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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a 30 minutes, Stan41 a dit :

Avec adaptateur P17 prise classique mais pas conseillé. J en avais un pour recharge en extérieur dans un parc d attraction. 

Pourquoi pas conseillé ? 

D'ailleurs est-il possible tout simplement de monter à la place de la Green up une P17 sans changer le différentiel ? 

Modifié par Dochic
J'ai bien noté ta mise en garde 😉

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il y a 5 minutes, Stan41 a dit :

Moi j ai fait cro p17 adaptateur p17 shuko puis prisé classique 

image.jpg

avec tous les dangers que cela représentent , entre les mains d'une personne qui n'a pas les compétences nécéssaire pour faire la différence entre une prise green-up qui supportera cette intensité , et la prise "ordinaire" de Mme Michu qui va bruler.

c'est donc un très mauvais exemple à montrer sur le forum sans mise en garde

 

 

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il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

avec tous les dangers que cela représentent , entre les mains d'une personne qui n'a pas les compétences nécéssaire pour faire la différence entre une prise green-up qui supportera cette intensité , et la prise "ordinaire" de Mme Michu qui va bruler.

c'est donc un très mauvais exemple à montrer sur le forum sans mise en garde

 

 

La mise en garde est au dessus mais tu n as pas du la lire

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il y a 10 minutes, Stan41 a dit :

Moi j ai fait cro p17 adaptateur p17 shuko puis prisé classique 

image.jpg

La prise schuko est reconnue par la prise green-up? 

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il y a 1 minute, Tonio16 a dit :

La prise schuko est reconnue par la prise green-up? 

L adaptateur tesla ne communique pas avec Green up. C est juste le choix de l adaptateur qui limite la puissance. 

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il y a 3 minutes, Stan41 a dit :

La mise en garde est au dessus mais tu n as pas du la lire

c'est avec la photo qu'il faut la mettre cette mise en garde

pas plusieurs messages auparavant qui n'ont pas forcément de rapport avec la photo plus loin

 

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il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

c'est avec la photo qu'il faut la mettre cette mise en garde

pas plusieurs messages auparavant qui n'ont pas forcément de rapport avec la photo plus loin

 

Et tu voulais me montrer quoi avec la vidéo à 3.12?

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il y a 12 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est avec la photo qu'il faut la mettre cette mise en garde

pas plusieurs messages auparavant qui n'ont pas forcément de rapport avec la photo plus loin

 

 

il y a 31 minutes, Stan41 a dit :

Avec adaptateur P17 prise classique mais pas conseillé. J en avais un pour recharge en extérieur dans un parc d attraction. 

 

il y a 26 minutes, Stan41 a dit :

Moi j ai fait cro p17 adaptateur p17 shuko puis prisé classique 

image.jpg

Pas de rapport?

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il y a 2 minutes, Stan41 a dit :

Pas de rapport?

le rapport s'y trouve, uniquement si on remonte le fil de la discussion

 

je maintien que la mise en garde doit se trouver avec la photo et tout ce qui est sujet a problème entre les main de tout le monde sans les compétences adaptées pour leur usage

 

 

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à l’instant, gepeliste62 a dit :

le rapport s'y trouve, uniquement si on remonte le fil de la discussion

 

je maintien que la mise en garde doit se trouver avec la photo et tout ce qui est sujet a problème entre les main de tout le monde sans les compétences adaptées pour leur usage

 

 

Et donc tu penses qu avec la borne Ve tronic 63 ce n est pas possible de charger en 48 ou 63 pour model s en France alors que ça a l air indiqué sur la notice?

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il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

le rapport s'y trouve, uniquement si on remonte le fil de la discussion

 

je maintien que la mise en garde doit se trouver avec la photo et tout ce qui est sujet a problème entre les main de tout le monde sans les compétences adaptées pour leur usage

 

 

Désolé c'est de ma faute. C'est moi qui ai initié la question. Étant entendu que j'ai bien compris qu'une prise classique dite 16A n'est pas capable de supporter cette intensité trop longtemps. Mais que la Green up a été conçue pour. Donc je n'envisage pas de tirer 16A sur une prise domestique. 

Donc soit si possible de modifier ma Green up en faisant installer une P17 16A en attendant de câbler mon jardin en P17 32A 

Soit D'ailleurs si je branche une rallonge de chantier disons de 2 à 5m connectée à ma Green up est-ce que je peux utiliser la charge à 13A ou pas ? 

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il y a 10 minutes, Stan41 a dit :

Et donc tu penses qu avec la borne Ve tronic 63 ce n est pas possible de charger en 48 ou 63 pour model s en France alors que ça a l air indiqué sur la notice?

NON, pour la simple raison que la fiche T2 est une 32A et que la borne est en monophasé

donc la fiche fondrais a cette intensité

la seule astuce, serais de présenter 2 fois la phase sur 2 plots différents, pour que la voiture charge avec 2 chargeurs, mais le neutre ne supportera pas cette intensité puisqu'il serais en fil unique et devra supporter la totalité de l'intensité

aux states, les bornes et les fiches sont prévues pour cela. (d'ou ma demande de regarder la fiche sur la vidéo)

en France: non

 

Modifié par Invité

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il y a 4 minutes, Dochic a dit :

D'ailleurs si je branche une rallonge de chantier disons de 2 à 5m connectée à ma Green up est-ce que je peux utiliser la charge à 13A ou pas ? 

déconseillé au dessus de 10A

 

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il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

NON, pour la simple raison que la fiche T2 est une 32A et que la borne est en monophasé

donc la fiche fondrais a cette intensité

la seule astuce, serais de présenter 2 fois la phase sur 2 plots différents, pour que la voiture charge avec 2 chargeurs, mais le neutre ne supportera pas cette intensité puisqu'il serais en fil unique et devra supporter la totalité de l'intensité

aux states, les bornes et les fiches sont prévues pour cela. (d'ou ma demande de regarder la fiche sur la vidéo)

en France: non

 

La ve tronic a L1 et neutre en rapport avec 63A donc quel est le problème? Le câble est solidaire de la borne comme une borne Auchan. 

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il y a 7 minutes, Stan41 a dit :

La ve tronic a L1 et neutre en rapport avec 63A donc quel est le problème? Le câble est solidaire de la borne comme une borne Auchan. 

j'ai cette borne

et 

comme je le redis, la fiche et le câble sont dimensionné pour 32A, pas plus

seul le soft, permet de monter au dessus,, ce qui, a mon avis est une erreur

 

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il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

j'ai cette borne

et 

comme je le redis, la fiche et le câble sont dimensionné pour 32A, pas plus

seul le soft, permet de monter au dessus,, ce qui, a mon avis est une erreur

 

Tu as la borne 63A car il y a aussi celle en 32A. Est ce que tu peux m expliquer pourquoi il la vend en 63A si elle ne peut délivrer que 32A?

les 100euros de plus pour faire quoi?

peut être du 16mm2 que tu ne dois pas avoir?

j aime bien ton éternel optimisme. 

image.jpg

image.jpg

Modifié par Stan41

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il y a 5 minutes, Stan41 a dit :

Tu as la borne 63A car il y a aussi celle en 32A. Est ce que tu peux m expliquer pourquoi il la vend en 63A si elle ne peut délivrer que 32A?

les 100euros de plus pour faire quoi?

peut être du 16mm2 que tu ne dois pas avoir?

image.jpg

la mienne date de 2014

il à peut être modifié certains matériel dedans

le contacteur de puissance

le diamètre du câble, le mien est en 6mm2

la fiche T2, la mienne est en 32A

 

 

 

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il y a une heure, Stan41 a dit :

C est le t2 Normal pas celui de tesla.  Le t2 du haut qui est alimenté que par L1 et ensuite les 3 chargeurs de la model 3 s alimentent dessus. 

Je pense que la M3 utilise le schéma du Haut avec L1/L2/L3.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/charging-connectors

Il est bien spécifié sur cette page que les différentes versions de T2 ne sont pas compatibles entre modèle de voiture.

La M3 utilise la prise T2 uniquement dans le cas d'une recharge avec son chargeur interne. En continu il lui faut en plus la prise CCS, en Europe en tout cas.

C'est bien pour ça qu'avec une M3 sur les SC Tesla on ne peut utiliser que les bornes avec prise CCS.

Regarder l'onglet "Câble de Type 2"

 

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il y a 1 minute, DaniM a dit :

Je pense que la M3 utilise le schéma du Haut avec L1/L2/L3.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/charging-connectors

Il est bien spécifié sur cette page que les différentes versions de T2 ne sont pas compatibles entre modèle de voiture.

La M3 utilise la prise T2 uniquement dans le cas d'une recharge avec son chargeur interne. En continu il lui faut en plus la prise CCS, en Europe en tout cas.

C'est bien pour ça qu'avec une M3 sur les SC Tesla on ne peut utiliser que les bornes avec prise CCS.

Regarder l'onglet "Câble de Type 2"

 

Oui c est bien ce qu on dit L1L2L3 mais sur mono que avec L1

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il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

la mienne date de 2014

il à peut être modifié certains matériel dedans

le contacteur de puissance

le diamètre du câble, le mien est en 6mm2

la fiche T2, la mienne est en 32A

 

 

 

Donc tu en penses quoi comme c est du 16mm2

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à l’instant, Stan41 a dit :

Donc tu en penses quoi comme c est du 16mm2

il faut faire un essais après contrôle que tous les éléments sont bien dimensionnés

y compris l'abonnement 

 

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à l’instant, gepeliste62 a dit :

il faut faire un essais après contrôle que tous les éléments sont bien dimensionnés

y compris l'abonnement 

 

Abonnement ne pose pas de problème même en 63A

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il y a 33 minutes, gepeliste62 a dit :

NON, pour la simple raison que la fiche T2 est une 32A et que la borne est en monophasé

donc la fiche fondrais a cette intensité

la seule astuce, serais de présenter 2 fois la phase sur 2 plots différents, pour que la voiture charge avec 2 chargeurs, mais le neutre ne supportera pas cette intensité puisqu'il serais en fil unique et devra supporter la totalité de l'intensité

aux states, les bornes et les fiches sont prévues pour cela. (d'ou ma demande de regarder la fiche sur la vidéo)

en France: non

 

Je pense que c'est ce que fait l'UMC en 32A. Il envoie le 230 sur L1 et L2. Sinon de toute façon tu charge à 32A la seule phase et le neutre. Et je pense que l'UMC V1 envoyait le 230 sur L1 L2 et L3. Je ne vois pas pourquoi compliquer le système embarqué avec différents relais de routage d'une seule phase après la prise T2.

Modifié par DaniM

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il y a 1 minute, DaniM a dit :

Je pense que c'est ce que fait l'UMC en 32A. Il envoie le 230 sur L1 et L2. Sinon de toute façon tu charge à 32A la seule phase et le neutre. Et je pense que l'UMC V1 envoyait le 230 sur L1 L2 et L3. Je vois pas pourquoi compliquer le système embarque avec des différents relai des routage d'une seule phase.

Mais non le L2 et L3 sur l UMC 2 ne sont pas utilisés. Prends une borne mono 7kw et tu verras bien que le chargeur embarque recharge avec 2 sur les 3. Et même en prenant un câble T2 mono. 

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