Aller au contenu
Le Maire

Forum • La voiture électrique se développe également en Suisse.

Messages recommandés

La voiture électrique se développe également en Suisse

Dans le cadre du projet « KORELATION » (Coûts – Autonomie – Bornes de charge), l’association suisse, e’mobile , a menée, une première en Suisse, une étude empirique analysant la fiabilité au quotidien des voitures électriques de dernière génération. 140 utilisateurs privés et professionnels ont participé à cette étude avec un total de 199 véhicules dont vous pouvez découvrir la présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doris LEUTHARD, la Conseillère Fédérale à l'énergie, aux transports, à l'écologie ... etc, est l'équivalente en Suisse de notre Ségolène.

 

Sa voiture de fonction est une TESLA S / 85 kWh ce qui est un bon choix, évidemment ! Elle ne va pas prendre une vulgaire Zoe ou même une Leaf ...

 

Cela dit, je la crois tout à fait sincère dans sa volonté de développer un réseau de bornes de recharge rapides dans toute la Confédération. Une "initiative populaire" soumise au vote des citoyens sera peut-être proposée sur ce sujet. Je l'attends avec impatience ! (Je vote en Suisse chaque trimestre, ayant la double-nationalité). Ce futur réseau de bornes rapides nous permettra peut-être de faire quelques balades en Suisse alémanique et dans le Jura suisse, depuis le sud de l' Alsace, avec la Zoe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×