Aller au contenu
LePetitPrince

Les Accessoires officiels et autres pour Smart #1

Messages recommandés

Le 18/07/2023 à 04:10, RICKY83 a dit :

(Box en copro)...Perso Wallbox MOREC d'Amazon en 32A mono sur prise P17 étanche dans le garage. Ligne dédiée en 6mm2

Je ne reviens pas sur le débat de la P17 pour la recharge à domicile. Mais du 6mm2 pour de la recharge à 32A. Tu es vraiment optimiste. 
 

Modifié par Aronnax091

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 01:45, Aronnax091 a dit :

Je ne reviens pas sur le débat de la P17 pour la recharge à domicile. Mais du 6mm2 pour de la recharge à 32A. Tu es vraiment optimiste. 
 

Désolé, je pensais 6mm2, mais peut être plus, (je suis pas Electricien), installée par un pro et au normes donc peut être 8… en tous cas du gros😊. Pardonnez mon imprécision🙏

Jamais de soucis de charge avec mon i3 précédente…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 05:19, RICKY83 a dit :

Désolé, je pensais 6mm2, mais peut être plus, (je suis pas Electricien), installée par un pro et au normes donc peut être 8… en tous cas du gros😊. Pardonnez mon imprécision🙏

Jamais de soucis de charge avec mon i3 précédente…

de memoire .. la norme pour du 32A et une borne c'est de 10mm2 en direct tableau avec une protection dédier aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la puissance de la borne mais aussi de la longueur.

Certaines bornes sont réglables pour éviter de faire sauter les compteurs.

Même s'il est préférable d'avoir la section maxi il est possible d'avoir une section inferieur selon la puissance utilisée de la borne.

Il faut aussi penser à avoir une ligne dédiée.

Un exemple de section en fonction de la puissance de la borne : https://assets.legrand.com/pim/DOCUMENT/cm222600_0091.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 11:19, RICKY83 a dit :

Désolé, je pensais 6mm2, mais peut être plus, (je suis pas Electricien), installée par un pro et au normes donc peut être 8… en tous cas du gros😊. Pardonnez mon imprécision🙏

Jamais de soucis de charge avec mon i3 précédente…

Pas de soucis. Je ne suis moi même pas électricien. 
Ce qui est sûr c’est qu’un pro ne doit pas faire ce genre d’installation dans le domaine privé pour la recharge d’un VE (pas en France du moins). Ensuite 6mm2 c’est justement la norme pour une P17 32A mais dans le domaine industriel et à condition de ne pas dépasser les 20 m de longueur de ligne environ. Sinon il faut encore augmenter la section. 
La norme IRVE, celle qu’un Pro doit appliquer pour les installations de recharge VE, prévoit une section de 10mm2 pour une recharge depuis une borne aux normes pour 32A soit 7,5kwh environ. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 22:57, sam62 a dit :

Tu peux l'utiliser en 13A sans soucis sur une prise classique en général (vérifies ton tableau électrique que tu as bien un protection 16A et vérifies ta prise que les câbles électrique sont bien serrés, afin d'éviter les arcs électriques) pour la 16A il te faut du 2.5², une prise renforcé type GreenUp (pas pour débloquer le 16A, ça c'est valable pour certain chargeur de marque, mais pas pour celui là) mais pour éviter la surchauffe et un disjoncteur 20A type A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma conseillère SMART de Limoges vient de me donner, par mail, le montant d'un attelage sur ma Brabus (que je dois recevoir sous peu) de 1713€ monté.

J'avais entendu aux alentours de 1500€ quel tarif avez-vous ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 07:07, Lucaralf a dit :

Tu peux l'utiliser en 13A sans soucis sur une prise classique en général (vérifies ton tableau électrique que tu as bien un protection 16A et vérifies ta prise que les câbles électrique sont bien serrés, afin d'éviter les arcs électriques) pour la 16A il te faut du 2.5², une prise renforcé type GreenUp (pas pour débloquer le 16A, ça c'est valable pour certain chargeur de marque, mais pas pour celui là) mais pour éviter la surchauffe et un disjoncteur 20A type A

merci Lucaralf..1er vehicule electrique personne pour m'aider dans l'entourage je lis beaucoup mais fo que j'essuie les platres amors merci le forum...pour l'instant pas de bornes  j'utilise le principe de la recharge a la maison.prise green up et disjoncteur fait par electricien dans les règles de l'art normalement  car j'ai demandé a avoir la puissance max soit du 16 A pour charger en toute sécurité ...par contre je ne comprends pas tu dis que celui la ne charge pas en 16A pourquoi?? et l'autre celui que tu conseilles c est ok en 16A?? je prendrais l plus fiable des 2 ...le but c'est de gagner  un maximum de temps  en chargeant au domicile tout en evitant les soucis😉

Modifié par sam62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 06:07, sam62 a dit :

merci Lucaralf..1er vehicule electrique personne pour m'aider dans l'entourage je lis beaucoup mais fo que j'essuie les platres amors merci le forum...pour l'instant pas de bornes  j'utilise le principe de la recharge a la maison.prise green up et disjoncteur fait par electricien dans les règles de l'art normalement  car j'ai demandé a avoir la puissance max soit du 16 A pour charger en toute sécurité ...par contre je ne comprends pas tu dis que celui la ne charge pas en 16A pourquoi?? et l'autre celui que tu conseilles c est ok en 16A ...le but c'est de gagner  un maximum de temps  en chargeant au domicile tout en evitant les soucis😉

Tous les chargeurs mobiles ne se valent pas. Certains ne dépasse pas 13A, d’autres vont jusqu’à 16A mais que si tu te branches à une prise renforcée. Certains modèles plus chère peuvent aller jusqu’à 32A tri phasé. L’utilisation de chargeurs mobiles les plus « puissants » nécessitent d’être capable d’évaluer un minimum l’installation électrique à laquelle on se raccorde. Je pense par exemple aux situations où on est pas à domicile, week-end ou vacances. Il ne faut pas essayer de tirer le maximum dans n’importe quelle situation. Cela sous entend donc que pour bien utiliser ce genre de chargeur il faut soit être capable de régler l’intensité demandée dans le véhicule (ce que fait très bien les Tesla par exemple) ou que ce soit au moins possible directement sur le chargeur. Perso, je vais commander celui ci pour la Smart: 

FNRIDS EV Chargeur voiture electrique type 2, 16A 3.6KW, Chargeur EV Temporisé avec écran, IP67, 16A/13A/10A/8A/6A Courant Commutable, Chargeur Voiture Électrique IEC 62196, Cable Recharge 5M avec Sac https://amzn.eu/d/3nmSbYe


Il permet le réglage de l’intensité sur une plage relativement large et à un départ temporisé. Toujours pratique si c’est mal géré par la voiture. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 00:07, sam62 a dit :

merci Lucaralf..1er vehicule electrique personne pour m'aider dans l'entourage je lis beaucoup mais fo que j'essuie les platres amors merci le forum...pour l'instant pas de bornes  j'utilise le principe de la recharge a la maison.prise green up et disjoncteur fait par electricien dans les règles de l'art normalement  car j'ai demandé a avoir la puissance max soit du 16 A pour charger en toute sécurité ...par contre je ne comprends pas tu dis que celui la ne charge pas en 16A pourquoi?? et l'autre celui que tu conseilles c est ok en 16A ...le but c'est de gagner  un maximum de temps  en chargeant au domicile tout en evitant les soucis😉

1 - tu utilises quoi comme chargeur ? Renault avec le chargeur de la Zoé permettait de charger à plus de 13A si il était branché sur une prise GreenUp avec le fameux aimant dans la prise qui avec le chargeur débloqué celui-ci.

J'ai oublié de noter chargeur constructeur pour ceux qui ne prennent pas 16A (pour éviter les risques d'incendie)

2- pour du 16A n'importe quel chargeur que tu achètes sur le net (Amazon, aliexpress....) qui sont réglables te permettent de charger à 16A ou moins en fonction de la prise sur laquelle tu te branches, donc en gros si tu es en vacances, tu ne prends pas le risque de cramer la maison, le camping, tu te mets en 13A ;) mais si tu as une ligne dédié 2.5², protection en 20A et une GreenUp pas de soucis pour le 16A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 05:17, Aronnax091 a dit :

Tous les chargeurs mobiles ne se valent pas. Certains ne dépasse pas 13A, d’autres vont jusqu’à 16A mais que si tu te branches à une prise renforcée. Certains modèles plus chère peuvent aller jusqu’à 32A tri phasé. L’utilisation de chargeurs mobiles les plus « puissants » nécessitent d’être capable d’évaluer un minimum l’installation électrique à laquelle on se raccorde. Je pense par exemple aux situations où on est pas à domicile, week-end ou vacances. Il ne faut pas essayer de tirer le maximum dans n’importe quelle situation. Cela sous entend donc que pour bien utiliser ce genre de chargeur il faut soit être capable de régler l’intensité demandée dans le véhicule (ce que fait très bien les Tesla par exemple) ou que ce soit au moins possible directement sur le chargeur. Perso, je vais commander celui ci pour la Smart: 

FNRIDS EV Chargeur voiture electrique type 2, 16A 3.6KW, Chargeur EV Temporisé avec écran, IP67, 16A/13A/10A/8A/6A Courant Commutable, Chargeur Voiture Électrique IEC 62196, Cable Recharge 5M avec Sac https://amzn.eu/d/3nmSbYe


Il permet le réglage de l’intensité sur une plage relativement large et à un départ temporisé. Toujours pratique si c’est mal géré par la voiture. 
 

J'ai un chargeur mobile qui fait de 0 à 32A monophasé qui fait aussi triphasé jusqu'à 20A https://wallgreenbox.fr/bornes-de-recharge-portatives-vehicules-electriques/31-chargeur-portatif-reglable-mono-et-triphase-avec-cable-type-2.html

 

les modèles 13A sont ceux de constructeur automobile, certains vendus chez Norauto et cie (pour des raisons de sécurité et surtout ne pas se prendre un procès en cas de soucis, car il faut une ligne 2.5², disjoncteur 20A et prise renforcé pour du 16A)

après oui soit tu règles sur la voiture quand c'est faisable ou sur le chargeur directement, perso je préfère régler sur le chargeur en fonction, je préfère laisser le max sur la voiture, car les 3/4 du temps je charge en 32A monophasé chez moi ;)

Ca évite l'oublie et de se retrouver avec moins de batterie que prévu le lendemain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 05:17, Aronnax091 a dit :

Tous les chargeurs mobiles ne se valent pas. Certains ne dépasse pas 13A, d’autres vont jusqu’à 16A mais que si tu te branches à une prise renforcée. Certains modèles plus chère peuvent aller jusqu’à 32A tri phasé. L’utilisation de chargeurs mobiles les plus « puissants » nécessitent d’être capable d’évaluer un minimum l’installation électrique à laquelle on se raccorde. Je pense par exemple aux situations où on est pas à domicile, week-end ou vacances. Il ne faut pas essayer de tirer le maximum dans n’importe quelle situation. Cela sous entend donc que pour bien utiliser ce genre de chargeur il faut soit être capable de régler l’intensité demandée dans le véhicule (ce que fait très bien les Tesla par exemple) ou que ce soit au moins possible directement sur le chargeur. Perso, je vais commander celui ci pour la Smart: 

FNRIDS EV Chargeur voiture electrique type 2, 16A 3.6KW, Chargeur EV Temporisé avec écran, IP67, 16A/13A/10A/8A/6A Courant Commutable, Chargeur Voiture Électrique IEC 62196, Cable Recharge 5M avec Sac https://amzn.eu/d/3nmSbYe


Il permet le réglage de l’intensité sur une plage relativement large et à un départ temporisé. Toujours pratique si c’est mal géré par la voiture. 
 

Merci @Aronnax091 du lien Amazon et des précisions concernant les options particulièrement intéressantes de ce chargeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 05:17, Aronnax091 a dit :

Tous les chargeurs mobiles ne se valent pas. Certains ne dépasse pas 13A, d’autres vont jusqu’à 16A mais que si tu te branches à une prise renforcée. Certains modèles plus chère peuvent aller jusqu’à 32A tri phasé. L’utilisation de chargeurs mobiles les plus « puissants » nécessitent d’être capable d’évaluer un minimum l’installation électrique à laquelle on se raccorde. Je pense par exemple aux situations où on est pas à domicile, week-end ou vacances. Il ne faut pas essayer de tirer le maximum dans n’importe quelle situation. Cela sous entend donc que pour bien utiliser ce genre de chargeur il faut soit être capable de régler l’intensité demandée dans le véhicule (ce que fait très bien les Tesla par exemple) ou que ce soit au moins possible directement sur le chargeur. Perso, je vais commander celui ci pour la Smart: 

FNRIDS EV Chargeur voiture electrique type 2, 16A 3.6KW, Chargeur EV Temporisé avec écran, IP67, 16A/13A/10A/8A/6A Courant Commutable, Chargeur Voiture Électrique IEC 62196, Cable Recharge 5M avec Sac https://amzn.eu/d/3nmSbYe


Il permet le réglage de l’intensité sur une plage relativement large et à un départ temporisé. Toujours pratique si c’est mal géré par la voiture. 
 

merci oui il fo qu' il soit reglable a 16A pour ma prise green et a 10A voir moins pour les autres prises ailleurs..les 2 cables le proposent et minuterie aussi  .merci pour ton info 😉 c est du 5 m il me fo plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 06:25, Kasu64 a dit :

Merci @Aronnax091 du lien Amazon et des précisions concernant les options particulièrement intéressantes de ce chargeur. 

pour celui qui cherche plus de 5 m et en plus garantie indiquée de 2 ans celui trouvé par Lucaralf est pour moi le top 1...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit support de téléphone sur écran, j'avais essayé un modèle qui se collait derrière l'écran et avec la chaleur que dégage l'écran, le soleil et le poids du tel, il n'a pas tenu l'allé dans le Sud :(

réception ce jour d'un nouveau modèle non collé !!

https://www.amazon.fr/gp/product/B0C94CFJW9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Obligé de faire une légère modif, couper dans l'épaisseur du caoutchouc sinon pas assez de profondeur pour griffer l'écran (protection caoutchouc aussi sur les griffes)

IMG_20230720_131853.thumb.jpg.d9282f315b17db9506a30cf632acc391.jpg

 

IMG_20230720_133709.thumb.jpg.5ae507ef7edeede483dc2784bcd6c232.jpg

 

vu de derrière

IMG_20230720_133605.thumb.jpg.7d49725f206c412c9b95b9055a6949ce.jpg

 

et la partie avant 

IMG_20230720_132823.thumb.jpg.607f436bff82a5fff60106debd6db9cb.jpg

IMG_20230720_132834.thumb.jpg.9035d274e18dea447a68a7fd7ab9ffdd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 13:54, Lucaralf a dit :

Petit support de téléphone sur écran, j'avais essayé un modèle qui se collait derrière l'écran et avec la chaleur que dégage l'écran, le soleil et le poids du tel, il n'a pas tenu l'allé dans le Sud :(

réception ce jour d'un nouveau modèle non collé !!

https://www.amazon.fr/gp/product/B0C94CFJW9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Obligé de faire une légère modif, couper dans l'épaisseur du caoutchouc sinon pas assez de profondeur pour griffer l'écran (protection caoutchouc aussi sur les griffes)

IMG_20230720_131853.thumb.jpg.d9282f315b17db9506a30cf632acc391.jpg

 

IMG_20230720_133709.thumb.jpg.5ae507ef7edeede483dc2784bcd6c232.jpg

 

vu de derrière

IMG_20230720_133605.thumb.jpg.7d49725f206c412c9b95b9055a6949ce.jpg

 

et la partie avant 

IMG_20230720_132823.thumb.jpg.607f436bff82a5fff60106debd6db9cb.jpg

IMG_20230720_132834.thumb.jpg.9035d274e18dea447a68a7fd7ab9ffdd.jpg

A oui sympa . !!👍

 

Par contre trop loin pour moi en usage pro ou je dois accéder toutes la journée à mon logiciel métier etc etc ..``

Donc perso j'utilise les systemes Quadlock avec systeme mag du coup rien à brancher( recharge induction et simple à mettre ne place et retire le telephone. 

 

Pour la Smart , voila ma petite solution , c'est pas forcement la plus esthétique mais c'est efficace et fonctionnel !!

Même avec Carplay j'ai besoin de cette solution pour mon logiciel métier , Carplay sera un plus pour basculer la carto google map sur cran écran . La du coup pour l'instant au travail; je ne  me serts quasi exclusivement que  du gps et de l'ecran de mon tel pour cela . Rentrer toutes les adresses dans le gps de la voiture meme avec la dictée vocale, ca prend trop de temps .. 

 

 

Resized_20230719_232837.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 21:34, Ugoone a dit :

A oui sympa . !!👍

 

Par contre trop loin pour moi en usage pro ou je dois accéder toutes la journée à mon logiciel métier etc etc ..``

Donc perso j'utilise les systemes Quadlock avec systeme mag du coup rien à brancher( recharge induction et simple à mettre ne place et retire le telephone. 

 

Pour la Smart , voila ma petite solution , c'est pas forcement la plus esthétique mais c'est efficace et fonctionnel !!

Même avec Carplay j'ai besoin de cette solution pour mon logiciel métier , Carplay sera un plus pour basculer la carto google map sur cran écran . La du coup pour l'instant au travail; je ne  me serts quasi exclusivement que  du gps et de l'ecran de mon tel pour cela . Rentrer toutes les adresses dans le gps de la voiture meme avec la dictée vocale, ca prend trop de temps .. 

 

 

Resized_20230719_232837.jpeg

J'aime bcp ton système je pense que je vais mettre le même sur ma brabus. Peux-tu nous envoyer quelques liens pour savoir où on peut acheter ça ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ;-) 

 

https://www.quadlockcase.eu/fr/

 

et le kit comprend

 

- Quad lock 360 BASE - base adhèsive Flexible https://www.quadlockcase.eu/fr/products/quad-lock-360-base-flexible-adhesive?variant=39617534230610

 

- Quad Lock 360BRAS -Double Pivot ( le petit 51mm) : https://www.quadlockcase.eu/fr/products/quad-lock-360-arm-dual-pivot?variant=39617535869010

PS j'ai essayer les deux bras , le grand de 73mm que j'avais sur le vitara l'avance un peu trop à mon gout ) 

 

- Quad Lock 360 Tête- téte MAG de charge sans fils https://www.quadlockcase.eu/fr/products/quad-lock-360-mag-wireless-charging-head?variant=40101419122770

 

PS : attention le système MAG est un support avec aimant avec une coque MAG qui n'est pas dispo pour tout les telephone, exemple pour pour galaxie S20 j'ai pas pas de coque mag mais une coque fixation quart de tour qui est plus securitaire quand au verouillage du telephone sur la base mais moins pratique pour moi car avec le systeme aimant c'est une jeu d'enfant de le poser et retirer le telephone de son support ce que je fait au minimum 30 fois par jours quand je bosses.

 

- Coque pour telephone https://www.quadlockcase.eu/fr/collections/cases

 

 j'ai donc une coque Iphone MAG

 

voila de quoi est composé mon kit il n'est vraiment pas donner par contre c'est une solution vraiment pro pour un usage intensif professionnel .  C'est aussi bon que du RAM Mount niveau fixation.

 

aller une photo sans le telephone .. ;-) par contre comme je le disais niveau esthique .. il y a mieux ;-)

 

par contre avec cette position trouvé , j'ai un acces facile au telephone parfaitement lisible , un acces complet à tout l'ecran de l'infodivertissement visuellement et physiquement pour toucher tous l'ecran meme la barre son à droite  et ceci sans être genet par le telephone.

Et toute la console centrale reste parfaitement fonctionnelle! Pour cela j'ai branché la tete sans fils sur la prise USB arrriere. avec un cable de 2 mettre de type usb C.

 

A  oui aussi autre avantage de ce positionnement , c'est que le telephone est refroidi par la ventilation , en été au soleil et la recharge en induction  ca chauffe parfois pas mal  !! la du coupl plus ce problème de trouvé un telephone qui chauffe. l

 

voila tout pour faire votre choix ;-) 

 

IMG_6615.jpeg

IMG_6616.jpeg

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 10:22, Lucaralf a dit :

petite réception du jour ;)

 

bac de vide poche portières et protections boucles ceintures 

Bac.png

si tu pouvez remettre le lien de des bac de portes, il y a tellement de lien je ne l'ai pas retrouver🙃 ?? svp😉

si non installe ca donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.