Aller au contenu
Langelau

Langelau - Ioniq 5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un actif de bientôt 40ans qui vie actuellement en région parisienne avec ma femme et mes 2 enfants avec un 3ieme en projet.

Je suis actuellement conducteur d'une ioniq hybride et je souhaite depuis quelques temps passer au tout électrique, sentant que c'est pour moi maintenant le bon moment.

 

Je suis donc à la recherche d'un vehicule électrique en tant qu'unique véhicule du foyer, suffisamment grand pour y loger toute la famille.

Conduisant peu en semaine, j'utilise principalement ma voiture actuelle pour des A/R travail ponctuel (40kms), faire des courses et sortir faire des activités en famille le WE.

Souhaitant que cela soit mon seul véhicule il faut également que cette voiture puisse traverser la France pour partir en vacances sans avoir à patienter 1h lors des recharges.

 

C'est pourquoi je souhaites acquérir une ioniq 5, finition créative, avec une batterie de 58kW (environ 300kms effectif si on ne charge pas au delà de 80%) que je trouve amplement suffisante pour rouler en semaine, et dont l'architecture 800V permet une recharge théorique de l'ordre de 16mins sur autoroute (20/80), le temps pour la famille de se dégourdir les jambes durant les longs trajets.

Dans le cas où mon budget serait trop serré, le kia e-niro pourrait également me faire de l'oeil, sachant que cette voiture perdrait alors la recharge ultra-rapide des long trajets mais gagnerait en autonomie pour la vie de tous les jours.

 

J'espère ne pas vous avoir perdu, j'ai beaucoup de questions et je trouve mes réponses petit a petit en parcourant le forum.

 

Au plaisir de discuter avec vous prochainement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Langelau

Ta présentation plus que complète est validée et tu es désormais un membre actif de ce forum: tu peux participer à toutes les sections et discussions.

 

Sur le choix de ta voiture, tu es au bon endroit pour tout ce qui est guide de décision, choix de financement et autres, puis si tu ne trouvais pas la réponse à une de tes questions, n'hésite pas à poster ton sujet après vérifié qui n'existe pas.

 

Bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour et bienvenue.

J'ai une Ioniq 5  73 kWh et j'en suis très satisfait.

Je te signale juste que ta description de la Ioniq 58 kWh est un peu optimiste. Tu parles de 300 km et d'une recharge en 16 mn de 20% à 80%. Si tu envisages cela pour les longs trajets sur autoroute, oublie. De 20 à 80%, ça fait 60%, donc en gros 36 kWh. En consommant 18 kWh aux 100 km, ce qui est sans doute possible l'été en roulant à 110 km/h max, ça ne fait que 200km entre deux charges (sauf au départ avec 100%).

Si les longs trajets sont importants et que tu prends l'autoroute et que tu souhaites le moins de temps d'arrêt possible, je t'encourage à comparer avec au même prix une intuitive 73 kWh. Mais cela reste une affaire de choix et de priorités personnelles.

Bonne réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.