Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Latence android auto

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je suis le tout nouveau et heureux propriétaire d'une smart #3 premium + depuis vendredi dernier.

Je constate une latence importante avec android auto sans fil.

Il met du temps à se connecter et surtout la musique jouée ne correspond pas nécessairement avec celle affichée à l'écran... en général le système joue la musique précédente (ou celle enregistrée dans le cache).

Avez-vous le même problème ?

précision j'utilise un téléphone xiaomi 14.

Merci de vos retours.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai ma #3 depuis hier et j'ai aussi des soucis avec Android Auto. J'ai d'abord réussi à m'y connecter mais mon téléphone n'avait plus de connexion et donc pas de musique hormis celle en cache.

J'ai essayé d'effacer les données de l'application Android Auto, refait un appairage de mon téléphone, rebooter l'écran de la voiture mais maintenant je n'ai même plus l'icône Android Auto dispo sur la voiture.

😕

Posté(é)

Pour info, mon problème a été résolu en connectant le téléphone en USB. Ça marche nickel. Mais déçu de ne pas pouvoir profiter du sans fil.

Posté(é)
  • Auteur

Heureusement que cela fonctionne pour toi, mais c'est dommage de devoir passer en filaire là ou on nous a annoncé une connexion sans fil.

De mon côté, j'ai constaté qu'après quelques minutes, le système de calait et fonctionnait normalement. mais c'est long et pas adapté à un trajet court.

Ce serait intéressant de savoir si d'autre porpriétaire de #3 ont eu le problème.

Posté(é)
  • Auteur

Pour info, j'ai trouvé cette solution sur reddit : solution latence AA

il semble que cela puisse êrte résolu en désactivant l'économiseur d'energie sur le wifi du téléphone.

Je teste dans la matinée et vous fais un retour.

Posté(é)
  • Auteur

Manifestement, le problème vient du téléphone (pourtant acheté neuf il y a trois mois).

J'ai essayé de connecter le téléphone de mon épouse (samsung galay flip) et tout fonctionne sans aucune latence.

• 4 mois plus tard...
Posté(é)
Le 14/09/2024 à 18:15, nova a dit :

Bonjour,

J'ai ma #3 depuis hier et j'ai aussi des soucis avec Android Auto. J'ai d'abord réussi à m'y connecter mais mon téléphone n'avait plus de connexion et donc pas de musique hormis celle en cache.

J'ai essayé d'effacer les données de l'application Android Auto, refait un appairage de mon téléphone, rebooter l'écran de la voiture mais maintenant je n'ai même plus l'icône Android Auto dispo sur la voiture.

😕

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai plus l'icône sur la voiture, as tu trouvé une solution ?

Modifié par Fuji85

Posté(é)
Le 07/02/2025 à 18:16, Fuji85 a dit :

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai plus l'icône sur la voiture, as tu trouvé une solution ?

Je n'ai plus le problème depuis un moment, je crois que j'avais résolu le souci en mettant à jour la version Android de mon téléphone. Ça m'a permis de pouvoir l'utiliser en sans fil. Je suis en version Android 11.

Posté(é)

Je suis sous Android 15. Je vais essayer de vider les caches et autres.

Posté(é)
Le 07/02/2025 à 18:16, Fuji85 a dit :

Bonjour,

Vous avez cliqué sur le logo bluetooth dans la voiture pour voir si vous pouvez lancer Android Auto à la main ?

Essayez aussi de supprimer la connexion à votre téléphone dans la voiture et refaites la.

Modifié par nova

Posté(é)
  • Auteur

Il semble que le problème de latence vienne d'Android auto. En fait il faut stopper la musique, attendre que la musique s'arrête effectivement (parfois c'est long). Une fois que la musique stoppé il n'y a plus de problème de latence.

J'ai fait le test avec mon téléphone Motorola ça fonctionne comme ça en revanche avec un téléphone Samsung il n'y a aucun problème de latence

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

De mon coté j'ai trouvé une "Méthode" pour faire rentrer les choses dans l'ordre quand ça arrive. Je vais dans l'onglet musique en haut à gauche et je passe sur FM, puis je resélectionne Android auto. Si ça fonctionne toujours pas je le refais une fois et après ça, ça à toujours fonctionné de mon coté.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.