Aller au contenu
Escartefigue13

le Sud, le soleil, la mer, les cigalles et...peut être une SR+

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord merci pour la mine d'informations que ce forum représente!

 

Je me présente Fred, 43 ans, de Marseille marié et papa de 2 garçons, en plein brainstorming depuis plusieurs semaines pour l'achat d'une SR+

Si je suis convaincu par la tesla, ma femme l'est beaucoup moins, elle préférerait un SUV hybride/Hybride rechargeable.

Elle est tout de même prête à me suivre mais je n'ai pas droit à l'erreur 😁

J'ai déjà glané beaucoup d'information ici et ailleurs et je sais que 90% de mes trajets annuels seront parfaitement exécutés en tesla.

reste les 10%, les fameux grands voyages à l'autre bout de la France ou aux sports d'hivers dans des stations aux bornes de recharges limitées.

 

Je sais que grâce aux SuC et à la voiture elle-même, peu d'entre vous ont vécu des moments de galères mais le combo explosion récent des ventes + autonomie plus faible de la SR+ me fait craindre quelques possibles moments délicats...

Bien sur il ya d'autres solutions et bien sur on ne fait pas ce genre de trajets tous les jours mais je dois, "en bon père de famille", éviter que les trajets de vacances tournent au vinaigre.

 

Je suis aussi de très prêt les sujets relatifs aux évolution du modèle 2021, entre les changements cosmétiques déjà là, les ajouts qu'on attend (contre-portes, volant chauffant etc...) le possible moteur moins performant, les nouvelles batteries, l'autonomie de 448km qui n'est qu'une estimation, l’efficience face aux anciens modèles....disons qu'il me tarde les premiers véritables retours et test afin que je puisse véritablement me lancer dans le grand bain.

 

Bon de vous à moi, je pense me lancer dans tous les cas, la SR+ me revient moi cher qu'un tucson ou rav4 en LOA...sur le papier il faudrait être "couillon" pour racheter un thermique mais il faut parfois se sacrifier pour la "paix du ménage" 😂

 

la première étape...vendre mon actuel véhicule!

 

@ bientôt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Escartefigue13,

 

J'ai validé ton premier message, bienvenue sur le forum !

Tu peux désormais accéder à l'ensemble des sections dont Tesla Model 3.

 

As-tu pu essayer la voiture avec Tesla ou un autre propriétaire ?

Si jamais ça se concrétise n'oublie pas de choisir un parrain proche de chez toi et/ou actif sur le forum avant la commande.

 

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Fred @Escartefigue13 :-)

 

A te lire, tu as déjà bien parcouru le forum avant de t'inscrire, c'est super. Les acronymes SuC, SC, BMS, SoC et autres mots "barbares" pour les non-initiés doivent te parler maintenant 😉.

 

Bon courage pour ton choix ! je ne peux que t'encourager à commander la SR+, j'ai fait ce choix en 2019 et mon épouse (qui à l'époque m'a laissé faire mais m'a pris pour un dingue de commander une voiture neuve -1ère de ma vie à 40 ans - que je n'avais jamais essayée) trouve que les kilomètres sont vraiment plus agréables et passent plus vite dans cette voiture (j'avais un monospace C4 picasso tout neuf et toutes options pourtant en voiture de fonction). Le confort, l'écran tactile super ludique pour changer la musique et mettre des karaokés avec ma fille les ont définitivement convaincues.

 

Pour parler de ce qui fâche (et préparer l’argumentation pour Madame 😉 ), je vois 2 défauts : le coffre est grand et "logeable" car très profond, mais l'ouverture est limitée car ce n'est pas un hayon donc il faut oublier les transports de grosses machines à laver. Dans le coup, j'emprunte une remorque (j'ai pris l'attelage) ou je loue une camionnette (ca coute 30 ou 40 et ca evite d'abimer sa voiture finalement). L'autre point est sur le gabarit qui est quand même assez large et en ville, ce n'est pas la voiture la plus maniable. En même temps, les SUV ont un peu le même gabarit alors... et la TM3 a des caméras partout, ca aide dans les endroits étroits.

 

Au plaisir, n'hésite pas si tu as des questions.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil messieurs !

 

@J0kers non je n'ai pas encore essayé de tesla et j'avoue que sauf changement de programme, se sera un achat sans essai totalement à l'aveugle 😁

Nous avons déjà l’expérience des hybrides, nous avons donc qq réflexes d'éco-conduite et puis j'ai toute confiance dans le produit.

Mes inquiétudes portent essentiellement sur les points que j'ai évoqués dans mon premier post.

 

@Vince41 J'ai moi aussi actuellement un monospace, gran tourer BMW...il est clair que l'absence de haillon risque d'être problématique mais il ya toujours d'autres solutions comme tu l'as si bien évoqué.

Coté gabarit je ne m'en fait pas trop, avant le gran tourer on avait une série 5GT, une belle péniche avec les même mensuration qu'une TMS et ça allait, donc là avec 4m70 j'ai envie de dire qu'on est "large" 😂

 

La voiture en elle-même me convient parfaitement sur le papier c'est le coté logistique des trajets qui m'occasionne quelques nuits agitées en ce moment.

Typiquement le séjour au ski avec arrivée a destination avec 30% de batterie, qui ne seront plus que 20% voir moins après une semaine immobilisée dans le froid. l'obligation de m'absenter qq heures, faire la tournée des villages environnant en priant pour que les bornes "eborn" marchent ou soient dispo ne m'enchante guère...et je vois déjà de là les réactions de mon épouse...

 

Mais bon je n'ai pas non plus envie de reprendre un thermique pour le confort rassurant qu'ils peuvent apporter pour 2 voyages dans l'année.

Se serait comme acheter un break en vu de l'hypothétique jour où il faut acheter une machine lavée (qu'on peut se faire livrer) ou pour l’éventuel déménagement de tonton Roger (qui aura loué un camion).

 

En attendant de me décider, je lie et je relie les forums dédiés en attendant que la lumière soit faite sur la nouvelle cuvée SR+ 2021

 

@ bientôt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Escartefigue13 a dit :

 

La voiture en elle-même me convient parfaitement sur le papier c'est le coté logistique des trajets qui m'occasionne quelques nuits agitées en ce moment.

Typiquement le séjour au ski avec arrivée a destination avec 30% de batterie, qui ne seront plus que 20% voir moins après une semaine immobilisée dans le froid. l'obligation de m'absenter qq heures, faire la tournée des villages environnant en priant pour que les bornes "eborn" marchent ou soient dispo ne m'enchante guère...et je vois déjà de là les réactions de mon épouse...

Je comprends et je te rejoins tout à fait (les 30% deviennent souvent 20%, voire moins, en 1 semaine dans le froid, c'est clair qu'il vaut mieux arriver avec 40 voire 50% si on a pas de point de charge à destination et que la voiture ne va pas bouger de la semaine).

J'avais aussi pas mal cette appréhension, mais je pense qu'avec la densification attendue du réseau de bornes, ces questions devraient devenir de moins en moins devenir problématiques.

 

Pour les stations de ski, elles sont de plus en plus souvent équipées, et j'espère que la maintenance va être au rdv pour assurer une bonne fiabilité de ces équipements sur lesquels beaucoup vont compter si le nombre de VE explose.

Il ne faut donc pas nier que pour les grands voyages, sans vouloir généraliser, et en fonction des destinations surtout, il peut arriver que ce soit un peu plus compliqué qu'en thermique, c'est certain. Mais ca reste surmontable sans trop perdre de temps en général et je suis persuadé que ça évoluer dans le bon sens.

 

A bientôt

 

PS : j'ai acheté une bonne rallonge de 15m (du 16A pour ne pas que ca chauffe), et ca m'a déjà dépanné en évitant d'aller sur des bornes de village à plusieurs km (en tirant le câble depuis la location et en ralentissant la vitesse de charge car installations électriques vétustes - Et en prévenant le proprio en proposant de l'indemniser pour le "jus" par honnêteté bien sûr -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...