Aller au contenu
Dordrecht

La principale source des microplastiques dans la mer ? Les pneus de nos voitures

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une étude vient de constater que la principale source des microplastiques qui polluent les eaux côtières de la Californie c'est les pneus des voitures. Il y en a 300 fois plus que de ce qui vient des autres sources de plastique.

 

https://www.latimes.com/environment/story/2019-10-02/california-microplastics-ocean-study 

 

Comme ça vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas ! Comme ça vous ferez moins de donuts avec vos Model 3 Performance. (Sachez bien que je suis sincèrement désolé de tout ce qui arrive).

 

 

SF Golden Gate bridge.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit à ce forum en juin 2016, il y a déjà 3 ans ! Je ne m'intéressais pas à l'automobile (guère plus aujourd'hui !), mais je venais d'entendre parler de la Tesla Model 3 qui était dans les limbes à cette époque.

 

Grâce à ce forum j'ai appris une foule de chose dans plusieurs domaines, pas seulement la voiture. Aujourd'hui la boucle est bouclée, je considère que j'ai fait le tour de la question.

 

Et je sais maintenant qui je suis : après avoir creusé cette question de la pollution suffisamment pour savoir que la destruction de la nature est bien engagée, que tous les véhicules polluent énormément, certains plus que d'autres je sais, je vais commander dès que je pourrai une Tesla Model 3. 

 

Je suis donc capable de faire ça en toute connaissance de cause, alors pitié les écolo-socialo-gaucho arrêtez de critiquer les pouvoirs publics, Macron, le capitalisme et j'en passe : sauver la planète ça consiste à arrêter de produire la quasi totalité de ce que nous consommons, ça consiste à stopper la surpopulation de la Terre. Qui en est capable ? Pierre Rabhi, Yves Cochet et une poignée d'autres, sans compter tous ceux qui crèvent de faim, merci à eux !

 

Jésus a dit "Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font". Et nous, nous savons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Suisse où se trouvent ces micro-particules ? Sur les 200 000 tonnes accumulées depuis 30 ans 93% des micro-particules à base de polymères proviennent des pneus; près des 3/4 restent au bord de la route, 5% un peu plus loin, 20% dans le plans d'eau; une petite partie finit dans la mer.

 

https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/environnement-des-tonnes-de-micro-caoutchoucs-issus-des-pneus-se-sont-accumulees-dans-la-nature-881400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, [email protected] a dit :

Je comprend rien à ton monologue ? 

Il manque des messages ? 

C'est pourtant simple : ça veut dire que nous autres, écolos ou pas, nous polluons tous à mort, en âme et conscience. Et nous rejetons hypocritement la faute sur n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...