Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"le statut de connexion n'a pu être chargé"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Depuis hier notre ID.3 n’arrive plus à se connecter et nous affiche le message suivant "le statut de connexion n'a pu etre chargé".

Cela a plusieurs conséquences fâcheuse dont le système de contrôle de vitesse qui reste bloqué à 50 km/heures même sur autoroute et empêche l’utilisation de l’aide à la conduite.

J’ai tenté plusieurs fois d’éteindre le véhicule, de re-booter le système multimédia mais rien n’y fait.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ou une astuce pour reconnecter le système ?

Posté(é)

Tu peux continuer à utiliser le régulateur de vitesse adaptatif en lui disant de ne pas tenir compte des limitations de vitesse.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour le retour.

Je ne savais pas que l'on pouvais lui dire de ne pas tenir compte des limitations. As-tu la manip en tête ? Sinon je fouillerai le forum.

Mais au delà du traitement de ce symptôme bien gênant, je m'interroge sur un moyen de remettre en fonctionnement la connexion. Une sorte de "hard reboot" serait possible ? Voir du côté des fusibles ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/07/2022 à 23:21, Flavien21 a dit :

Oui, c'est le fusible 19

Merci

Posté(é)
Le 25/07/2022 à 08:26, totoro73 a dit :

Merci

Salut, si jamais ça peut t'aider tu as le sujet : ID.3 : ses bugs et ses docs utiles 

Il parle pas mal des différents bugs que les possesseurs d'ID.3 ont pu rencontrer si ça peut t'aider pour d'autre soucis. ;)

Posté(é)
  • Auteur

Hello. J'ai effectivement cherché dans le sujet ID.3 : ses bugs et ses docs utiles  mais je n'ai rien trouvé. Et je trouve plus facile (à tort ?) d'avoir une sujet par bug étant donné le fonctionnement du moteur de recherche. Un avis sur cette question ?

Posté(é)

Du tout, loin de moi de te reprocher quoique ce soit si c'est comme ça que tu l'as vu.

C'est juste que le sujet du fusible a déjà été évoqué mais il me semblait que c'était dans le sujet bug, mais ça doit être sur un sujet à part.

Après avec le nombre de pages ça doit pas être évident de trouver surtout si on utilise pas le terme précis dans la recherche malheureusement. 😕

C'est pour ça qu'un sujet qui répertorie un peu tous les bugs et solutions c'est pas mal non plus je trouve. :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.