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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

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Le 28/07/2023 à 05:48, Lucaralf a dit :

Il n'y a pas de chargeur réglable pour Greenup en 16A je l'ai déjà expliqué et je vais le ré-expliquer !

Les chargeurs que tu achètes et qui font du 16A le feront même sur une prise non GreenUp, (mais la prise ne tiendra pas dans le temps)

La prise Greenup a été conçu avec des matériaux plus résistant afin de tenir les 10/15h de charge que peux avoir besoin un VE.

Les chargeurs compatibles Greenup sont ceux de la Zoé et sûrement d'autre constructeurs automobile qui dispose d'une partie métallique qui au contact de l'aimant de la Greenup débloque un ampérage pouvant aller jusqu'à 14A il me semble.

Donc Greenup ou pas si ton chargeur est un chargeur acheté sur internet et qui fait 8.10.13.16A fonctionnera à 16A si tu le règles sur 16A Greenup ou pas, après c'est toi qui voit si tu veux faire fondre ta prise classique dans le temps.
Si tu as la Greenup, tu t'assures la sécurité et la longévité dans le temps si l'installation est faite dans les règles ;)

Voilà !

 

Pour ce qui est du réglage, tu ne l'utilises qui si tu es en vacances (Camping, chez des amis, Hôtel...) que si ils n'ont pas de prise renforcée type Greenup, là tu descends à 8/10A mais ton chargeur le fait. Franchement je ne baisse jamais sur la voiture, toutes mes bornes de recharge sont réglables et avec la mobile je m'adapte, je ne touche pas aux réglages sur la voiture, car après tu oublies et tu te retrouves à charger à 10A et le lendemain pour bosser tes mal !!

Le réglages des Ampères n'influent pas sur les bornes sur les Autoroutes et Autres sont en DC donc le chargeur interne est contourné, tu ne t'occupes de rien. (Combo CCS)

Juste les Bornes de Type 2 que tu trouves dans certains villages ou supérettes en Type 2) sont en AC et là ça va jusqu'à 22kW dans ce cas oui ton réglage influe, pour cette raison qu'il ne faut pas le toucher si tu as un chargeur réglable.

Ton chargeur démarre normalement toujours sur la valeur la plus basse et il se règle avant de la brancher sur la voiture, une fois connecté tu ne pourras plus changer l'Ampérage ;)

merci je me suis sans doute mal exprimé mais  j ai bien compris ma prise est green up et j ai un reglage a faire manuellement sur le cable 8 10 13 16A et jai compris je regle a 16 pour ma green et je peux utiliser le cable sur autre prise normale et je regle en consequence donc 10 maxi...tout ça etait bien enregistré  je voulais savoir si il fallait manipuler l amperage de la voiture selon le type de charge donc je ne touche pas l'amperage de la voiture...😉

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petit souci hier key inconnected c 'est pour ça je voulais savoir comment ouvrir la clé physique ...et quand suis pret de l'auto elle me reconnait 1 fois sur 2 ... vous aussi vous avez deja eu ça ? 

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Le 28/07/2023 à 14:11, sam62 a dit :

petit souci hier key inconnected c 'est pour ça je voulais savoir comment ouvrir la clé physique ...et quand suis pret de l'auto elle me reconnait 1 fois sur 2 ... vous aussi vous avez deja eu ça ? 

Key unconnected c'est sur la clé numérique ?

pour ouvrir avec la clé de la Smart, soit tu appuies sur le bouton dédié, sois tu passes ton doigts sur le petit rond à gauche de la poignée et la voiture s'ouvre !

@Ugoone t'as répondu hier sur le sujet avec une vidéo, tu l'as remercié, 2 pages en arrière, tu peux revenir en arrière pour la regarder de nouveau !!

Modifié par Lucaralf

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Bonjour à tous,

Pas encore en possession de ma #1 premium... Mais au vu des différents soucis que vous évoquez, je voulais savoir si la batterie 12V est facilement accessible pour être rechargée ?

Sur mon Kona EV actuel, j'ai eu 3 fois une batterie 12V Fatiguée qui me donnait les mêmes soucis d'ouverture de la voiture et de perte de mémoire de certaines fonctions... J'ai donc pris l'habitude de recharger la batterie accessoire tout les 2 mois. Depuis plus aucun souci.

 

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Le 28/07/2023 à 15:33, phil27 a dit :

Bonjour à tous,

Pas encore en possession de ma #1 premium... Mais au vu des différents soucis que vous évoquez, je voulais savoir si la batterie 12V est facilement accessible pour être rechargée ?

Sur mon Kona EV actuel, j'ai eu 3 fois une batterie 12V Fatiguée qui me donnait les mêmes soucis d'ouverture de la voiture et de perte de mémoire de certaines fonctions... J'ai donc pris l'habitude de recharger la batterie accessoire tout les 2 mois. Depuis plus aucun souci.

 

Oui sans problème ;) de mon coté pas de soucis, à chaque fois que je vérifie je suis à 14.3v, donc je suppose que c'est géré via la batterie de traction.IMG_20230728_153643.thumb.jpg.a3e5540a6b329fecce5820cc44ae9b67.jpgIMG_20230728_153705_1.thumb.jpg.7daa489057592f019af8ed7e103dd2a8.jpg

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Le 28/07/2023 à 14:11, sam62 a dit :

petit souci hier key inconnected c 'est pour ça je voulais savoir comment ouvrir la clé physique ...et quand suis pret de l'auto elle me reconnait 1 fois sur 2 ... vous aussi vous avez deja eu ça ? 

avec quel clé ?? la clé physique ou la cle. numerique sur  telephone .?? 

 

avec la cle numerique .. sur iphone elle marche pas ou très mal.. perso sur iphone elle ne marche pas .. sur android il faut que je la reconnecte des que je  m'eloigne de la voiture ...

 

Avec la clé physique ... si le verouillage se fait en s'eloignant . donc fermeture automatique alors la clé physique en me rapprocher ouvre  mais si tu reste à coté de la voirure et n'ouvre pas la voiture elle se reverouille (referme) et il faut utilisé le bouton de la portiere .. 

par contre si on verrouille avec le bouton de la portiere , j'ai remarqué un fois que la voiture ne s"ouvrait pas à mon apporche et j'ai du utlisier le bouton de la poignet de la portiere pour ouvrir . Il faut que je verifie cette fonctionnalité , car elle peut etre interessante pour moi selon ou je me gare ...

 

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Le 27/07/2023 à 19:05, Kris-I a dit :

Je ne dis pas le contraire mais j'en ai besoin et pas quelle soit immobilisée des jours au garage et être emmerdé au quotidien par tel ou tel problème. Je vais donc attendre 6 mois avant de commander d'éventuellement commander (suivant les retours) en attendant je garde ma GLC.

Attention en 2024 le bonus écologique pour ce véhicule chinois risque d'etre réduit à peau de chagrin. Attendre c'est prendre ce risque

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Le 28/07/2023 à 14:22, Lucaralf a dit :

Key unconnected c'est sur la clé numérique ?

pour ouvrir avec la clé de la Smart, soit tu appuies sur le bouton dédié, sois tu passes ton doigts sur le petit rond à gauche de la poignée et la voiture s'ouvre !

@Ugoone t'as répondu hier sur le sujet avec une vidéo, tu l'as remercié, 2 pages en arrière, tu peux revenir en arrière pour la regarder de nouveau !!

apparemment on se comprends pas lol c'est surement de ma faute...hier j'a vu key inconnected c'est pour ça que je voulais savoir ouvrir la clé physique on sait jamais en cas de souci et oui j'ai suivi les conseils d ugoone l ai remercié parce que j'ai ouvert vu la clé et refermer...ça c'est fait par contre en approchant de la voiture parfois elle me reconnait parfois non ...oui je sais en touchant avec clé sur soi elle s'ouvre!  sauf que comme elle ne me reconnait pas elle n ouvre pas donc me demandais si probleme de clé...😉

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Le 28/07/2023 à 15:33, phil27 a dit :

Bonjour à tous,

Pas encore en possession de ma #1 premium... Mais au vu des différents soucis que vous évoquez, je voulais savoir si la batterie 12V est facilement accessible pour être rechargée ?

Sur mon Kona EV actuel, j'ai eu 3 fois une batterie 12V Fatiguée qui me donnait les mêmes soucis d'ouverture de la voiture et de perte de mémoire de certaines fonctions... J'ai donc pris l'habitude de recharger la batterie accessoire tout les 2 mois. Depuis plus aucun souci.

 

👍donc mon probleme d' ouverture serait lié a mon autre probleme de message vocal batterie faible veuillez recharger !! donc batterie 12 v serait faible sans doute a cause des explications de mon agent et de mes recherches moteur eteint ...comme l'avait dit Lucaralf soucis qui disparraissent qd on se calme et qu 'on roule regulierement ça recharge la bat 12v 😉

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Le 28/07/2023 à 15:38, Lucaralf a dit :

Oui sans problème ;) de mon coté pas de soucis, à chaque fois que je vérifie je suis à 14.3v, donc je suppose que c'est géré via la batterie de traction.IMG_20230728_153643.thumb.jpg.a3e5540a6b329fecce5820cc44ae9b67.jpgIMG_20230728_153705_1.thumb.jpg.7daa489057592f019af8ed7e103dd2a8.jpg

une question peut être bête mais comment et ou vérifiez vous la batterie 12 v?merci 😏

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Le 29/07/2023 à 00:26, sam62 a dit :

apparemment on se comprends pas lol c'est surement de ma faute...hier j'a vu key inconnected c'est pour ça que je voulais savoir ouvrir la clé physique on sait jamais en cas de souci et oui j'ai suivi les conseils d ugoone l ai remercié parce que j'ai ouvert vu la clé et refermer...ça c'est fait par contre en approchant de la voiture parfois elle me reconnait parfois non ...oui je sais en touchant avec clé sur soi elle s'ouvre!  sauf que comme elle ne me reconnait pas elle n ouvre pas donc me demandais si probleme de clé...😉

Key unconnected, c'est uniquement sur le tel, mais ça il faut juste réactiver la clé à l'approche du véhicule (sur l'application Hello Smart) par contre perso, je ne prends pas le risque de rouler sans la clé physique, je me sers de la clé numérique que chez moi pour faire un truc dans la voiture.

pour le reste j'ai aussi le problème des poignées qui ne s'ouvrent pas, je me contente de toucher le rond sur la poignée.

En Général ça fonctionne après un bon moment d'inactivité, mais à force des A/R à la voiture, elle ne le fait plus automatiquement.

 

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Modifié par Lucaralf

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Le 29/07/2023 à 00:41, sam62 a dit :

👍donc mon probleme d' ouverture serait lié a mon autre probleme de message vocal batterie faible veuillez recharger !! donc batterie 12 v serait faible sans doute a cause des explications de mon agent et de mes recherches moteur eteint ...comme l'avait dit Lucaralf soucis qui disparraissent qd on se calme et qu 'on roule regulierement ça recharge la bat 12v 😉

Pour moi aucun rapport, j'ai eu le message lorsque la musique a démarré toute seule dans la voiture et quand j'ai vérifié j'étais à 14.3v, donc la voiture gère elle même la recharge. A voir dans le temps !!

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Bonjour à tous,

Pas encore en possession de ma #1 premium... Mais au vu des différents soucis que vous évoquez, je voulais savoir si le SAV et les révisions de la SMART #1 doivent se faire obligatoirement dans la concession Smart (à 100 Kms de mon domicile) ou dans n’importe concession Mercedes ?

Salutations.

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Le 28/07/2023 à 11:48, Lucaralf a dit :

J'ai lu sur le groupe Facebook, que le chargeur interne devait avoir ce n° 6608072136 cela correspondrait à la version modifiée et donc compatible Tesla (pas pu avoir la source pour le moment)

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J'ai vérifié sur ma Brabus, j'ai le même n°

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Si vous pouviez jeter un oeil à l'occasion, c'est devant le vase d' expansion, pas besoin de démonter quoique ce soit, juste ouvrir le capot et regarder entre le carénage plastique et le vas d'expansion ;) 

Merci

Même numéro pour moi 😉 

 

j au fait une traduction photo Google ça donne ça.. 

par contre le numéro du lot ressemble à une date de fabrication ?? Mauvaise traduction ? 

IMG_6733.jpeg

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Le 29/07/2023 à 11:46, Ugoone a dit :

Même numéro pour moi 😉 

 

j au fait une traduction photo Google ça donne ça.. 

par contre le numéro du lot ressemble à une date de fabrication ?? Mauvaise traduction ? 

IMG_6733.jpeg

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Ca serait bien d'avoir le retour des Launch Edition, Pro+ et Premium aussi ;)

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Le 29/07/2023 à 13:52, Lucaralf a dit :

La seule personne à qui c est arrivée, la voiture est déjà dans les mains de Smart emoji20.png

oui celle partie en plateau ..

mais un autre a eu un souci sur un superchargeur et a du passé en concession pour faire enlever les codes erreurs ...???

c'est un autre problème .. mais bon une autre info ..

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par contre si les heureux propriétaire des laugh edition pouvaient faire la photo de leur plaque de chargeur , ca serait interessant de voir les numero de lot .. Elles ont été de memoire les premiers produites .. et tout ensemble .. ( je ne sais plus ou j'ai eu cette info ???

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Le 29/07/2023 à 13:59, Ugoone a dit :

par contre si les heureux propriétaire des laugh edition pouvaient faire la photo de leur plaque de chargeur , ca serait interessant de voir les numero de lot .. Elles ont été de memoire les premiers produites .. et tout ensemble .. ( je ne sais plus ou j'ai eu cette info ???

A rapprocher également du mois de production indiqué sur le COC

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Bonjour

suite à la réception hier de la launch edition, 2 problèmes 

1/ il ne garde pas le profil connecté, à chaque fois qu’on prend la voiture il faut refaire le protocole de connexion (alors que tout est bien conservé dans l’appli hello smart)

si quelqu’un sait solder le problème 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

 

2/ la moitié des lumières d’ambiances ne s’allume pas : bandeau tableau de bord ( en damier sur les LE) et les lumières indirectes

C’est très décevant car on a déjà eu bcp de désagrément  avec les 6 semaines de retard 

 

 

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Le 29/07/2023 à 15:24, Fresh a dit :

Bonjour

suite à la réception hier de la launch edition, 2 problèmes 

1/ il ne garde pas le profil connecté, à chaque fois qu’on prend la voiture il faut refaire le protocole de connexion (alors que tout est bien conservé dans l’appli hello smart)

si quelqu’un sait solder le problème 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

 

2/ la moitié des lumières d’ambiances ne s’allume pas : bandeau tableau de bord ( en damier sur les LE) et les lumières indirectes

C’est très décevant car on a déjà eu bcp de désagrément  avec les 6 semaines de retard 

 

 

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Retour chez l'agent Smart, et si problème réglé dans l'instant, demander la fiche d'intervention sur ta Smart. 

Si elle doit être immobilisée, ne pas oublier de réclamer lors de sa reprise, un document actant la durée exacte de son immobilisation, le motif, et la fiche d'intervention.

 

Ces documents te seront indispensables pour exiger, Conformément à la législation, la majoration de la garantie au delà des 3 ans, pour la durée des immobilisations cumulées subies. 

Et demander un dédommagement pour préjudices subis du fait des défauts techniques et/ou mécaniques de ce véhicule... 

 

Bon courage ! 

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