Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic Capfile

Featured Replies

Posté(é)

Aïe, je vais sûrement y arriver aussi et ça ne m'arrange pas vraiment.

Tu as eu un message de ton fournisseur ?

Passage du TIC en standard c'est bizarre. Normalement ils le font à la demande du client car ça peut interférer avec les anciens système domotique.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Duvid a dit :

Tu as eu un message de ton fournisseur

Absolument aucun message, le contrat n'est apparu qu'aujourd'hui !

Posté(é)
  • Auteur

Mais ça le fait bien les HC l'après-midi. J'ai déjà chargé 2 fois, ma femme a pris le coup pour les lessives (qui seront sèches avant la nuit avec le temps qu'on a !).

image.png

(la courbe verte c'est l'injection solaire, lessive lancée à 14h40, on voit le chauffage de l'eau 2000w puis je rentre borne 32A à 15h30)

Modifié par sim_v

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

J'avais vu le sujet, surtout qu'on en parlais pas mal sur le sujet tempo, je viens donc de m'inscrire. Rapide, moins de 2 min après le consentement, Enedis a semble t il validé les accès au compteur, et j'ai un historique assez conséquent, c'est cool.

Si je me suis inscrit, c'est suite aux doutes assez généraux sur la pérennité de l’avantage tempo, et surtout sur un élément qui change la donne depuis mi-mai chez moi, l'installation de 2x5kWh de batteries (Marstek Venus E 3.0). Ces batteries ont réduit à peau de chagrin ma conso globale, mais sont malgré tout trop petites pour stocker toute ma production solaire (1.6kWc, pourtant pas une installation conséquente), ce qui se traduit par une injection réseau à partir de ~15h.
J'essaie donc de voir ce que Capfile propose avec son algo, et sur 12 mois ou plus, c'est, à cet instant, Primeo Confort+ HC/HP, avec seulement 32€ d'avantage sur Tempo. Si je prend uniquement la période depuis le 15 mai, c'est EDF Zen Estival 😅 (ne pas regarder les tarifs au delà d'octobre 🪦).

Sauf que voila... Le sujet a été bien abordé sur la page précédente, tempo offre des HC fixes. Si je quitte ce contrat, je perd théoriquement cet avantage. Et je vois ceci :

image.png

Sachant que ma principale conso, c'est le VE, et qu'en journée, il n'est pas à la maison, ça veut dire plus que 5.5h de HC pour charger, contre 8h actuellement.

Vous êtes plusieurs a dire que ça n'a pas bougé pour vous, c'est toujours le cas ? Chez GbD, Ohm ou Priméo, vous êtes toujours sur du 22h-6h ? Ça me ferait ch... de passer chez Primeo et perdre 2.5h d'avantage chaque nuit...

image.png

On voit quand la VE charge. On voit aussi que les batteries étaient en standby en HC jusqu'au 23 juin, puis sont désormais active tout le temps (mais limitées a 800W au lieu de 2.5kW tant que j'ai pas finalisé mes modifs électrique ; j'ai espoir de complètement aplatir la courbe à ce moment 😅)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.