans le future. J’aimerais vérifier la situation en France. 
 

Combien est indiqué sur le certificat de conformité ?

Sur le CoC il est indiqué 2.225 kg et 3.895 kg contre 2.270 kg et 3.795 kg sur la voiture.

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Le 14/09/2023 à 14:45, MissEllenia a dit :

Sur le CoC il est indiqué 2.225 kg et 3.895 kg contre 2.270 kg et 3.795 kg sur la voiture.

Sur la voiture j’ai bien 2225 kg et 3895

 

c’est une premium aussi. Incroyable cette étiquette différente sur la votre. 70kg de plus, ça serait pas le 2e moteur brabus ?

Modifié par chriscat

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Le 14/09/2023 à 22:09, chriscat a dit :

Sur la voiture j’ai bien 2225 kg et 3895

 

c’est une premium aussi. Incroyable cette étiquette différente sur la votre. 70kg de plus, ça serait pas le 2e moteur brabus ?

Il n’y a pas de 2e moteur. De plus pourquoi un coup c’est + 45 kg et un coup - 100 kg ⁉️

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Le 14/09/2023 à 23:19, MissEllenia a dit :

Il n’y a pas de 2e moteur. De plus pourquoi un coup c’est + 45 kg et un coup - 100 kg ⁉️

Je veux dire qu’on dirait qu’ils t’ont mis l’auto collant de la brabus ou pulse. Ou en tout cas une version avec 2 moteurs. 
 

oui pardon 45kg. J’étais à une dégustation de vins, pas les meilleurs conditions pour garder son niveau en math 

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Le 11/09/2023 à 11:50, Daddy a dit :

iJ'ai eu aussi mais plus rarement l'alerte vocale "batterie faible". J'y avais auparavant déjà pensé et rechargé la batterie plusieurs jours d'affilée, malgré cela les 3 bips d'alerte sont toujours omniprésents et cela n'a pas empêché cette alerte batterie.

 

 

idem au debut a la reception de la voiture..la smart a l'arret  j utilisais beaucoup l'ecran pour apprendre le fonctionnement de la smart etc donc message ecrit et vocal batterie faible!! panique pourquoi comment j'ai rien fait!! lol ...eclarcissements et conseils de ugoone ou lucaralf j'ai consulté le fonctionnement mais moteur allumé plus jamais eu de messages ...vu que la voiture etait depuis des mois sur un parking testeé sans doute sur place et ensuite par la consession a l'arrivée la batterie 12 volts etait presque a plat à la livraison de la smart...bien sur si le renard se reveille la nuit et pompe la batterie vois pas de solutions...😒

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NOUVELLE DECOUVERT D UN BUG ...

 

je viens de me rendre compte que sur l'onglet trajet le cumul de la regenation enfin generation totale comme la nomme ne s'incrément plus depuis longtemps pour moi, est reste bloqué à 119kWH .

 

Cela fausse tout mes calculs de consommations ..... 

 

Mais je dois pas etre le seul car il me semble que c'est la cas de @RICKY83 qui semble lui aussi bloqué à une regenration de 119kWh . comme moi encore plus bizarre ... @RICKY83 tu pourra verifier si cher toi ca n'augmente plus aussi ??

 

Merci à tous ceux qui on fait plus de 2000 km de verifier à quel est le chiffre de leur generation Totale ( regeneration) merci d'avance

@Lucaralf  tu as beaucoup rouler peux tu regarder SVP ;-) 

 

je vous mais les screens d'ecrans pour comprendre  ;-) 

 

les miens .. malgré plus de 800 km de plus entre les deux toujours 119kWh de génération totale  ....

 

 

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Et pour @RICKY83 avec les deux screens que j'ai recuperé sur ses publication .. idem 119kWh alors qu'il a parcourru quelques kilometre entre les deux  ???

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Le 15/09/2023 à 12:23, Ugoone a dit :

NOUVELLE DECOUVERT D UN BUG ...

 

je viens de me rendre compte que sur l'onglet trajet le cumul de la regenation enfin generation totale comme la nomme ne s'incrément plus depuis longtemps pour moi, est reste bloqué à 119kWH .

 

Cela fausse tout mes calculs de consommations ..... 

 

Mais je dois pas etre le seul car il me semble que c'est la cas de @RICKY83 qui semble lui aussi bloqué à une regenration de 119kWh . comme moi encore plus bizarre ... @RICKY83 tu pourra verifier si cher toi ca n'augmente plus aussi ??

 

Merci à tous ceux qui on fait plus de 2000 km de verifier à quel est le chiffre de leur generation Totale ( regeneration) merci d'avance

@Lucaralf  tu as beaucoup rouler peux tu regarder SVP ;-) 

 

je vous mais les screens d'ecrans pour comprendre  ;-) 

 

les miens .. malgré plus de 800 km de plus entre les deux toujours 119kWh de génération totale  ....

 

 

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Et pour @RICKY83 avec les deux screens que j'ai recuperé sur ses publication .. idem 119kWh alors qu'il a parcourru quelques kilometre entre les deux  ???

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Arf désolé, mais je reset à chaque fois :( 

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Le 15/09/2023 à 12:23, Ugoone a dit :

NOUVELLE DECOUVERT D UN BUG ...

 

je viens de me rendre compte que sur l'onglet trajet le cumul de la regenation enfin generation totale comme la nomme ne s'incrément plus depuis longtemps pour moi, est reste bloqué à 119kWH .

 

Cela fausse tout mes calculs de consommations ..... 

 

Mais je dois pas etre le seul car il me semble que c'est la cas de @RICKY83 qui semble lui aussi bloqué à une regenration de 119kWh . comme moi encore plus bizarre ... @RICKY83 tu pourra verifier si cher toi ca n'augmente plus aussi ??

 

Merci à tous ceux qui on fait plus de 2000 km de verifier à quel est le chiffre de leur generation Totale ( regeneration) merci d'avance

@Lucaralf  tu as beaucoup rouler peux tu regarder SVP ;-) 

 

je vous mais les screens d'ecrans pour comprendre  ;-) 

 

les miens .. malgré plus de 800 km de plus entre les deux toujours 119kWh de génération totale  ....

 

 

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Et pour @RICKY83 avec les deux screens que j'ai recuperé sur ses publication .. idem 119kWh alors qu'il a parcourru quelques kilometre entre les deux  ???

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Bingo, quel œil! @Ugoone Toujours scotché à 119, mon renard toujours prudent🤪 pas de 120, non trop peur!!!

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Modifié par RICKY83

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