Aller au contenu
Matthews

Le futur du sport automoblile ?

Messages recommandés

Ce championnat du monde de Formule 1 électrique s'annonce génial !!

Autant je me suis passionné, plus jeune, dans les années 90 avec la longue reconquête du titre constructeurs puis du titre individuel par FERRARI avec Michael SCHUMACHER, autant j'ai complètement délaissé cette discipline depuis quelques années. Je n'ai même plus regardé un Grand-Prix de F1 à la télé depuis longtemps ...

 

Mais là, avec cette nouvelle discipline ultra-technologique, cela s'annonce passionnant ! J'espère que ce championnat sera médiatisé, et prendra peu à peu la place de la F1 thermique, tout simplement !!

 

Dix écuries engagées : DRAYSON RACING, Oxfordshire, Angleterre. CHINA RACING, Chine. ANDRETTI AUTOSPORT, Indianapolis, USA. DRAGON RACING, Los Angeles, USA. E. DAMS, Le Mans, France, cofondée par Alain PROST. SUPER AGURI FORMULA E, Tokyo, Japon. AUDI SPORT ABT, Allgäu, Allemagne. MAHINDRA RACING, Munbai, Inde. VIRGIN RACING, Londres, UK. VENTURI GRAND PRIX, Monaco Monte-Carlo, l'écurie cofondée par Léonardo Di CAprio.

 

Le championnat est prévu de septembre 2014 à juin 2015, en dix courses, avec pour l'instant 9 circuits désignés : Beijing, Putrajaya (Malaisie), Punta del Este (Uruguay), Buenos Aires, Miami, Los Angeles, Monaco, Berlin, Londres.

 

Une prédiction personnelle : nous autres, pauvres citoyens anonymes, rouleront encore en voitures thermiques polluantes et bruyantes de nombreuses années, même si nous achetons quand même des électriques, alors que je prédis rapidement la disparition de la Formule 1 thermique !! 5 ans ? Pas plus ... allez, peut-être un sursis jusqu'en 2020 ... cela dépendra de la médiatisation du championnat E-FORMULA.

 

Il suffira qu'un grand constructeur, comme TOYOTA, ou qu' une grande écurie actuelle, comme FERRARI, annonce sa participation au e-championnat (et son retrait du championnat thermique ?!), pour que l'intérêt du grand public décolle, et que les autres écuries et constructeurs suivent.

 

La compétition technologique s'annonce palpitante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhhh... Absence de Renault dans la FE, pas de compète en France, p'tet qu'on va s'inventer une "formule diesel" pour faire plaisir à PSA &Co?

 

Serait-ce possible que la mort de la F1 soit organisée, moins dans un premier temps par l'ascension de la FE, que par les nouveaux règlements qui modifient le "bruit des moteurs" rendant les courses moins hurlantes, en attendant qu'elles deviennent presque silencieuses?

 

Mais, bon, cela fait belle lurette que la course automobile n'est plus un labo pour tester des nouvelles techno qui seront appliquées à l'auto de nous tous. Cela fonctionne dans l'autre sens, les nouvelles technos que "nous" utilisons sont récupérées par la F1 ou FE. Donc rien de vraiment intéressant AMHA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, bon, cela fait belle lurette que la course automobile n'est plus un labo pour tester des nouvelles techno qui seront appliquées à l'auto de nous tous. Cela fonctionne dans l'autre sens, les nouvelles technos que "nous" utilisons sont récupérées par la F1 ou FE. Donc rien de vraiment intéressant AMHA.

Je ne comprends pas ce qui te fait dire ça.

Au niveau pneumatique la compétition joue beaucoup, idem au niveau de la perte de poids, et concernant le reste c'est surtout que dernièrement les automobiles s’équipent de systèmes de sécurités, d'aides ou de conforts qui n'ont pas lieu d'être en sport automobile. D'ailleurs le sport auto ne récupère pas du tout ces technologies.

 

Il est probable que la FE jouent un role important à l'avenir dans l'évolution des VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.