Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Rochelle : Auto-Ecoles électriques?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour! La bicyclette est mon moyen de transport, en tandem avec la plupart des transports en commun, depuis très très longtemps. Les voitures électriques de ces dernières années rendent possible un nouveau choix, pour moi.

Alors, je me demande: y aurait-il une auto-école à La Rochelle (17) qui accepte que j'apprenne à conduire en 100% électrique?

Merci...

Posté(é)
Bonjour! La bicyclette est mon moyen de transport, en tandem avec la plupart des transports en commun, depuis très très longtemps. Les voitures électriques de ces dernières années rendent possible un nouveau choix, pour moi.

Alors, je me demande: y aurait-il une auto-école à La Rochelle (17) qui accepte que j'apprenne à conduire en 100% électrique?

Merci...

Bonjour

j'ai entendu parler d'une , mais a Londres

ce serais bien qu'en France , il y ai au moins une électrique dans chaque auto ecole

ils serais gagnant sur le cout d'utilisation

Patrick

Posté(é)

Oui, mais comme il n'y a pas de boîte de vitesses, cela ne donnerait-il pas un permis restrictif aux boites automatiques?

Posté(é)

La question a été débattue ici (voiture-electrique-general/auto-ecole-voiture-electrique-t592.html#p10647). Pas de problème sauf si on fait l’intégralité de l'apprentissage avec un tel véhicule.

Mais pour revenir à la question initiale, je ne sais pas si ça existe à La Rochelle. Si oui, on pourrait donc l'ajouter à la liste contenant Angoulême, Dreux et Reims !

Posté(é)
  • Auteur

Merci ! Dès que j'ai un retour positif sur La Rochelle ou sur l'île de Ré qui sait? je posterai l'information.

Posté(é)

Bonjour Vertalaise,

Il y a encore très peu d'autoécoles électrisées. Ta volonté de ne pas vouloir rouler en fumante est louable, cependant il est quasi impossible d'éviter totalement ce genre de moyen de transport un jour ou l'autre dans la vie. Même si ton intention est d'acquérir un VE, il n'est pas inutile d'être aussi capable de conduire un véhicule "à l'ancienne", véhicule de loc, d'un ami etc...

Du coup, cherche une auto école "normale" pour passer un permis "non restrictif boite auto/VE" et ensuite tu conduiras ce que tu veux. Et pendant la formation tu pourras expliquer aux monos combien ils auraient intérêt (pour les coûts et pour l'efficacité pédagogique) à faire entrer au moins un VE dans leur parc de véhicules école.

Posté(é)

Je pense que s'il trouve une auto-école comme celle des villes que j'ai citées (faisant juste une partie de la formation sur des VE à boite automatique parce qu'elles y trouvent un énorme intérêt en terme d'apprentissage avant même de parler d'environnement), il eut joindre l'utile (savoir conduire des véhicules à boite manuelle) à "l'agréable" (faire une partie de sa formation en ZE).

• 6 mois plus tard...
Posté(é)

En tout cas ni ABC Conduite ni ECF ni l'auto-école du moulin.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.