Aller au contenu
Lauto

Lauto EQC Mecedes-benz

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente,Laurent de Belgique 

Bientot l arrivée d’une EQC dans la famille dans 1 mois;

Je me renseigne, lis, recherche des astuces pour l utiliser au mieux.

Y a til des propriétaires EQC actifs sur le forum? 

J attends la pose de la borne.

De où?  le désert de wallonie en borne rapide , la région de CINEY

A bientôt ;LT

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lauto

J'ai validé ta présentation, sois le bienvenu.

Qu'est ce qui t'a fait choisir l'EQC? Tu quittes quelle voiture? (la section EQC est présente mais je t'avoue ne pas suivre son activité)

 

Pour ton désert Wallon, il produit une bière au léger goût de girofle qui vaut bien de recharger lentement pour déguster lentement (avec modération)

 

Quoiqu'il en soit, tu peux participer à toutes les sections et discussions du forum.

Encore Bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’une Volvo XC90II de  2016 modèle D4 192cv 136gr de co.

C ‘est une excellente voiture que je vais regretter .

Elle a 170000KM et pas le moindre soucis. (J hésite même à la garder)
Suffisamment performante.

Économe (eh oui ..) 6.7l de diesel sur les 20000 derniers km.
Fiable, très grande à l ‘intérieur  et très tres confortable un vrai salon meme aux place 6 et 7)
Hélas, Nous devons passer à l‘hybridation ou l ‘électrification pour des raison de CO…en Belgique, pas le choix!

 


J ‘ai dans un premier temps essayé beaucoup d’hybrides. Elles fonctionnent en général tres bien.

Je souhaitais savoir rouler 60km avec le moteur électrique pour me rendre de la  maison au  boulot.

C ‘est réalisable avec certains modèles , d’autres pas… et donc l’intérêt s’effiloche si la batterie est vide, puisque la consommation s’envole .
 

Alors pourquoi pas un XC90 hybride….oui c ‘est vrai…

Le coût… aucune version entrée de gamme  et une batterie de trop petite capacité.

 

Apres  une bonne inspection, de ces hybrides(j en ai eu pas mal dans les mains) ce sont de véritable centrales thermiques-electriques avec 2 solutions motrices et donc 2 fois plus de problèmes potentiels… mais bon , ca fonctionne bien et j ‘ai failli faire le pas …


Enfin, par hasard j’ai essayé une full électrique(Tesla3), et là ,j ‘ai compris… 
C ‘est le confort d’une hybride (silence) mais sur de plus long trajet. Il y a un apres le thermique…

Donc, J’ai essaye pas mal de modèles.(Skoda enyak, BMW ix3, tesla 3 STD, Tesla 3 performance, audio étron, tesla X, MercdesEQC, Volvo P40…)

 

AUCUNE  n’est mauvaise, décevante, c ‘est sur des détails et affinités que cela se joue.

 

J ai retenu l’EQC pour :

Le top en confort

La Finition

Performances

De bonnes conditions

 

Par contre , Je sais que je vais prendre en volume intérieur et plus la même autonomie pour les très long trajets (2_3x l année(Plus de 1000km avec la Volvo) avec le stress des bornes (bien que tesla vient d’en ouvrir avec soulagement)

 

Aimant la technologie, je suis prêt à sauter le pas…

 

A bientot

laurent 
 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.