Aller au contenu
Dordrecht

Forum • Le lynchage du niveau du bac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une correctrice des copies du bac s'insurge d'être contrainte de relever les notes des copies (son paquet de copies doit obligatoirement avoir au moins 10 de moyenne; il s'agit de l'écrit du bac de Français pour des séries technologiques) :

 

http://etudiant.lefigaro.fr/article/la-desolation-d-une-correctrice-du-bac-face-a-la-mediocrite-des-copies_1e82254e-5bde-11e7-9597-7bc7fc02e415/

 

"Dans 90 % des cas les méthodes ne sont pas appliquées, les réponses ne sont pas trouvées, les textes ne sont pas compris, les outils d’analyse ne sont pas connus, pas utilisés, l’expression est déplorable avec beaucoup de phrases sans verbe, l’orthographe est un lointain souvenir d’une autre époque, les majuscules... un soldat inconnu."

 

"Et surtout comment faire comprendre que ce lynchage du niveau du bac affaiblit nos jeunes pour l’avenir ?"

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est que de lire ce forum pour se rendre compte que l' illettrisme ne date pas de la dernière session du baccalauréat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencer ma femme est prof et va se taper les surveillances et corrections avant les vacances.

mon fils a passé l'oral de francais lundi matin a 8h.

pendant 10 minutes, le prof de francais en face de lui a joué avec son telephone et sa tablette, a la fin il lui a posé une question supplémentaire sur le document, manque de bol ca n'avait rien a voir avec le bon texte

 

comme il dit, j'ai révisé 2h par jour pendant 2 semaines, je ne sais meme pas si il a ecouté ce que je disais ...

 

le grand qui est passé l'année derniere, qui fait du grec et du latin depuis la 5eme et a continué jusqu'a cette année a pris 9 à l'ecrit l'année derniere, a priori parce qu'il avait ecrit 4 copies doubles, ca a du faire ch... le prof de lire tout ca, entre 16 et 18 de moyenne toute l'année, 16 a l'oral.

il rageait de voir ses potes qui avaient fait le minimum syndical avec des fautes avoir eu 12 ...

 

ma femme a deja eu a faire a des profs qui ne voulaient pas corriger et faisaient donc n'importe quoi pour ne plus etre convoqués, notation a l'escalier par exemple, on jete la pile de copies d'en haut et on met les notes en fonction de l'endroit ou elles tombent ...

 

quand aux arrangements pour remonter les moyennes dans les jurys...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à 90% de "réussite" au bac, on va tranquillement vers les 100%, on a juste refusé à Vallaud-Belkacem la possibilité de décerner des mentions (AB, B, TB) à ceux qui passent le bac en 5 ans... L'objectif de Hollande, 60% d'une classe d'âge à l'université est en vue... champagne pour tout le monde, caviar pour les autres, comme disait Higelin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rodge : l'Education Nationale, une entreprise sans DRH, où les profs sont livrés à eux-mêmes... Payés à l'ancienneté, souvent démotivés, inamovibles, absents... Plein d'exemples de ce style pour mes 2 fils pendant le collège... et plein de contre-exemples heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×