Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La voiture électrique se développe également en Suisse.

Featured Replies

Posté(é)

La voiture électrique se développe également en Suisse

Dans le cadre du projet « KORELATION » (Coûts – Autonomie – Bornes de charge), l’association suisse, e’mobile , a menée, une première en Suisse, une étude empirique analysant la fiabilité au quotidien des voitures électriques de dernière génération. 140 utilisateurs privés et professionnels ont participé à cette étude avec un total de 199 véhicules dont vous pouvez découvrir la présentation.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Doris LEUTHARD, la Conseillère Fédérale à l'énergie, aux transports, à l'écologie ... etc, est l'équivalente en Suisse de notre Ségolène.

Sa voiture de fonction est une TESLA S / 85 kWh ce qui est un bon choix, évidemment ! Elle ne va pas prendre une vulgaire Zoe ou même une Leaf ...

Cela dit, je la crois tout à fait sincère dans sa volonté de développer un réseau de bornes de recharge rapides dans toute la Confédération. Une "initiative populaire" soumise au vote des citoyens sera peut-être proposée sur ce sujet. Je l'attends avec impatience ! (Je vote en Suisse chaque trimestre, ayant la double-nationalité). Ce futur réseau de bornes rapides nous permettra peut-être de faire quelques balades en Suisse alémanique et dans le Jura suisse, depuis le sud de l' Alsace, avec la Zoe.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.