Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Kia e-Niro menacé par 4570€ de malus

Featured Replies

Posté(é)

J'ai écouté Barbara Pompili ministre écologie, ouvertement anti SUV, chez Bourdin/ RMC qui a confirmé que son ministère étudiait suite à la Convention Citoyenne, l'hypothèse d'un malus fonction du poids des voitures dans la prochaine loi de finance.

Puisque seraient visées les voitures au dessus de 1.4T la batterie de 457kg de la Niro 64 kW ferai donc à 10€ le Kg bien 4570€ de malus !

"En même temps" si j'ose dire, la ministre évoque aussi l'idée de créer des zônes de circulation à faible émission pour voiture propre, plutôt une bonne idée (comme en Italie).

Je cherche la cohérence dans tout ça.

Hélas Bourdin ne lui a pas demandé si ce malus visait tous le types de motorisation. Ce serai schizophrène ce projet dingue d'encourager le véhicule propre et de le tuer avec cette idée folle...

A écouter à 13mn27s : 

Modifié par Nature Quark

Posté(é)

Le ministre de l'économie vient de mettre son veto pour la loi de finances 2021. Auprès il faudra analyser dans le détail le texte pour connaître la mesure envisagée.

Posté(é)

Comme d'hab , un peu de tout et surtout du n'importe quoi . Il faut bien qu'ils trouvent de l'argent vu que la taxe carbone leur rapporte de moins en moins vu que les thermiques nouvelles génération pollues moins .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.