Aller au contenu
max7824

Les 170kw de recharge, ils sont là où pas ?

Messages recommandés

Hello,

 

Comme je l'ai dit dans une autre message, je m'intéresse à l'ID4 pour un possible achat d'occasion.

En recherchant des infos sur les courbes de charges, j'ai vu pas mal d'article de 2021 parler d'une futur mise a jour qui passerais la puissance de recharge maximum a 170kw, et ceux même sur les premiers modèle sortis d'usine... Et depuis plus rien ? Toujours bridé a 130kw ? Vous y croyez encore ?

 

Car par rapport à une ioniq5 qui se trouve un peu près dans les mêmes prix d'occasion mais avec du 230kw, la comparaison est compliqué...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la 3.2 le max que j'ai atteint était 138 kW. Avant la 3.2 j'etais plutôt sur du 120 max, un peu plus.

Je ne me rappelle pas avoir vu passer d'info sur du 170 kW. Ça me semble peu probable .

 

Après, la recharge est la plus rapide jusqu'à 30% , après ça descend assez vite pour se stabiliser sur du 60 kw vers 60% de mémoire.

 

En moyenne on est sur du 90kw de moyenne sur du 10-80

 

Sur un trajet Montpellier Poitiers par exemple il faut 3 recharges, d'une durée variable entre 10 et 30 minutes environ (incluant temps pour brancher)

Au final le temps d'aller aux toilettes et de boire un café ,on dépasse largement le temps de charge.

 

Donc après 2 ans d'expériences , je dirai que même avec une charge en 400v, c'est suffisamment court pour ne pas être genant

 

Ps : to noccasion, elle est a combien pour combien de km? Quelle finition ?

Modifié par warenbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 12:27, max7824 a dit :

Hello,

 

Comme je l'ai dit dans une autre message, je m'intéresse à l'ID4 pour un possible achat d'occasion.

En recherchant des infos sur les courbes de charges, j'ai vu pas mal d'article de 2021 parler d'une futur mise a jour qui passerais la puissance de recharge maximum a 170kw, et ceux même sur les premiers modèle sortis d'usine... Et depuis plus rien ? Toujours bridé a 130kw ? Vous y croyez encore ?

 

Car par rapport à une ioniq5 qui se trouve un peu près dans les mêmes prix d'occasion mais avec du 230kw, la comparaison est compliqué...

 

Ma dernière expérience de recharge sur une ID4 First Max en 3.2, 141kW constaté sur une borne Iecharge

 

Concernant les vitesse de charge sur ID, il semble avoir deux fournisseurs LG et CATL, CATL permet d'obtenir les 170Kw mais pas LG.

Après il faut compter  environ 30mn/ 35mn pour une recharge entre 15 et 80%.

 

 

Sur Fastned :

316100017_id4chargecurve.png.dcbbcc50cea240d98aad34f71aab3e66.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.