Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lancement climatisation depuis My Renault SOC < 41%

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Parmi les différentes difficultés que je peux rencontrer avec l'application My Renault, une est récurrente : le lancement de la climatisation à distance.

Quasiment systématiquement la commande est envoyée et j'obtiens après un moment une erreur d'exécution dans l'application, mais une fois arrivé au niveau de la voiture pas de soucis, la climatisation est allumée.

Par contre je viens de me rendre compte qu'il est impossible de la lancer avec un SOC <41%, sous peine d'obtenir un message "Votre batterie doit être supérieure à 40% pour pouvoir activer la climatisation".

Limitation que je trouve assez surprenante alors que le guide indique qu'en mode programmé le conditionnement se lance jusqu'à 7% de batterie.

Est-ce que vous sauriez me dire si ce paramètre se règle quelque part ? J'ai parcouru tous les menus et la doc sans trouver 😞.

Modifié par jinbeman

Posté(é)

Bonjour, idem pour mon cas et je n’arrive pas à trouvé la réponse en concession. On me dit que l’important est que la climatisation fonctionne… 😇

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/08/2025 à 22:47, Dede1959 a dit :

Bonjour, idem pour mon cas et je n’arrive pas à trouvé la réponse en concession. On me dit que l’important est que la climatisation fonctionne… 😇

Concernant l'erreur, l'impossibilité de lancer si charge <40% ou les deux ?

Pour l'erreur ça ressemble à un bête souci de communication remontante entre la voiture et les serveurs Renault, rien de très grave en effet, c'est plus la limitation que je trouve pénible.

Posté(é)
  • Auteur

Bon, après quelques tests l'histoire du 40% semble provenir d'un développement baroque. Si je passe par une intégration HA j'arrive à lancer la climatisation et l'information remonte dans My Renault.

Il semble qu'ils aient donc hardcodé cette limite dans l'application...

De manière générale je suis assez dubitatif sur la cohérence du développement logiciel selon Renault...

Posté(é)

Je me souviens avoir lu que c'était une limitation présente à l'époque des anciennes Zoé et avoir vu les forumeurs se réjouir de l'abandon de cette limite.... Il faut croire qu'un développeur à cru bon de la réintroduire... 

Tu as essayé avec Kelec? 

J'ai toujours trouvé qu'elle fonctionnait mieux que l'app MyRenault ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.