Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Leaf de 2016, bloc ABS hs

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, (mal)heureux propriétaire d'une leaf de 2016 achetée d'occasion en juin dernier à 20 000km,

Lundi dernier je ne pouvais plus freiner, le concessionnaire Nissan m'a dit que le bloc ABS est hs.

Coût : 2800€ !!

...Ramené à1900€ après une prise en charge de Nissan suite à un dossier de réclamation monté auprès d'eux.

Quelqu'un a déjà eu à faire à ce problème, ou aurai une idée de ce que je pourrai faire ? Merci à vous :-)

Modifié par Raphsb

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Enoel91320, désolé je ne vois ton message que maintenant...

Quand j'appuyais sur la pédale de frein ça faisait un "clac clac clac", et ça ne freinait quasi pas. Et c'est apparu d'un coup, au démarrage.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Raphsb a dit :

Bonjour Enoel91320, désolé je ne vois ton message que maintenant...

Quand j'appuyais sur la pédale de frein ça faisait un "clac clac clac", et ça ne freinait quasi pas. Et c'est apparu d'un coup, au démarrage.

Bonsoir j'ai déjà une un problème similaire 2 fois sur ma Leaf 24 kW ca n'était arrivé après une recharge

débranche la batterie 12 V et rebranche du coup j'avais tjr une clef de 10 dans la boite à gants

dis moi si ca a résolu 

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir, ce serait une super nouvelle ! La voiture est chez un garagiste à 100km de chez moi mais je vais lui demander de le faire (ou jirais...). Tu as une idée d'où ça vient et pourquoi le garagiste a diagnostiqué le ABS hs ? Et pourquoi débrancher la batterie 12V pourrait résoudre le problème ? Merci en tout cas, ça m'enlèverais une grosse épine du pied ;-)

Posté(é)

Couper le 12 V réinitialise les calculateurs. Le bon vieux control + alt + sup de Windows. 

Des fois, ça suffit pour résoudre le problème. 

Il faut laisser débranché 5 min au moins pour bien drainer le courant des calculateurs.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, le garagiste (concession Nissan) l'avait déjà fait, il m'a dit avoir commencé par ça, je lui fais confiance...Il m'a également incité à insister auprès de la relation clientèle Nissan pour une plus grosse prise en charge, il n'a jamais vu cette panne auparavant et estime que ça devrait être pris en charge par NIssan (j'en suis à 1900€ pour moi, sur un devis à 2800€), mais je me suis bien fait rembarré... :-(

Posté(é)

ca n'a pas fonctionné pour toi il avait déjà fait la manip je ne pouvais pas savoir. c'est chaud du coup plus qu'a espérer une meilleure prise en charge par Nissan  

Posté(é)
  • Auteur

Bien sûr Enoel tu ne pouvais pas savoir ! Et merci de m'avoir répondu, ça aurait pu marcher !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.