Aller au contenu
Hugues

Forum • Le deux roues électrique qui ne tombe pas

Messages recommandés

Bonjour,

Je crains des problèmes de sécurité: à vitesse soutenue, il y a parfois besoin d'un changement de direction en urgence, non anticipé donc (éviter une voiture qui déboîte par exemple); or ce type de système va contrarier cette manoeuvre et risque conduire à la faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois comprendre que la position du pilote n'a plus d'importance dans l'équation.

Seul l'angle au volant détermine la vélocité de la trajectoire.

 

C'est probablement pour ça, d'ailleurs, que le projet n'avance pas ... la stratégie dynamique est trop complexe à mettre en oeuvre en utilisant les poids rotatifs pilotés ... par rapport à la stratégie statique.

 

Le véhicule se comportant donc comme une 4 roues ... il convient de "fournir" au conducteur un degrés d'inclinaison lié à la vitesse.

 

C'est la même chose sur un iroad (toyota) pour l'inclinaison.

Quand tu vas trop vite ... le moteur n'accepte pas la commande et l'ensemble décélère malgré que tu ne le veux pas.

 

Et maintenant ... rajoute les appuis différents (transfert de masse à grip non-constant) et c'est une horreur sur la route à l'usage à une vitesse acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×