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Pafayac

La sagesse viendrait-elle de l'Orient ?

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Fini les dénominations floues et les tests en conditions réelles sur des clients, utilisés comme cobayes. La Chine recadre sévèrement la conduite autonome pour limiter les dérives et les accidents.

Une vraie course à la conduite autonome s’était lancée entre les constructeurs en Chine. Chaque marque annonçait toujours plus que le concurrent juste avant. Il faut dire que ces fonctionnalités sont devenues incontournables pour séduire une clientèle hyperconnectée. En début d’année, le gouvernement chinois avait déjà décidé de durcir un peu les règles, mais le 16 avril, il a mis un coup de frein brutal à l’emballement autour de la conduite autonome, comme le rapporte le média CarNewsChina.

Dans un nouveau texte réglementaire, le ministère de l’Industrie (MIIT) interdit non seulement l’usage de termes comme « conduite intelligente » et « conduite autonome » dans les publicités, mais surtout les tests en conditions réelles avec des clients, comme Tesla avec son Full Self Driving (FSD). Fin du Far West : la voiture ne sera plus un terrain d’expérimentation incontrôlée.

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La Chine réglemente la publicité pour les voitures autonomes.

 

Cela me surprend agréablement que la Chine soit plus restrictive que l'UE (et évidemment les USA) sur les discours marketing, pas vous ?

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Surprenant, en effet. Mais pas sur la question du marketing. En tout cas, pas sur le marché intérieur.

 

Le parti s'est-il rendu compte que les constructeurs étrangers, et en particuliers étasuniens, étaient trop présents sur leur territoire ? Est-ce une riposte aux droits de douane ? Un concours de soft-power ? Les logiciels sont-ils trop opaques pour le flicage d'état ?

 

En tout cas, on a une preuve que la fermeture électronique des portières est une mauvaise idée.

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Le 19/04/2025 à 16:43, Maxoo a dit :

Surprenant, en effet. Mais pas sur la question du marketing. En tout cas, pas sur le marché intérieur.

 

Le parti s'est-il rendu compte que les constructeurs étrangers, et en particuliers étasuniens, étaient trop présents sur leur territoire ? Est-ce une riposte aux droits de douane ? Un concours de soft-power ? Les logiciels sont-ils trop opaques pour le flicage d'état ?

 

En tout cas, on a une preuve que la fermeture électronique des portières est une mauvaise idée.

Avant de débaler les théories complotistes, flicage, espionnage etc, ne serait -il'pas possible, qu'ils aient simplement voulu prévenir des accidents potentiels, pour les cas " non prévus" par le logiciel, entraînant des accidents, et ce par simple  précaution ?

D'autant qu'en la matière, il n'y a pas d'avance caractérisée chez les concurrents étrangers par rapport aux constructeurs Chinois, qui aurait pu pousser à une mesure de type " protectionnisme " , le temps de rattraper un éventuel retard.

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Le 19/04/2025 à 17:06, futur a dit :

Avant de débaler les théories complotistes, flicage, espionnage etc, ne serait -il'pas possible, qu'ils aient simplement voulu prévenir des accidents potentiels, pour les cas " non prévus" par le logiciel, entraînant des accidents, et ce par simple  précaution ?

D'autant qu'en la matière, il n'y a pas d'avance caractérisée chez les concurrents étrangers par rapport aux constructeurs Chinois, qui aurait pu pousser à une mesure de type " protectionnisme " , le temps de rattraper un éventuel retard.

Complotistes, bien sûr. Le flicage, c'est complotiste. L'espionnage, c'est complotiste aussi. Quant aux contre-mesures aux droits de douane, ce n'est même plus du complotisme, c'est carrément du délire paranoïaque.

La "bienveillance" des dirigeants envers le peuple, c'est de notoriété publique. La liberté d'expression également.

 

Enfin, je n'ai pas parlé d'avance, mais de présence. Les États-Unis et la Chine se livrent en ce moment même une guerre économique féroce, au cas où ça t'aurait échappé.

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