Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Leaf 40 cable CRO bloqué dans le port de charge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, ce matin je n'arrive pas à enlever mon cable T2 du port de charge. La commande de déverouillage se fait bien par la télécommande (on entend le bruit) mais la prise reste coincée. J'ai trouvé dans une vidéo qu'il existe une roue crantée que l'on peut tourner pour les cas d'urgence. Je l'ai tournée mais la pin de la prise ne se rétracte toujours pas.  Si vous avez déjà eu le cas ou une idée je suis preneur !! 

Modifié par Christobald

Posté(é)

Difficile de répondre sans connaitre vraiment comment le mécanisme fonctionne. A part des vidéos montrant ce que vous avez déjà tenté je n'ai rien trouvé. Il faudrait pouvoir démonter le système mais cela implique peut être de démonter pas mal de chose avant pour y accéder. Personnellement j'aurais tenté de taper très doucement avec un marteau sur la prise T2 en espérant que les vibrations aident à décoincer le mécanisme et essayer encore de tourner la molette comme expliqué par la video.

J'espère que vous avez trouvez une solution ( assistance Nissan? ) car ma réponse arrive bien tard .

Posté(é)
  • Auteur

Salut, oui j'ai réussi à décoincer le cable. En fait au début je n'arrivais pas à bien tourner la molette du fait quelle est difficile d'accès. Au final je préconise d'enlever les 5 agraffes de droite du cache noir avec un tournevis. Cela permet de bien voir la molette et donc bien la tourner . Le sens est indiqué : sens anti horaire. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.